Jojo83 - 4550 FUE - Dr Koray ASMED M+6

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Jojo83
Messages : 18
Inscription : 20 nov. 2018, 20:00

Message non lu

Bonjour à tous,

Ceci est mon tout premier message sur ce forum, et pas des moindres, puisque c'est un témoignage complet sur ma propre greffe à la clinique ASMED du Dr Koray.

C'est en parcourant ce forum que j'ai appris existence de ce chirurgien, de sa clinique et réputation. C'est donc vers eux que s'est porté mon choix sans beaucoup d'hésitations. Ayant découvert cette clinique sur ce forum, j'ai décidé de faire mon témoignage, et je vais essayer de faire un suivi de l'évolution, avec photos.

Ma calvitie :

Elle a commencée tôt, vers 22/23 ans et a évoluer lentement au fil des années. Je n'avai jamais rien fait pour l'arrêter, aucun traitement jusqu'à il y a 1 an. Le stade commençait à être vraiment avancé et cela ne me plaisait pas évidemment... Donc j'ai tenté un traitement au Minox, sans réels effets. J'ai donc pris la décision de la greffe vers la fin septembre 2018 et pris contact avec la clinique ASMED début octobre. Comme pour tout les français, c'est Mélisa qui s'est occupé de moi.

Premiers échanges limpides, j'envoi toute une série de photos pour établir un premier devis :

Ce sera soit 4200 greffons en deux fois pour recouvrir la zone frontale, les tempes et le haut du crâne.
Soit 3000 greffons en une fois quine prendra pas la zone temporale.

Mon choix se porte sur le premier choix, 4250 greffons en deux jours. Quit à y aller, autant faire les choses à fond : :c=,O:

Mon départ s'organise donc pour le jeudi 22 novembre avec une arrivée tardive à Istanbul. L'opération est prévue pour le lundi et le mardi. Je profiterais donc de mon we pour faire le touriste 8-)

Arrivé à Istanbul, je suis récupéré par l'un des chauffeurs d'ASMED. On est tout de suite mis dans l'ambiance de tout le week end : L'accueil est chaleureux, le transport confortable. On pourrait presque se prendre pour une star :lapinnoir:
L'hotel est d'un très bon niveau, confortable, propre, on est sur du 4* bien mérité et...pas cher.
Le lendemain matin le chauffeur me récupère tôt le matin pour la première journée à la clinique. Au programme :
Découverte de la clinique, accueilli par Mélissa, notre chaleureuse coordinatrice Française ! Toute l'équipe est très accueillante, sympatique et professionnelle, ça rassure et on se sent vite à l'aise. Première séance photo puis, première consultation avec le Dr Koray. Il va déterminer la densité des cheveux et une évaluation plus précise du travail à réaliser. Bonne nouvelle j'ai un réservoir d'au moins 8000 greffons et il en faudra finalement 4250, soit 50 de plus. Le Dr Koray réalise le traçage de la zone receveuse. On se sent très bien accueilli, il est souriant et agréable, même si mon anglais ne me permet pas de tout comprendre. C'est aussi pour cela que Mélissa est en permanence à disposition.
Direction l'accueil de la clinique pour patienter. Il y a de quoi grignoter, boire un café, un thé avec un petit concert piano / violoncelle réalisée par de charmantes demoiselles. Je suis avec un Américain, un Italien et un Israélien. Les gens viennent des 4 coins du monde ! L'attente est un peu longue mais on vient finalement nous chercher pour la coupe... Une première pour moi, de me raser le crâne à blanc ! Un poil stressé, mais ma coiffeuse est tellement jolie que je passe un très bon moment... Une petite blonde avec un regard et un sourire à tomber ! Moi j'ai été charmé lol Bref, elle me rase le crâne puis m'emmène au studio photo où on me prend en photo sous tout les angles.
Mélissa me donne quelques instructions et il est temps de retourner à l'hotel. Je profiterais alors de mon week end pour visiter un peu la ville et faire un peu de shopping.

Ci dessous les photos à cette étape, avant et après la tonte :

Image
Image
Image
Image

Après la tonte :

Image
Image
Image
Image
Image

Lundi, 1er jour de la greffe :

Rendez-vous avec le chauffeur à 7h10. j'ai réussi à garder le tracé relativement bien visible. L'instruction est de bien manger au petit déjeuner, la matinée va être longue !
Arrivé à la clinique, on ne perd pas beaucoup de temps : On est rapidement invité à enfiler notre tenue de patient. Les plus stressés reçoivent un calmant. Ce n'est pas mon cas, je me sens plutôt bien ; je suis en confiance. Je suis emmené en salle d'opération par notre ravissante Mélissa. On m'installe et je fais connaissance avec l'équipe qui m'est attribué ; anesthésiste, responsable de l'extraction, assistantes et... mon infirmière :kalilove: Je suis un vrai cœur d'artichaut depuis mon arrivé la bas. Mon cœur balance... Bon, elle rate mon intraveineuse et se confond en excuse, gênée. Elle était déjà pardonnée avant de me rater, je suis un homme faible et amoureux aujourd'hui lol. Et pour la petite aparté, elle est reconnaissable par son rire...absolument unique et communicatif !
Toute l'équipe est au petit soin, l’anesthésiste prend le relais et réalise l'intraveineuse. On ne m'injecte rien, c'est pour plus tard. C'est le moment de l'anesthésie : Le moment le plus désagréable de la journée. certaines piqûres se font plus sentir que d'autres, mais ce n'est pas non plus une douleur insupportable. Je suis installé, assis avec de quoi me reposer la tête et une tablette avec Netflix. Netflix est en anglais, heureusement j'ai un compte et je me connecte dessus pour avoir des films en français. L'extraction commence. Le temps est long et c'est difficil de rester concentré sur le film d'autant que certaines extractions sont douloureuses. Je le signal et une nouvelle anesthésie est réalisée sur les zones encore un peu sensibles. C'est efficace. toute l' équipe est au petit soin et on demande régulièrement si tout va bien. J'ai pour instruction de signaler tout inconfort, de ne pas hésiter à demander à se lever, marcher, aller aux toilettes, discuter avec eux etc. Mais je préfère rester immobile et silencieux au maximum tout du long afin de les laisser concentré dans leur tâches. Je n'hésite toutefois pas à signaler mon envie de bouger un peu la tête par inconfort de temps en temps. Un compteur face à moi m'informe de la procédure d'extraction : Nombre de greffons triés par le nombre de cheveux, triés par zone d'extraction etc : vous voyez en temps réel vos statistiques et je me suis pris au jeu par moment à espérer voir des greffons de 3, 4 ou 5 cheveux. Au final sur les 2 jours j'aurais une moyenne d'environ 2,10 cheveux par greffons. Après un certain temps, l’anesthésiste vient de lui même m'injecter un "calmant", je ne me sens pas du tout stress, mais cela semble normal dans la procédure. Tant mieux car à partir de la... :roll: Le temps va sembler moins long !!

Fin de l'extraction, après un peu plus de 3 heures et 2258 greffons extrait. Il est l'heure de déjeuner. Il est clair que le calmant est assez puissant, car je me sens vraiment dans un état pas tout à fait normal ! C'est plutôt amusant. Pendant le repas, l’anesthésiste vient me donner 2 médicaments : un anti-douleur et du xanax. Je m’exécute et aval tout ça. Pas le temps de finir le repas que je dois filer dans le bloc pour l'implantation. Ce n'est pas grave j'ai mangé à ma faim.

On recommence : Anesthésie au niveau du front. l'implantation va commencer. C'est le Dr Koray qui vient réaliser les incisions. La sensation est étrange, je suis un peu dans les vaps, allongé et je ressens les incisions, je les entends même ! Mais bien sûr aucune douleur. Les incisions réalisées, l'implantation commence. La position est nettement plus confortable que lors de l'extraction, car plus allongé. Le temps passera bien plus vite.

Résultat, ils ont réalisé la ligne frontale et temporales, avec une forte densité. Le Dr Koray vient me voir pour m'annoncer que tout s'est bien passé, que mon cuir chevelu est très bien irrigué et que je serais ravi du résultat. Il pense que cela dépassera mes attentes. Son optimisme est rassurant. Mais il y a une mauvaise nouvelle : il aura besoin de 300 greffons de plus pour avoir un bon résultat sur le reste. Ce n'est pas une bonne nouvelle pour mon porte monnaie, mais j'accepte dans le même état d'esprit de "autant y aller à fond". Au final, ce sera donc 4550 greffons !
Je suis amené dans la zone de soins / coiffeur où je retrouve les autres patients. Tous sont bien réalisés, je suis content aussi, mais pas à l'aise d'être dans cette situation "intermédiaire". Et si il arrivait quelque-chose et qu'on ne puisse plus finir le travail !? à quoi je vais ressembler avec cette implantation étrange ?? Je ne peux pas m’empêcher de me poser cette question jusqu'au lendemain :lol:
Mélissa me donne les instructions pour la nuit : dormir sur le dos avec le coussin de nuque... C'est pour moi un très gros défi, et je sais d'avance que je vais passer une TRES mauvaise nuit. Je ne me suis pas trompé. J'ai dormi peut être 3h par petit som ici et la. L'heure de se lever est un peu une délivrance et la perspective de passer 10 nuits comme ça m'angoisse. Je crois que j'ai un peu saoulé Mélissa à ce sujet :D Mais elle est ferme, il faudra passer par ces 10 jours de galère pour moi. Pour ceux qui ont l'habitude de dormir sur le dos cela ne posera pas de problèmes. Pour ceux qui ont l'habitude de changer 50 fois de positions dans tout les sens pour dormir... c'est plus compliqué. Bref, j'ai un tout petit peu triché en me mettant légèrement sur le côté avec le coussin et mon bras placé de tel sorte que ma zone temporale soit loin de tout contact avec quoi que ce soit. C'est ce qui m'a permis de dormir, un peu. Mais j'ai pris un risque...
Le lendemain se déroule de la même manière, à la différence que je suis le premier à profiter de la toute nouvelle clinique ASMED et...wahou. Mélissa me l'avait fait visiter le vendredi soir. Elle est beaucoup, beaucoup plus grande, magnifique et dispose de nouveaux équipements spécialement développé par le Dr Koray. Je retrouve mon équipe du bloc opératoire et la procédure recommence ; extraction, injection de calmant, déjeuner, xanax, implantation.
La nuit est toujours aussi difficile. Le lendemain, j'ai mon vol de retour en fin de matinée, je suis donc récupéré assez tôt à l'hotel pour aller à la clinique. Mélissa me donne les dernières instructions, des papiers, elle me montre la procédure d journalière avec la crème et le shampoing. On fait les dernière photos et je les reçois sur une clé USB. Je remplis un dernier document de satisfaction de mon séjour et franchement, difficile d'être critique tant le séjour a été agréable, professionnelle...Ca ne sera pas avec mon questionnaire qu'ils vont découvrir des axes d'améliorations ! Il est temps de filer à l'aéroport pour rentrer en France, c'était hier, mercredi. Au revoir Mélissa, merci à tous vous avez été au top :cheers: Un seul regret, ne pas avoir pu remercier toute l'équipe de vive voix, car je ne les ai pas revu.

Ci dessous les photos finales :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Vous remarquerez à quel point j'ai gonflé du visage... C'est assez choquant :shock: L' œdème a même empiré dans la journée. Aujourd'hui il descend sur les yeux... j'ai une énorme poche sous l'oeuil gauche qui me cache une partie de la vue... C'est assez désagréable, mais il semble que l' œdème disparaît au niveau du front, cela devrait donc s'améliorer d'ici 2 ou 3 jours, c'est ce que Mélissa m'a annoncé.
La nuit dernière a été meilleure, j'ai réussi à dormir sur le dos plus longtemps.

Voila pour aujourd'hui. Je posterai des photos de l'évolution et m'atèle à réaliser la procédure qui vise à faire disparaître les "croutes" blanches dans les 10 jours.
Dernière modification par Jojo83 le 09 juin 2019, 13:45, modifié 3 fois.
Brad le Girondins
Messages : 41
Inscription : 09 mars 2018, 13:46

Message non lu

Salut Jojo,

Felicitation pour ta greffe. Le travail a l'air tres propre et comme souvent avec Erdogan l'extraction est particulierement soigne. Avec autant de greffons sur une zone aussi restreinte nul doute que le resultat soit top.

Bonne repousse
Avatar de l’utilisateur
Chris touffe
Messages : 41
Inscription : 05 nov. 2018, 13:41

Message non lu

Salut Brad, jolie opération. Je me retrouve complétement dans ton récit, surtout que j'étais sur la table 1 mois pile avant toi :)
Moi aussi j'avais grave gonflé, ils ont vérifié 15 fois ma carte d'identité avant que je repartes :lol: :lol:

En tout cas bon post-op à toi.
http://www.international-hairlossforum. ... ml#p150593
Greffe 3000 UF Dr Koray le 23/10/2018
Jojo83
Messages : 18
Inscription : 20 nov. 2018, 20:00

Message non lu

Merci Brad et Chris.

J + 4/5 :

J'ai quasi complètement dégonflé dans la journée d'hier. Reste des cernes jaunes et boursouflées autour des yeux (la fatigue ne doit pas aider).
En même temps les douleurs ont commencées à s'intensifier sur la zone donneuse. Cela devient vraiment désagréable, mais le Dafalgan est assez efficace pour les atténuer. La nuit a été plus difficile, en partie à cause de cette douleur, localisée sur la seule zone où l'on est autorisé à dormir...
Je m'autorise à dormir un peu sur le côté, en pennant bien soin de ne pas toucher les zones implantées, grâce au coussin de nuque.
La zone receveuse est également un peu plus douloureuse, surtout les tempes et la ligne frontale. La peau semble plus fine et plus sensible sur ces zones la, qui sont en plus celles où le Dr Koray a mis le plus de densité.

Lors du shampoing de ce matin, j'ai appliqué plus de pression et utilisé la pulpe des doigts, en plus de la pomme des mains. Les croûtes ont commencées à partir. Je pense que demain elles auront disparues dans leur grande majorité.
djez06
Messages : 27
Inscription : 07 déc. 2017, 11:32

Message non lu

salut jojo
félicitations et bravo pour ta greffe
j'aimerais savoir le coût total de ta greffe si possible
je te souhaite un très bon rétablissement , le résultat sera superbe koray + 4500 greffons :thumbsup: maintenant faut faire preuve de patience ;) . je pense même que ça se verra bien assez tôt
Jojo83
Messages : 18
Inscription : 20 nov. 2018, 20:00

Message non lu

Salut Djez et merci.
Chez ASMED le tarif est unique : 2,5€ par greffons.
Jojo83
Messages : 18
Inscription : 20 nov. 2018, 20:00

Message non lu

Bonjour,

Me voici à J+ 9/10
Les croutes sont parties
Peu de pertes lors des shampoings; quelques cheveux courts sur les doigts mais sans bulbe.
Douleur sur la ZD toujours présente et cause des nuits courtes

Les cheveux poussent sur la ZR mais moins par endroit, on le voit sur la photo. A votre avis est-ce inquiétant pour la survie des bulbes à cet endroit ?

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ken13
Messages : 254
Inscription : 20 mars 2018, 18:38

Message non lu

Salut Jojo et bienvenue au Koray's Club ;)
Félicitations pour ta greffe !
4550 UF sur 85 cm² = 53,5 UF par cm², autrement dit une densité topissime.
Pas d'inquiétude à avoir, le résultat sera là :D
Bonne repousse et à +
Proscar depuis 07/2018
Ken13 : 5714 FUE - Dr Koray ERDOGAN - ASMED - 11&12/07/2018
http://www.international-hairlossforum. ... f=7&t=8927
Jojo83
Messages : 18
Inscription : 20 nov. 2018, 20:00

Message non lu

Salut Ken et merci !
Ton parcours chez Koray met en confiance :)
J'espère avoir un résultat semblable au tien.
Jojo83
Messages : 18
Inscription : 20 nov. 2018, 20:00

Message non lu

J+13 :
Depuis environ J+10/11 j'ai par moment des sensations étranges sur la ZR, en particulier sur la ligne frontale. C'est une sensation comme si les cheveux bougeait :lol: Ou comme si un petite bestiole marchait sur mon crâne ! J'en déduis qu'il se passe quelque-chose la dedans, mais aucune idée si c'est positif ou non. Certains d'entre vous ont ils ressenti cela ?

Sinon la ZR est toujours ok, la majorité des cheveux poussent et j'ai très peu de chute pour le moment, mis a part quelques cheveux sans racine ici ou la. Certains restent plus court et ne semblent pas partir, cela signifie t il qu'ils sont mort ?

La ZD tiraille toujours, mais cela s'améliore, je n'ai plus besoin d'anti douleur et j'applique une fois par jour du cicalfate.
Jojo83
Messages : 18
Inscription : 20 nov. 2018, 20:00

Message non lu

Pour répondre à KEN13 sur sa file, voici mes stats :

Epaisseur : 55 microns
Coverage value : 7.0 / 9.4 / 12.5
FU/cm2 : 63 / 70 / 92

A préciser aussi que je n'ai jamais pris de Fina et que j'ai commencé le traitement après l'opération : PROSCAR 1,25 / jour
ielts18
Messages : 2
Inscription : 07 déc. 2018, 18:23

Message non lu

Salut Jojo83,

Merci pour ton témoignage et félicitation pour ta greffe!

Pour ma part je me suis récemment inscrit sur ce forum et ceci est mon premier message mais je ne dirais pas que je suis nouveau car je suivais en mode incognito les aventures de nombreuses personnes depuis plus de 2 ans. C'est d'ailleurs ici que j'ai appris l'existence de Mirko et Mens Ink à Milan chez qui j'ai fait une tricopigmentation dont je suis largement satisfait.

Mais aujourd'hui j'ai envie de passer à l'étape supérieure et j'envisage fortement le dr Koray pour une FUE.

J'aurais deux questions pour toi: premièrement, combien de temps est-ce que tu as du attendre entre le premier contact et la date de ton opération? Est-ce qu'il y a un grand délais d'attente?

Ensuite, est-ce que Koray procède lui-même à l'intervention ou juste certaines parties comme beaucoup le font en Turquie?

Merci d'avance pour ton aide et je te souhaite une bonne période post-op!
Jojo83
Messages : 18
Inscription : 20 nov. 2018, 20:00

Message non lu

Bonjour ielts18,

J'ai attendu environ 1 mois 1/2, mais j'aurais pu avoir un rendez-vous 2 semaines après ma décision d'y aller. J'ai attendu plus longtemps juste pour être sur d'avoir mon nouveau passeport.

Le Dr Koray réalise uniquement les incisions pour l'implantation des greffons. De ce que j'ai compris, c'est l'étape cruciale pour la réussite de la greffe.
Il a une équipe dédié à chaque type de cheuveux avec une "Extracteuse en chef", qui réalise les autres étapes importantes.

De plus il faut aussi savoir que chaque bloc opératoire est sous video surveillance avec des caméras pointées sur ton crâne. Koray surveille toutes les procédures en cours depuis son "centre de contrôle".
ielts18
Messages : 2
Inscription : 07 déc. 2018, 18:23

Message non lu

Merci beaucoup pour ta réponse rapide Jojo83!
Jojo83
Messages : 18
Inscription : 20 nov. 2018, 20:00

Message non lu

M+1
20181229_144523.jpg
La plupart des greffons sont tombés. Quelques irréductibles résistent et je vois apparaître des petites pousses (on ne les voit pas sur la photo).
J'ai l'impression que les primitifs ont eu un petit shockloss. Je n'ai pas pris la photo mais j'ai beaucoup de greffons qui sont restés en place sur la zone temporale greffée, et ils poussent presque autant que les autres. On voit aussi un décalage avec la zone droite qui a plus de repousses que la gauche.. J'espère que ce début de repousse est un bon signe qui va se confirmer en s'amplifiant !

La zone donneuse va mieux mais c'est pas encore ça. Cela me démange encore un peu et j'ai parfois des boutons sur la ZD.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »