International Hair Loss Forum - Présentation d'Atten'tif - consultant pour YN Hair & Skin

Présentation d'Atten'tif - consultant pour YN Hair & Skin

Consultant/Représentant

Présentation d'Atten'tif - consultant pour YN Hair & Skin

Message non lupar Atten'tif » 13 Juin 2018, 15:15

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente succinctement en tant que représentant de la YN Hair & Skin Clinic.

Il y a une dizaine d’années, je me suis intéressé à la greffe après qu’un ami ait réalisé une FUT en France avec un résultat... mitigé (ce qui vous étonnera sans doute peu...). On souhaitait voir à l'époque s’il n’était pas possible de rattraper l’intervention qui était, sans être ratée, pas au niveau (pas un champ de poireaux mais des petits plugs). C’est ainsi que j’ai découvert ce forum, à peu près au moment de sa refonte si je ne dis pas de bêtise.

Étudiant la psychologie et la psychanalyse, j’ai suivi de nombreux témoignages ici, mesurant l’impact que peut avoir une alopécie, quelle qu’elle soit, sur l’image de soi et le rapport aux autres, devant moi-même y faire face (je prends actuellement minoxidil et finastéride).

Au fil du temps, je me suis renseigné sur le sujet, et plus généralement sur la chirurgie et la médecine esthétiques (mon ami n’étant malheureusement pas le seul insatisfait dans mon entourage par une opération dans ce domaine), ce qui m’a donné un certain niveau de connaissances que je souhaitais mettre en pratique.

C’est pour ces raisons (et aussi parce que j’ai actuellement plus de disponibilités ^^) que j’ai proposé au Dr Nathan Yadun de prendre part à son projet de clinique sur l’île Maurice. Bon, sans parler du cadre, c'est surtout le fait de voir coopérer des docteurs renommés dans un milieu qui, comme vous le savez, est très compétitif, m’a plu, de même que l’assurance d’un suivi post-opératoire (qui fait parfois défaut...).

Je souhaitais d’ailleurs mettre l’accent sur ce dernier point et une réelle confiance m’a été accordée. Mon rôle n’est donc pas seulement de servir d’interface entre les internautes et l’établissement (mes mails sont dans ma signature), mais aussi de fournir aux patient(e)s des informations sourcées (sur des études cliniques, enfin quand elles existent !) sur tout ce qui touche à l’alopécie, et d’être, si besoin est, un soutien, surtout lors des premiers mois post-opératoires pendant lesquels l’attente de la repousse peut paraître longue et devenir source d’angoisses (d’où mon pseudo ^^).

Voilà, je vous remercie et me tiens à votre disposition pour toute demande de renseignement, et pour toute remarque ou suggestion (c’est comme cela qu’on s’améliore !)

A bientôt !
Atten'tif - Consultant pour YN Hair & Skin Clinic
Emails : info@hairtransplantmauritius.com & info@ynclinics.com
Site web : http://www.ynclinics.com/fr/
Sur le forum : presentation-clinic-offre-lancement-t9159.html

Retourner vers Hair Transplant Mauritius Project