Le triage préalable des UF

Avatar de l’utilisateur
mat
Messages : 61
Inscription : 12 févr. 2013, 19:44

Message non lu

Bonjour à tous. je viens d'avoir une idée de génie qui va révolutionner le monde de la greffe.

Un des principaux problèmes pour une greffe en FUE ou en BHT poils du corps, est qu'il est compliqué pour un docteur, pour des raisons évidentes de temps, de trier toutes les Uf avant de les prélever. Or certaines UF sont à privilégier: les UF qui comptent plus d'un cheveux et sont les plus robustes, et pour la BHT, les UF qui sont les moins torsadées possibles.

Eh bien la solution est toute simple, enfin pas si simple, puisqu'elle implique la participation d'un tiers. (Un ami ou un autre candidat comme nous à la greffe)

Il s'agirait en quelque sorte de s'épouiller comme des singes juste avant de passer sous le billard. Prendre 2 jours entiers à couper à raz une à une les ufs qui sont moins intéressantes pour le docteur, et laisser celles que l'on souhaite voir prélever à un ou deux millimètres (comme il convient au docteur), ou inversement (je sais pas ce qui est le mieux). Ainsi on pourrait facilement imaginer une greffe avec tout juste le nombre d'UF-1 nécessaires, voire une greffe avec seulement des UF-3, ou sans aucune UF-1, et une greffe BHT avec des poils sélectionnés.

Bien sûr, cela impliquerait que l'âme charitable qui vous épouillera fasse le travail minutieusement. mais le gain pourrait s’avérer de plusieurs milliers d'euros.
Le docteur s'il était consciencieux et avait l'habitude de trier les greffes (pas toutes évidement sinon on aurait très peu d'uf-1) pourra se concentrer sur le reste de son travail.

Enfin ça reste une idée. Il faut voir ce que ça donne en pratique.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Le dr est capable de sélectionner rapidement les UF de 2 ou 3 cheveux tu crois pas ?
Je sais pas si sa va révolutionner le monde de la greffe mais toute idée est bonne à partager, ça fait plaisir de ce dire qu'il peut encore y avoir du progrès dans les techniques
Avatar de l’utilisateur
mat
Messages : 61
Inscription : 12 févr. 2013, 19:44

Message non lu

Moi non plus, je m'inquiète pas pour le long terme. Ce sera un robot qui choisira, prélèvera, et implantera. Il suffira d'une connexion neuf-telecom, on pourra télécharger le plan du robot sur pirate-bay et l'imprimer sur une imprimante 3V de bureau. :ugeek:
Louis a écrit :Le dr est capable de sélectionner rapidement les UF de 2 ou 3 cheveux tu crois pas ?
Non, je crois pas. Il a pas que ça a foutre, c'est un docteur. Tu as déjà vu une ordonnance écrite par un docteur? Bah voilà.
Avatar de l’utilisateur
leo
Messages : 405
Inscription : 22 déc. 2012, 10:34

Message non lu

oulla je suis perdue dans ce post lol
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

le problème n'est pas ( a mon avis) de selectionner tel ufs, plutôt que tel autres, car, toutes ont leurs importances les 1 , 2 , 3 , et 4

mais plutôt que le doc ait une vision globale de la zone donneuse afin de respecter l' équilibre de la densité de façon a, une fois prélevé, garder le maximum d homogéneité de la z d et , comme dit louis, je pense aussi que les 1 2 3 4 ça se voit au 1er coup d'oeil, surtout avec des lunettes loupes
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Répondre

Revenir à « Base de données: études, articles, vidéos »