Dr Feriduni : La croissance des cheveux implantés

Avatar de l’utilisateur
Feriduni Hair Clinic
Docteur
Docteur
Messages : 194
Inscription : 09 févr. 2012, 11:24

Message non lu

Dr Feriduni : La croissance des cheveux implantés
Comment les « nouveaux » cheveux se développent

Il en va de la croissance des UF greffées, comme de l'unicité de chaque individu : certaines poussent plus vite, d'autres plus lentement - la croissance des cheveux varie d'un patient à l'autre. Ces croissances dites « fast and slow grower » font que chez certains patients les résultats sont déjà bien visibles au bout de 6 mois, tandis que pour d'autres, il faut attendre plus de 12 mois pour constater la moindre repousse.

Durant les premiers jours qui suivent un traitement FUE, de fines croûtes d'escarres se forment sur les petites incisions pratiquées dans la zone donneuse, qui disparaîtront d'elles-mêmes au fur et à mesure de la guérison. Simultanément à la formation de ces petites escarres, la plupart des cheveux transplantés se détachent et tombent, pendant la seconde et troisième semaine après la greffe.

Pas de quoi s'inquiéter outre mesure : il s'agit là d'un processus tout à fait naturel. Affaiblis par une alimentation réduite en oxygène et en substances nutritives, les cheveux, encore dans les racines greffées, sont rejetés au bout de quelques semaines. Comme les racines pilaires ne sont qu'affaiblies, et non détruites, de nouveaux cheveux vigoureux repousseront au bout de 3 à 6 mois environ.

Dans certains cas, et notamment dans le cas d’un traitement de densification, il peut arriver que non seulement les cheveux donneurs tombent, mais aussi les cheveux alentours, lesquels repousseront également au bout de cette période de perte capillaire. Ce « shock loss » est un phénomène bref et pratiquement toujours temporaire. Il apparaît chez certains patients et est probablement déclenché par le stress dû à l'opération.

Les nouvelles racines pilaires commencent à produire de nouveaux cheveux, juste après la greffe. Ces derniers peuvent être décrits au bout de 3 à 6 mois comme étant très fins et plats. Les cheveux deviennent de plus en plus épais et solides, si bien que le résultat est définitivement visible au bout d'un an environ. Habituellement, tous les follicules pileux transplantés produisent de nouveaux cheveux ; il existe toutefois des exceptions à ce comportement. Mais ces exceptions sont plutôt rares.

Image Image
Image Image

http://greffedecheveux.feriduni.com/fr/ ... eveux.html
Dr. Feriduni Hair Clinic
Prins Bisschopssingel 34/2, Hasselt (Belgium)
+32 (0)11 299 790
[email protected]
http://www.feriduni.com
Formulaire consultation en ligne : http://hairtransplantation.feriduni.com ... nsultation
Répondre

Revenir à « Base de données: études, articles, vidéos »