CHRIS TOUFFE : 3043 FUE - Dr Koray Erdogan (23/10/2018)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Chris touffe
Messages : 41
Inscription : 05 nov. 2018, 13:41

Message non lu

Bonjour à toute la communauté des greffés ou non d’ailleurs

Je suis allé à la clinique Asmed du 21/10/2018 au 25/10/2018 pour une FUE de 3043 greffons, apres 4ans de réflexion et passages sur ce forum.
Tout c'est très bien passé du début à la fin de mon séjour. On se sent vraiment pris en charge de la descente de l'avion jusqu'a la remonté.
C'est très rassurant surtout lorsque l'on vient de Paris et que l'on se retrouve à des milliers de kilomètres de chez soi.
Toute l’équipe est aux petits soins et aucune demande, question, interrogation, angoisse etc... ne reste sans réponse.

Pour la petite anamnèse, je perds mais cheveux depuis l'age de 17-18ans enfin je dirais plutôt qu'ils tombent en grande quantité et se miniaturisent. Mais l’évolution de ma calvitie reste relativement lente.
J'ai presque 30ans aujourd’hui et je suis N3, enfin je pense :) J'ai les cheveux assez épais donc cela cache bien les manques depuis une dizaine d’années.
J'ai toujours aussi eu le front large et les golfes creusés mais bon c'est de famille.
Il n'y pas de calvitie du coté paternelle, et du coté maternelle mon grand père était dégarnie ainsi que certains de mes oncles.

Quelques détailles de l’intervention:

- 3043 greffons prélevè au lieu des 3200, Dr koray m'a dit que vu l’épaisseur de mes cheveux ce serait suffisant. M'a conseillé aussi de retoucher les tempes pour que ce soit plus harmonieux. Je fais confiance au pro ^^
- Zone donneuse 9200 crafts
- Ratio 2.04 Hair/grafts sur l'ensemble
- Épaisseur 69 micron
- Pour les puristes, le "coverage value"
- 11 en parietal
- 18.5 en Occipital
- 9.1 en temporal
- Durée 1 jour
- zone traité 80cm2

Pendant l'intervention, très peu de douleurs sauf les piqures d'anesthésies, qui sont largement supportables. Ayant lu beaucoup de témoignage douloureux sur ce site, j'étais grave anxieux, mais franchement ça passe crème :1whistling: :1whistling: C'est comme se faire anesthésier chez le dentiste finalement 8-)

Je dirais que le plus pénible c'est de J-3/4 jusque J-12
- La position demi assise avec le coussin qui est franchement relou! A J-11 j’étais enfin délivré, je pouvais enfin dormir normalement, ouf!!!!
(Mais bon le jeu Red Dead Redemption 2 m'a aidé a passer mes nuits, je fais de la pub :D )
- Dans un premiers temps il faut gérer l'eodème faciale jusque J-5 pour ma part.
- La douleur sur la zone donneuse qui était bien présente de J-4 à J-12, l'impression de poser la tête sur un oreiller d'oursin :oops: :oops:
Dans l'ensemble quand on a passer les 15 premiers jours post, la majorité des situations pénibles sont derrières nous.
Il n'y plus qu'a attendre que ça pousse, le plus long c'est vrai.

Je posterai demain les jours qui on suivie mon retour en France.
En gros j'ai eu des croutes jusque J-5 puis j'ai frotté comme expliqué par la clinique. Ma zone receveuse était nickel vers J6/7.
La suite en photo au prochain épisode.

En conclusion, un grand merci au Dr Koray et à son équipe, qui sont juste géniaux. Ils pourraient donner de grandes leçon d’humanités, de suivis, d’hygiènes et j'en passe, à bien des hôpitaux français. Travaillant dans le domaine de la santé, je pèse mes mots.
En aucun cas je ne choisirai une autre clinique, on a qu'une tête donc ça ne me dérange pas d'avoir mis le prix. La prestation était à la hauteur et même au delà de mes espérances.
Même si rien ne pousse, encore merci pour tout Asmed :dbz: :dbz:

Je posterai mon suivis régulièrement pour ceux ou celle que ça intéresse.

Place aux photos :tondeuse:
Pièces jointes
_2.JPG
_DSC8745.JPG
_DSC8734.JPG
_DSC8743.JPG
_DSC8745.JPG
_DSC8750.JPG
_DSC8742.JPG
Tracé des lignes pré opératoires
Tracé des lignes pré opératoires
_DSC8852.JPG
_DSC8854.JPG
_DSC8859.JPG
Post opératoire J0
Post opératoire J0
_DSC9111.JPG
_DSC9114.JPG
_DSC9118.JPG
_DSC9117.JPG
_DSC9119.JPG
_DSC9120.JPG
http://www.international-hairlossforum. ... ml#p150593
Greffe 3000 UF Dr Koray le 23/10/2018
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Bon post op !

Traitements ou pas traitements ? :D
Avatar de l’utilisateur
Ken13
Messages : 254
Inscription : 20 mars 2018, 18:38

Message non lu

Salut Chris touffe,
Félicitations pour ta greffe et bienvenue au Koray's club ;)
Très belle LF, tempes super remplies, + de 3000 grafts pour 80 cm² avec un ratio dans la moyenne et surtout un calibrage de dingue de 69 microns, ça promet du lourd.
Hâte de voir la suite.
Bon post op et à +
Proscar depuis 07/2018
Ken13 : 5714 FUE - Dr Koray ERDOGAN - ASMED - 11&12/07/2018
http://www.international-hairlossforum. ... f=7&t=8927
Avatar de l’utilisateur
Chris touffe
Messages : 41
Inscription : 05 nov. 2018, 13:41

Message non lu

Louloute a écrit :Bon post op !

Traitements ou pas traitements ? :D
Levure de bière 2/3 litres tous les soirs :pt1cable: :pt1cable:

Non Je n'ai jamais rien pris. Je suis un peu contre toute forme de médicament...mais je pense tester le Forcapil^^
http://www.international-hairlossforum. ... ml#p150593
Greffe 3000 UF Dr Koray le 23/10/2018
Avatar de l’utilisateur
Chris touffe
Messages : 41
Inscription : 05 nov. 2018, 13:41

Message non lu

Ken13 a écrit :Salut Chris touffe,
Félicitations pour ta greffe et bienvenue au Koray's club ;)
Très belle LF, tempes super remplies, + de 3000 grafts pour 80 cm² avec un ratio dans la moyenne et surtout un calibrage de dingue de 69 microns, ça promet du lourd.
Hâte de voir la suite.
Bon post op et à +
Merci Ken13, j'ai vu ton post aussi, ça va envoyer du lourd et j'ai l'impression que beaucoup de tes greffons ne sont pas tomber.
En tout cas ta coupe pour la traversé des 5/6 premiers mois, elle passe miel 8-)
http://www.international-hairlossforum. ... ml#p150593
Greffe 3000 UF Dr Koray le 23/10/2018
Avatar de l’utilisateur
Chris touffe
Messages : 41
Inscription : 05 nov. 2018, 13:41

Message non lu

Les jours suivants le retour en France.

Comme je l'ai dis précédemment, les douleurs sont surtout localisées sur la ZD jusque J-12. Sensations de picotements assez désagréables et n'aidant pas a une bonne position pour trouver le sommeil.

Concernant les soins post op' de la zone receveuse, donneuse.
J'ai effectué le premier shampoing à la clinique Asmed le lendemain matin puis le reste à la maison. A la fréquence de 1/jour pendant 12jours.
La clinique conseille que les croutes soient tombés vers J-10/12 pour laisser respirer les greffons.

Protocole de lavage ZR :
- Application de lotion hydratante 15/20min avant le shampoing.
- masser avec la pulpe des doigts en faisant des cercles pendant 3-4min, il faut appuyer/frotter de plus en plus au fil des jours.
- A J-5 vous pouvez y aller plus franchement, les incisions sont grandement refermées et les greffons bien ancrés. J'ai lu plusieurs articles qui convergent vers cette hypothèse.
- A J-6/7 je frotte bien et les croutes se détachent toutes seules, ça fait comme des morceaux de gros sels dans la main. J'ai perdu aussi quelques petits cheveux sans bulbe dans la bataille.

Tout ça à l'eau tiède/froide bien entendu :mrgreen: :mrgreen: Pour favoriser la vascularisation.

J’espère que la densité sera au RDV!!!
Je redoute la perte des greffons...

La place aux photos avant M+1.
Pièces jointes
Zone donneuse J-2
Zone donneuse J-2
Éclairage flash Iphone 8 plus 256Go xD
Éclairage flash Iphone 8 plus 256Go xD
thumbnail_IMG_0177.jpg
J-6 la majorité des croutes sont tombées.
J-6 la majorité des croutes sont tombées.
thumbnail_IMG_0201.jpg
Flash Iphone
Flash Iphone
thumbnail_IMG_0377.jpg
http://www.international-hairlossforum. ... ml#p150593
Greffe 3000 UF Dr Koray le 23/10/2018
Avatar de l’utilisateur
Chris touffe
Messages : 41
Inscription : 05 nov. 2018, 13:41

Message non lu

A partir de combien de cm de cheveux la couverture est optimale?
http://www.international-hairlossforum. ... ml#p150593
Greffe 3000 UF Dr Koray le 23/10/2018
Avatar de l’utilisateur
pierreyves83
Messages : 75
Inscription : 31 oct. 2018, 17:26

Message non lu

merci Chris Touffe pour ton récit ! je suis le prochain sur la liste, opération prévue avec Erdogan le 1er mai !
Avatar de l’utilisateur
pierreyves83
Messages : 75
Inscription : 31 oct. 2018, 17:26

Message non lu

D'ailleurs j'en profite pour te poser une question qui me turlupine : (et aux autres membres qui sont allés à ASMED au passage)
Le fait de devoir payer en liquide son opération :o et de se trimballer avec 7000 euros en liquide pour y aller! j'avoue avoir été refroidi par la pratique, et ne comprends pas comment une telle clinique ne peut pas etre payée par virement...
Avatar de l’utilisateur
Chris touffe
Messages : 41
Inscription : 05 nov. 2018, 13:41

Message non lu

pierreyves83 a écrit :D'ailleurs j'en profite pour te poser une question qui me turlupine : (et aux autres membres qui sont allés à ASMED au passage)
Le fait de devoir payer en liquide son opération :o et de se trimballer avec 7000 euros en liquide pour y aller! j'avoue avoir été refroidi par la pratique, et ne comprends pas comment une telle clinique ne peut pas etre payée par virement...
Salut pierreyves83!!!

Saches que tu as fais le bon choix, Dr koray c'est un bon ;)
Pour l'argent c'est vrai que ça m'avait un peu stressé au debut. Déjà tu peux faire un virement jusque 3000€ puis pour le reste tu prends un petit sac bandoulière que tu gardes tout le temps sur toi.
De toute façon de ton arrivée jusque ton depart, la clinique s'occupe de toi et tu te sens vraiment en sécurité. :1whistling: :1whistling:
http://www.international-hairlossforum. ... ml#p150593
Greffe 3000 UF Dr Koray le 23/10/2018
Avatar de l’utilisateur
pierreyves83
Messages : 75
Inscription : 31 oct. 2018, 17:26

Message non lu

et oui, je serai bientot dans le club ! j'ai longuement hésité pour le choix du praticien, mais le Dr Erdogan semble faire l’unanimité donc je franchis le pas.
En fait ce n'est pas tellement pour des questions de sécurité l'histoire du cash, mais je trouve cela curieux qu'on nous demande de devoir payer en liquide pour des sommes si importantes. C'est mon esprit de méfiance qui prend le dessus!
doctorxxx
Messages : 32
Inscription : 22 juin 2018, 17:30

Message non lu

Sans doute, tu auras très beau résultat au final :cheers:
Je ne comprend pas comment il calcule le "coverage value "
On a le mémé diamètre de cheveux 69 mic et pourtant mon "coverage value "est supérieur :

- 13.3 en pariétal
- 22.5 en Occipital
- 12.2 en temporal

Je crois qu'il prenne en compte le FU par cm et le hair par FU et à partir de la il calcule le CV :?:
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

La différence doit se jouer au niveau de la densité au cm2 ;)
Avatar de l’utilisateur
Chris touffe
Messages : 41
Inscription : 05 nov. 2018, 13:41

Message non lu

doctorxxx a écrit :Sans doute, tu auras très beau résultat au final :cheers:
Je ne comprend pas comment il calcule le "coverage value "
On a le mémé diamètre de cheveux 69 mic et pourtant mon "coverage value "est supérieur :

- 13.3 en pariétal
- 22.5 en Occipital
- 12.2 en temporal

Je crois qu'il prenne en compte le FU par cm et le hair par FU et à partir de la il calcule le CV :?:

Oui c'est ça, le score varie en fonction des UF/cm2.
Ensuite avec ce score ils peuvent evaluer le potentiel de ta zone donneuse.
Tu dois avoir une ZD de malade :) :)
http://www.international-hairlossforum. ... ml#p150593
Greffe 3000 UF Dr Koray le 23/10/2018
Avatar de l’utilisateur
Chris touffe
Messages : 41
Inscription : 05 nov. 2018, 13:41

Message non lu

Ma ligne frontale à J-18, mais depuis deux-trois jours les greffons tombent de plus en plus....
Pièces jointes
thumbnail_IMG_0426.jpg
http://www.international-hairlossforum. ... ml#p150593
Greffe 3000 UF Dr Koray le 23/10/2018
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »