International Hair Loss Forum - NHT - Avignon, France : La greffe de barbe

NHT - Avignon, France : La greffe de barbe

Consultant/Représentant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 31
Inscription: 11 Jan 2018, 15:55

NHT - Avignon, France : La greffe de barbe

Message non lupar NHT » 04 Fév 2019, 10:53

NHT - Avignon, France : La greffe de barbe

En recrudescence, le port de la barbe s’est développé depuis quelques années, comme en témoigne sa présence chez de nombreux acteurs ou personnes médiatiques, et l’ouverture de nombreux barber shop.

La demande consiste le plus souvent en une densification pour masculiniser ou affirmer la personnalité d’un visage, parfois créer une moustache ou camoufler une cicatrice.

Le poil de barbe a quelques particularités dont il faut tenir compte en vue d’une implantation :

- il est plus épais que les autres poils du corps
- il pousse seul, ou rarement par deux

Ainsi au cours d’une greffe, il faut être attentif à choisir les cheveux les plus épais et isolés (greffons avec un seul cheveu).

Le prélèvement peut être réalisé :

- sur la partie retro mentonnière horizontale du cou (plancher de la bouche); on prélève ainsi des poils identiques qui pourront être transplantés sur les joues
- ou sur le crâne et dans ce cas il faudra choisir les cheveux les plus épais

La couleur est aussi déterminante, notamment en cas de barbe grisonnante et un mixage de cheveux noirs, gris et blancs doit être savamment dosé.

La technique d’implantation est très particulière, tangentielle sur les joues, le poil ne poussant pas perpendiculairement à la surface de la peau à cet endroit du visage.

La durée de l’intervention est comparable à celle d’une greffe de cheveux car le nombre de greffons transplantés est souvent élevé (entre 2000 et 2500 greffons pour un visage complet).

Les suites de l’intervention sont identiques à celles de toute greffe de cheveux, présence de petites croutes qui mettent une dizaine de jours pour tomber, parfois léger œdème.

Le nettoyage doit être quotidien, et bien entendu le rasage ne pourra s’effectuer qu’après la fin de la cicatrisation soit une quinzaine de jours.

La coupe ou tonte devra être fréquente car la vitesse de pousse des cheveux et des poils n’est pas identique.

À noter que si les cheveux peuvent être utilisés pour reconstruire une barbe, cela marche aussi dans l’autre sens, les poils de barbe peuvent être prélevés pour densifier un cuir chevelu, en cas de zone donneuse insuffisante sur le crâne.

Image
Image
N.H.T - Natural Hair Transplant
https://www.nht-europe.com
4 avenue Pierre Semard, 84000, Avignon, France
Téléphone : +33 4 90 82 00 01
Formulaire de consultation : https://www.nht-europe.com/fr/contact-p ... eveux.html

Retourner vers Natural Hair Transplant - NHT

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], epilef, Exabot [Bot], flav29, FLo75, Frenchair, Google [Bot], invictae, KDO16, YellowBrickRoad