Dr Koray Erdogan : D.E.S Manual FUE - Madrid Workshop 2013'

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

Dr Koray Erdogan (ASMED, Istanbul) : D.E.S Manual FUE - 2nd Mediterannean FUE Workshop 2013 Madrid

Présentation du docteur Koray Erdogan sur la technique D.E.S FUE utilisée chez ASMED (= méthode d'extraction manuelle et séquentielle)



https://www.youtube.com/watch?v=v7XyT8KNqIs
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

très intéressant et instructif!


sur une zone glabre ok...par contre à l'allure ou il fait les incisions ont va pas me faire croire qu'il fait gaffe aux cheveux primitifs alentour..et ça c est moins bon.. :?
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

hairfun a écrit :très intéressant et instructif!


sur une zone glabre ok...par contre à l'allure ou il fait les incisions ont va pas me faire croire qu'il fait gaffe aux cheveux primitifs alentour..et ça c est moins bon.. :?
Merci !

La phase d'incision visible dans la vidéo est faite sur une zone glabre, le docteur utilise des loupes optiques et des lames customisées de 0,8mm. (pour des singles punchés au 0.6mm)
L’expérience aidant, toutes les conditions sont réunies pour que les incisions puissent être faites rapidement et sans créer de traumatisme.
Évidement, sur une zone clairsemée le travail sera plus fastidieux, prendra plus de temps et l'allure en sera forcement affectée.


Cordialement,

B.
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

merci pour cette précision dont je n'avais pas fait particulièrement attention sur la vidéo, et qui est rassurant pour un futur gréffer clairsemé comme moi.

Je comprends mieux et cela me semblait évident qu'un doc qui a de l'expérience doit greffer avec une cadence moindre si encore des cheveux existant, sinon je ne vois pas l'intérêt de tout raser pour l'aider à mieux voir le crane.

cordialement

hairfun
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Les loupes optiques utilisées aident vraiment... je pense mais coûte un bras au Dr et limité en usage, il doit les renouveler régulièrement me semble t'il ?
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Répondre

Revenir à « Base de données: études, articles, vidéos »