PetitLoup 1200 FUE à Lyon

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
PetitLoup
Messages : 4
Inscription : 23 nov. 2018, 17:34

Message non lu

Bonjour,
J'ai 41 ans, j'ai subi une FUE de 1200 greffons à Lyon il y a un an, clinique Crillon. Le résultat est mitigé, les meubles sont sauvés, mais la densité n'est pas au rdv. Mon objectif quand j'ai fait cette FUE était de "tester". Je ne me voyais pas faire une grosse opération, j'avais besoin de commencer molo, pour voir si ça marche. Le chirurgien me propose de remettre le couvert avec 1600 greffons. Je me tâte un peu. Soit je fais 1600 greffons à Lyon, soit je pars en Turquie, Tunisie ou Belgique pour 3000-4000 greffons, histoire de retrouver ma coupe afro :-). Dans l'idéal, j'aimerais une LF qui va jusqu'au trait bleu que j'ai fait sur la photo. Le chirurgien de Lyon me dit qu'avec 1600 greffons, il ne m'avancera pas ma LF (et que d'ailleurs à son avis ça n'est pas nécessaire d'avancer ma LF). Il me dit que densifier ce que j'ai déjà, c'est un bon objectif.
L'avantage de Lyon, c'est que c'est fait en une journée, je dors chez moi le soir même. Etant jeune père de famille, ça compte, je ne suis pas hyper motivé pour partir 4 jours à l'étranger me faire charcuter. En plus, ce chirurgien de Lyon ne me rase pas la zone receveuse, du coup j'aurai une tête à peu près normale une semaine après l'opération. Et un objectif de densifier ma chevelure et combler mes golfes sans avancer ma LF pourrait me suffire.
Mais d'un autre côté, à vous lire et en regardant vos photos, je me prends à rêver d'une belle LF bien fraiche... Quelqu'un aurait-il des conseils pour mon dilemme? Je ne trouve qu'un post sur la clinique Crillon de Lyon. Moi, elle m'a semblé tout à fait correct. Mais beaucoup d'entre vous disent qu'en France il n'y a rien de top...
Merci.
Avant opé
Avant opé
IMG_9273 copie_censored(2).jpg (37.21 Kio) Consulté 4236 fois
Avant opé
Avant opé
IMG_9274 copie.JPG (96.17 Kio) Consulté 4236 fois
12 mois après opé
12 mois après opé
Avatar de l’utilisateur
jeje353
Messages : 374
Inscription : 02 juin 2017, 08:48

Message non lu

Je comprends pas la photo 12 mois après opération ?
Avatar de l’utilisateur
epilef
Messages : 335
Inscription : 23 févr. 2018, 21:27

Message non lu

Salut Petitloup,
perso je trouve que tu as une tête potable 15 jours après une opération rasée. En même temps, le regard des autres je dirais qu'il faut s'en foutre un peu et ça le fait tout simplement.

Pour ton choix, ça dépend du Docteur, si tu as été satisfait la première fois etc. Sans aller super loin, tu as la Belgique et vu que tu as déjà eu une opération, tu connais déjà le protocole post opération.

Après ton chirurgien te dit 1600 greffons, il faut voir ce que dit un autre. Pour ta ligne, elle semble trop basse je pense. Je pense que densifier est un objectif plus réalisable et possible.
PetitLoup
Messages : 4
Inscription : 23 nov. 2018, 17:34

Message non lu

Les photos où je suis en chemise rouge, c'est en dec 2017, juste avant mon opération.
Les photos où je suis en chemise bleu c'est en nov 2018, 12 mois après l'opération . J'ai tracé un trait bleu pour montrer ce que je souhaite pour ma future (2ème) opération.
12 mois après opé
12 mois après opé
IMG_3988 copie.jpg
IMG_4027 copie_censored.jpg
Yannick
Messages : 17
Inscription : 07 sept. 2018, 21:04

Message non lu

Lors de ta première opé tu avais traité quelles parties? Lf et premiers tiers seulement ? Ou aussi le vertex?si tu as une photo juste après l opé..
Brad le Girondins
Messages : 41
Inscription : 09 mars 2018, 13:46

Message non lu

Salut Petitloup,

Au vue du resultat de la premiere operation, assez mediocre pour 1 200 greffons, je te conseillerai de ne pas repasser par la meme clinique. Concernant une future operation il faut qu'un expert evalue ta zone donneuse. S'il te reste encore 5 a 6 000 greffons disponible, tu pourrais en consacrer 2500 pour la ligne frontale et 1500 pour redensifier le middle/vertex. Avec 2 500 pour la ligne frontale ca pourrait donner qq chose de pas mal meme si je te deconseille de faire les tempes qui consomment beaucoup de greffons. Sur le fait de partir a l'etranger m'est avis que ca vaut le coup d'investir 4 jours pour qq chose d'aussi important qui te suivra le reste de ta vie.

A+
Avatar de l’utilisateur
jeje353
Messages : 374
Inscription : 02 juin 2017, 08:48

Message non lu

Brad le Girondins a écrit :Salut Petitloup,

Au vue du resultat de la premiere operation, assez mediocre pour 1 200 greffons, je te conseillerai de ne pas repasser par la meme clinique. Concernant une future operation il faut qu'un expert evalue ta zone donneuse. S'il te reste encore 5 a 6 000 greffons disponible, tu pourrais en consacrer 2500 pour la ligne frontale et 1500 pour redensifier le middle/vertex. Avec 2 500 pour la ligne frontale ca pourrait donner qq chose de pas mal meme si je te deconseille de faire les tempes qui consomment beaucoup de greffons. Sur le fait de partir a l'etranger m'est avis que ca vaut le coup d'investir 4 jours pour qq chose d'aussi important qui te suivra le reste de ta vie.

A+

Effectivement les 1200 greffons n'ont pas pris. Quelle etait la clinique et le docteur ?
PetitLoup
Messages : 4
Inscription : 23 nov. 2018, 17:34

Message non lu

Yannick a écrit :Lors de ta première opé tu avais traité quelles parties? Lf et premiers tiers seulement ? Ou aussi le vertex?si tu as une photo juste après l opé..
Un peu de tout : un peu vertex, et surtout 1/3 frontal et LF
PetitLoup
Messages : 4
Inscription : 23 nov. 2018, 17:34

Message non lu

Effectivement les 1200 greffons n'ont pas pris. Quelle etait la clinique et le docteur ?
Le docteur qui m'a opéré est JL Briançon, clinique Crillon à Lyon. En théorie, c'est une pointure, il est professeur intervenant à l'université Claude Bernard, Lyon 1, "chirurgie de la calvitie", la liste des intervenants est en bas de la page du site web de l'université.
http://offre-de-formations.univ-lyon1.f ... itie.html#
C'est une formation qui a été suivie par les top doc Meddeb et Lupanzula, c'est inscrit dans leur cv :
https://medikemosclinic.com/docteur-lupanzula/
http://www.docteurmeddeb.com/fr-fr/presentation.html

Mais même si il enseigne dans un établissement apparemment prestigieux, si j'en juge par le résultat sur moi, je ne suis pas totalement convaincu, sans non plus être mécontent...
Avatar de l’utilisateur
Dreaman
Messages : 696
Inscription : 03 juil. 2017, 10:31

Message non lu

Ne retourne pas chez lui. Honnêtement, je ne vois pas où sont les 1200 greffons :|

Peux-tu mettre des photos après l'opération ?
Avatar de l’utilisateur
JBG17
Messages : 113
Inscription : 16 déc. 2017, 18:35

Message non lu

Franchement je ne vois pas de diff entre l'avant et l'aprés!
Je te conseille de changer de crèmerie si tu ne veux pas changer de coiffeur ;)
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

1200 greffons répartis sur l'ensemble du dessus, c'est logique que la différence ne soit pas frappante ;)

L'idéal serait de maintenir ce qu'il te reste avec une médication et de compléter les zones clairsemées. Avancer la ligne frontale pourquoi pas mais faut utiliser la zone donneuse de manière très raisonnée :chinese:
Avatar de l’utilisateur
swiss.man
Messages : 99
Inscription : 03 juin 2018, 12:16
Localisation : Suisse

Message non lu

Franchement change de docteur. Tu ne souhaite vraiment pas partir 3 ou 4 jours pour une opération qui va te changer a vie ? Tu fera certainement des économies et tu sera beaucoup mieux traité que ce médecin Lyonnais surtout avec une AAG diffuse
2600 FUE à 28 ans LUPANZULA - MEDIKEMOS / Minoxidil en mousse ALOSTIL 2x/jour
viewtopic.php?f=7&t=9122&hilit=swiss.man
Image
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »