Quelle est la bonne technique de greffe capillaire pour moi

Avatar de l’utilisateur
Carmen-HattingenHT
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 214
Inscription : 16 nov. 2012, 10:33

Message non lu

Quelle est la bonne technique de greffe capillaire pour moi ?

La perte de cheveux peut être à l’origine de problèmes émotionnels ou génétiques (AAG) et pour certains hommes cela peut être difficile à vivre ; il existe différentes méthodes d’implantation capillaire qui dépendent du stade de perte de cheveux et des objectifs de chacun.

Pour beaucoup la solution peut être l’implantation de cheveux via une intervention chirurgical, c’est la greffe capillaire, il s’agit d’un prélèvement de cheveux génétiquement programmés pour ne jamais tomber vers des zones de perte de cheveux. Ces greffes continueront de pousser en permanence.

Il y a deux techniques de greffes reconnues et utilisées par les médecins de nos jours, la “Follicular Unit Transplantation” (FUT) et la “Follicular Unit Extraction” (FUE); la variante principale entre ces deux techniques est la manière dont les cheveux sont prélevés au sein de la zone donneuse.

Comme l’évolution et le stade final de la perte de cheveux peut être difficile à prédire, une perte de cheveux avancée peut devenir alors un bon plan directeur pour le futur et la greffe à effectuer afin d’assurer une couverture équilibrée ainsi qu’une densité avec un aspect naturel ; même si cela peut signifier une densité plus faible dans certaines zones, généralement le vertex.

Lors du traitement des petites calvities, le modèle ultime de greffe est impossible à prédire, en particulier chez les jeunes patients; dans ce cas, il est préférable de s’assurer que la zone donneuse puisse gérer à l’avenir la demande en greffons afin de palier la chute future.

Après l’analyse de la qualité de la zone donneuse, de la densité des cheveux, des caractéristiques du cheveux, du relâchement de la peau et du nombre moyen de cheveux par unité folliculaire; ainsi que la mesure de la surface à traiter, un plan peut alors être mis en place et la technique requise déterminée.

Certains candidats ont la possibilité d’utiliser qu’une seule technique en raison de leurs caractéristiques de cheveux et de la qualité de leur zone donneuse pour obtenir des résultats solides; d’autres cas sont plus adaptés à une autre technique et certains candidats peuvent bénéficier de la combinaison des deux techniques, soit en une seule procédure ou en plusieurs procédures au fil du temps.

Si la qualité des cheveux en zone donneuse sont dans la moyenne ou légèrement en dessous et que la quantité à greffer est élevée, alors l’utilisation d’une FUT sera une meilleure option; ainsi une plus grande quantité et les meilleurs greffons au sein de la zone donneuse pourront être utilisés.

La FUT laisse une fine cicatrice (1/2 mm) et permet de couper de cheveux assez courts juste assez pour couvrir la ligne cicatricielle.

Les petites pertes de cheveux peuvent profiter davantage de la technique de FUE, bien que la FUE abaisse la densité de cheveux au sein de la zone donneuse, mais si le nombre de greffons nécessaires est relativement minime la variation de densité peut être mineure.

La FUE exige qu’une grande surface soit prélevée ainsi dans des cas de perte de cheveux faibles, la zone de sécurité de la zone donneuse peut être difficile à déterminer, c’est pourquoi une approche prudente devra être prise quant à l’estimation de la zone donneuse lors du retrait des greffons.

Dans les cas plus élevés de perte de cheveux, ou dans certains cas de réparation de greffe, la combinaison des deux techniques peut être d’une grande utilité dans la réalisation d’une greffe importante; car cela permet d’atteindre un résultat maximal dans une procédure unique.

Lors d’une FUT, le docteur peut récolter dans la région occipitale entre 5 à 7000 greffes si l’individu dispose de bonnes caractéristiques de densité et de laxité de la peau. En FUE, il peut ensuite récolter autour de la zone prélevée en FUT un nombre de greffes entre 1500-2000.

Et ainsi, on peut atteindre environ 9000 greffes pour traiter des Norwood assez élevés (5 ou 6 voir 7). Ceci permet d’atteindre une restauration totale en une période de temps minimale.

Quand un patient a subi plusieurs opérations la zone donneuse est presque toujours altérée avec des cicatrices multiples des procédures précédentes; ainsi lors d’une nouvelle FUT la nouvelle bande prélevée peut englober une grande partie de l’ancienne cicatrice et laisser une seule cicatrice linéaire et un prélèvement en FUE dans les zones vierges intactes peut augmenter encore le nombre de greffes.

Cela peut faire une énorme différence pour un patient qui a besoin d’une réparation de greffe, le nombre de greffe est primordial ainsi maximiser le nombre de greffons en une seule procédure peut faire la différence entre une réparation réussie ou non.

Bien que beaucoup de patients ont aujourd’hui une technique préférée à l’esprit et qu’il est toujours important d’accéder aux désirs des personnes. L’objectif est de les aider à choisir la meilleure technique pour eux en fonction de leurs caractéristiques. Une greffe de cheveux se doit d’être planifiée sur du long terme ainsi l’accompagnement du patient dans cette démarche doit être cohérent et non un simple choix de préférence personnelle.

https://hattingenhairgreffedecheveux.wo ... educative/
Carmen Représentante Hattingen Hair
E-mail: [email protected]
Tel/WhatsApp: +32.495.76.96.35

Site internet: http://www.hattingenhair.com
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/@HattingenHairClinic

"Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales"
nimportequoi
Messages : 57
Inscription : 01 juin 2014, 07:10

Message non lu

Voici un témoignage avec coordonnées du témoin, ce qui n'existe pas dans vos forums qui sont payés par les médecins qui apparaissent en bandeaux dans le haut à gauche des pages...

https://www.youtube.com/watch?v=uMUKgEatEMk

Cela répond à tous les faux commentaires de faux patients rémunérés par les médecins qui alimentent ce site.

Un huissier contrôlera le temps que ce témoignage persistera sur vos blogs truqués...
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

n importe quoi , je peux faire pareil je prends un pote , lui demande de témoigner sur you tube avec des commentaires élogieux , ... ça ne prouve rien
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Répondre

Revenir à « Base de données: études, articles, vidéos »