Dr Koray greffe

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Bersek76
Messages : 1
Inscription : 08 nov. 2018, 05:28

Message non lu

Bonjour c’est juste pour un renseignent, ça va faire bientôt 1 mois que j’ai été greffer et à peine quand je me gratte j’ai du sébum sous les ongles , il y en a pas mal, est ce que cela peux nuire à la repousse ? Que me conseiller vous de faire ?
Avatar de l’utilisateur
Ken13
Messages : 254
Inscription : 20 mars 2018, 18:38

Message non lu

Salut Bersek,
Personnellement, j'ai pu constater à M+1 que mon cuir chevelu générait du sébum, plus que d'accoutumée. En ce qui me concerne, cela n'a pas été nuisible à la repousse (qui est toujours en cours, étant à M+4).
Je te conseille quand même d'éviter de gratter ta ZR.
N'hésite pas à demander conseil à Melisa, elle te répondra tout de suite et te conseillera au mieux.
Bonne repousse ;)
Proscar depuis 07/2018
Ken13 : 5714 FUE - Dr Koray ERDOGAN - ASMED - 11&12/07/2018
http://www.international-hairlossforum. ... f=7&t=8927
vavik
Messages : 215
Inscription : 12 mai 2018, 09:03

Message non lu

Bersek76 a écrit :Bonjour c’est juste pour un renseignent, ça va faire bientôt 1 mois que j’ai été greffer et à peine quand je me gratte j’ai du sébum sous les ongles , il y en a pas mal, est ce que cela peux nuire à la repousse ? Que me conseiller vous de faire ?
La génération de sébum ne me semble pas anormale. Une telle opération est en effet un traumatisme pour le cuir chevelu et il n'est pas impossible que la production de sébum soit une forme de réaction du tissu.

Néanmoins, je déconseille de laisser se développer une couche de sébum qui peut empêcher les cheveux greffés de sortir en les étouffant, en particulier s'il dégénère en dermite séborrhéique. Il convient donc de traiter avec des soins appropriés (certains utilisent Nizoral, moi c'est un shampooing de la marque "Davines", particulièrement efficace), à un rythme adapté (2-3 fois par semaine au début) puis une fois en entretien, dès que le problème s'est atténué.

Pour ma part, j'ai une dermite que je soigne et qui, à un moment, donnait des repousses "à angle droit" (le cheveu sortait mais était "écrasé" par la couche de sébum), qui tombaient alors que le cheveu mesurait à peine 2mm.

Le problème a été quasiment réglé moyennant l'utilisation d'un shampooing adapté...

Problème à ne pas négliger donc, dans un contexte de repousse post-greffe...
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »