Dr Bisanga : FUT VS FUE le point sur les resultats

Avatar de l’utilisateur
BHR Clinic
Messages : 372
Inscription : 27 mars 2012, 11:33
Localisation : 200 Chaussée de Waterloo Rhode Saint Genèse 1640 Bruxelles Belgique
Contact :

Message non lu

Les résultats, en termes de repousses, sont-ils vraiment meilleurs via FUT que via FUE ? Le point sur la question :

C’est vrai qu’il est souvent plus commode de blâmer la technique ou les outils utilisés, quand les résultats d’une greffe de cheveux sont pauvres. Mais parfois, la raison se trouve simplement dans la manière dont la technique est pratiquée et la qualité du travail, du résultat en est inhérente.

La FUE est une technique en soi qui demande une maîtrise et un doigté particulièrement précis. Les résultats obtenus peuvent tout à fait atteindre les mêmes résultats en terme de repousses et même parfois de greffes disponibles dans la zone donneuse. Il est bon de garder à l’esprit que la FUE est une technique éprouvante à pratiquer, pour le docteur et son équipe. Également, il peut résulter certaines imperfections en quelques zones, donc en plus du doigté, de la maîtrise et de la résistance au stress et à la fatigue, de la compréhension, de la connaissance, de l’expérience et finalement aussi beaucoup de patience sont des qualités que tout praticien de la FUE doit avoir pour prétendre à des résultats équivalents tant en FUT qu’en FUE. Tout cela réside dans le simple fait que chacun des punchs pratiqués sur le scalpe peuvent augmenter le taux d’erreurs et bien entendu plus l’intervention est large plus le taux est grand.

Pour illustrer cela, prenons par exemple, un point qui n’est pas souvent discuté : la direction des cheveux au moment de l’extraction de la greffe et aussi de son implantation dans la zone receveuse, cela pèse également dans la balance pour un résultat optimal, car d’une partie à l’autre de la tête l’implantation de chaque cheveu doit être adaptée, alignée sur un schéma dicté originairement par la nature, de la même manière que la profondeur de chaque greffe doit l’être aussi.
Placée individuellement, chaque greffe de manière différente et avec un angle différent prend d’autant plus de temps au praticien qui veut offrir le meilleur résultat possible à son patient. Par exemple, durant l’opération, cela impose au praticien de constamment adapter sa position assise pour être correctement placée pour chaque greffe à implanter.
Une mauvaise compréhension des angles de cheveux et de leur répartition peut rapidement et facilement résulter d’un taux assez grand de transsections au niveau de la zone donneuse, des UF limitrophes à chaque extraction, mais également de la greffe extraite elle-même, qui alors ne poussera jamais.
Avec le temps, le praticien peut même sentir l’Unité Folliculaire s’insérer dans le punch. Pour cela, bien sûr une extraction entièrement manuelle est requise, une connaissance accrue et une longue expérience de la FUE, sont les conditions inhérentes à l’acquisition de cette performance essentielle à une greffe de cheveux optimale sous tous ses aspects.
BHR Clinic - Dr.Bisanga Directeur Medical
200 Chaussée de Waterloo Rhode Saint Genèse 1640 Bruxelles Belgique
informations :
http://www.bhrclinic.com
[email protected] ou [email protected]
Representantes :
-Marion : http://www.international-hairlossforum. ... le&u=54656
-Lina :http://www.international-hairlossforum. ... le&u=54596
Formulaire de consultation en ligne : https://bhrclinic.com/consultation/
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

Merci au doc Bisange de ces précisions mais quel est le taux maximum de transections identifiés en FUE ?
Et pourquoi dit-on sans cesse que le punch manuel est mieux que le punch motorisé, est-ce vraiment étayé sur des faits précis ou est-ce juste un avis subjectif de paticiens qui sont en concurrence avec d'autres praticiens qui utilisent le punch motorisé pour gagner du temps et réduire le cout de la greffe ?
Avatar de l’utilisateur
max
Messages : 420
Inscription : 19 juil. 2012, 17:41

Message non lu

Intéressant !
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

Intéressant mais les questions essentielles pour ma part restent en suspens !! :evil:
Avatar de l’utilisateur
max
Messages : 420
Inscription : 19 juil. 2012, 17:41

Message non lu

ah ? bien manuel c'est toujours mieux fait non ? en général quoi ...
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

Mieux fait ?? il y a des preuves là dessus ? et des preuves du contraire ? je ne pense pas..Et quand tu vois le post du doc Doganay recémment mis sur le site ça va à l'encontre des dires habituels. Moi je pense que le seul inconvénient du moteur c'est le risque accru de shockloss car on implante plus et plus vite, on agresse donc un peu plus...pour le reste je pense que c'est une technique plus moderne.
Avatar de l’utilisateur
max
Messages : 420
Inscription : 19 juil. 2012, 17:41

Message non lu

ah possible à vrai dire t'es mieux calé là c'est complexe j'avoue ...
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

caraglio95 a écrit :Mieux fait ?? il y a des preuves là dessus ? et des preuves du contraire ? je ne pense pas..Et quand tu vois le post du doc Doganay recémment mis sur le site ça va à l'encontre des dires habituels. Moi je pense que le seul inconvénient du moteur c'est le risque accru de shockloss car on implante plus et plus vite, on agresse donc un peu plus...pour le reste je pense que c'est une technique plus moderne.
je cite une des phrases du dr Bisanga :

Avec le temps, le praticien peut même sentir l’Unité Folliculaire s’insérer dans le punch. Pour cela, bien sûr une extraction entièrement manuelle est requise,

est ce le cas avec le punch motorisé? j'imagine que avec le punch manuel le doc peut avoir des sensations qui ne sont pas les memes
avec le motorisé ? ça n'a rien a voir, mais j avais un pote qui etait pasionné par le crochetage de serrure il arrivait a il ouvrir presque toutes les serrures a goupilles simple (pour le sport ... ) en 10 min un quart d'heure moi j'y suis jamais arrivé il me disait que tout était dans les sensations avec les temps, il arrivait meme a visualiser ce qui se passait à l'interieur bon d'accord...la comparaison est un peu limite :D
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

Touffard je pense que tu as raison mais d'un autre coté le punch manuel c'est aussi beaucoup plus long, donc plus fatiguant pour le doc...Infine je ne suis pas sur qu'il y ait plus de transections en punch motorisé qu'en punch manuel, mais si un expert peut nous éclairer je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Ces éléments et questionnement resteront apparemment difficiles à mettre tout le monde ok car chacune a des bons côtés et des inconvénients, le principal étant de bien cibler les compétences du Dr et de constater différents témoignages.
Sur de grande sessions le Dr il est vrai doit + fatiguer en punch manuel d'ou certainement l’intérêt j'imagine d'espacer les interventions sur quelques jours, voir effectuer une seconde op à l'intervalle d'une année.

L'avis d'un expert en effet serait fort enrichissant.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Répondre

Revenir à « Base de données: études, articles, vidéos »