La greffe des cheveux est-elle douloureuse?

ClinicExpert
Messages : 28
Inscription : 29 avr. 2021, 10:02

Message non lu

La perte de cheveux est un problème grave qui peut mener la personne à être déprimée ou/et malheureuse. Si la cause n'est pas recherchée à un stade précoce et si les précautions nécessaires ne sont pas prises, cela peut entraîner une perte de cheveux. La greffe de cheveux est une méthode chirurgicale/ non chirurgicale appliquée pour repousser les zones qui ont subi une perte de cheveux marquante.
Une greffe de cheveux est une intervention médicale qui implique la greffe des follicules pileux de la personne, qui sont généralement prélevés de la région donneuse, l'arrière de la tête vers des zones qui ont complètement perdu ou ont une densité de cheveux réduite.

Les méthodes FUE, DHI et percutanée sont beaucoup plus avancées que FUT
La technique à appliquer au patient dans les procédures de transplantation est décidée en déterminant les besoins du patient après un examen attentif de la structure des cheveux et de la densité de perte.

Lors du traitement de greffe de cheveux et à la suite des examens à effectuer, il sera déterminé si le corps du patient est adapté à la greffe de cheveux et l'application correcte sera décidée.

Le nombre d'applications prises en charge par l'anesthésie locale augmente de jour en jour et le processus de transfert des follicules prélevés de la zone donneuse vers la région récessive est également défini comme un traitement de greffe de cheveux.

Après l'opération de greffe de cheveux, qui prendra entre 3 et 5 heures, vous pouvez continuer votre vie quotidienne là où vous l'avez laissée et nous tenons à préciser que vous obtiendrez un aspect naturel.
Ce problème survient plus fréquemment chez les hommes, mais des études révèlent que le risque de perte de cheveux diminue après l'âge de 40 ans. Outre les facteurs génétiques, le stress et les facteurs externes sont également parmi les causes les plus importantes de ce problème.

La greffe des cheveux est-elle douloureuse?
L'une des questions les plus curieuses sur la greffe de cheveux, qui peut créer des changements importants dans l'apparence de la personne, est de savoir si la greffe de cheveux est une opération douloureuse. C'est l'un des problèmes les plus importants des personnes qui souhaitent subir une greffe de cheveux, s'il y a de la douleur lors de la greffe de cheveux, si l'opération est un processus douloureux?

La procédure est effectuée en ambulatoire et prend généralement de six à huit heures. Bien que la procédure soit extrêmement fiable, il s'agit toujours d'une intervention médicale et un certain inconfort peut en résulter. Avant la procédure, le patient reçoit une anesthésie locale et il peut ressentir une légère sensation d'aiguille. Bientôt, l'anesthésique engourdit la peau et rien n'est ressenti pendant la procédure.

En termes de processus de guérison, les patients peuvent ressentir une sensibilité, une rougeur et une douleur légère après quelques jours et peuvent avoir besoin de prendre des médicaments contre la douleur (et éventuellement des anti-inflammatoires) pour soulager les symptômes post-opératoires.

Cependant, ceux-ci sont généralement suffisamment légers pour que les patients puissent retourner au travail dans un délai maximum d'un ou deux jours. Suivre les instructions post-procédure pendant les premières semaines de récupération aidera à minimiser l'inconfort après la procédure de greffe de cheveux.

Au Delà de l'anesthésie locale
Généralement, lors de l'anesthésie locale, le patient sentira une piqûre légère et juste après les douleurs va se calmer. Cependant, il est possible de soulager la douleur avec les analgésiques utilisés. S'il y a une transplantation incorrecte, il peut y avoir une douleur dans le processus de correction. En conséquence, comme une greffe de cheveux est une opération chirurgicale, la douleur se fera sentir. Puisqu'il peut y avoir une légère douleur la première nuit après la procédure, le patient peut recevoir des analgésiques.

D'autre part, le processus se déroule en deux étapes. Dans le premier lieux, Il faut raser les cheveux de la partie donneuse pour faire l' extraction des follicules. Ensuite, une anesthésique locale est appliquée. Ce processus ne prend que 2 minutes. Au cours de cette anesthésie, une forme de douleur peut être ressentie qui varie d'une personne à l'autre. Ensuite,la collecte des cheveux se poursuit absolument sans douleur. De même, les mêmes procédures sont appliquées à la zone d'implantation. Étant donné que les zones sont engourdies, moins de douleur est ressentie dans la zone à transplanter que dans l'autre.

Quels sont les facteurs affectant le succès de la greffe de cheveux?
Ce qui fait le succès d'une greffe de cheveux, c'est le chirurgien et l'équipe opérante. Lors d'une greffe de cheveux, il est nécessaire de déterminer la technique de greffe de cheveux la plus adaptée à la personne. Des précautions doivent être prises pour protéger les follicules prélevés pour une greffe sans aucun souci. Le deuxième problème qui nécessite une attention particulière est le processus de transplantation du follicule. Il faut faire attention à la direction du follicule à transplanter. Pour qu'une greffe de cheveux réussisse, le follicule transplanté doit être le même que la direction du follicule existant dans la même zone.

Il est également très important que l'équipe de soins effectuant la procédure de greffe de cheveux soit expérimentée et bien informée.
L'opération doit être effectuée dans un environnement stérile, de qualité et équipé. En dehors de cela, l'un des facteurs de succès est que le patient doit suivre les règles et les codes post opératoires . Après une greffe de cheveux, il faut prendre soin de ne pas recevoir de coups sur la zone de la tête. Les cheveux ne doivent pas reposer sur le côté de la zone transplantée. Si la personne suit attentivement les conseils du médecin, des résultats beaucoup plus positifs sont obtenus.

Les personnes qui ont une greffe de cheveux doivent se reposer à la maison pendant les 3 premiers jours. L'environnement ne doit pas être trop chaud. Les environnements poussiéreux doivent être évités. La tête doit être tenue à l'écart de toutes sortes de coups. Les gros dormeurs ne doivent pas mettre leurs mains sur leurs cheveux pendant leur sommeil. Si possible, il conviendrait de se reposer pendant 1 semaine. Il est important de faire attention aux règles de lavage des cheveux avec la forme recommandée. Il est important aussi de ne pas fumer avant et après une greffe de cheveux si la personne est fumeuse.
Répondre

Revenir à « Base de données: études, articles, vidéos »