Dr. Koray Erdogan - ASMED Surgical Center : Implanteur KEEP

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

Dr. Koray Erdogan - ASMED Surgical Center : Implanteur KEEP (Koray Erdogan Embedding Placer)


https://www.youtube.com/watch?v=z9o9S8lrrXA

- Le docteur Koray Erdogan plaçait toutes ses greffes en utilisant le forceps. Cependant, quand il a commencé à vérifier la qualité après la chirurgie, il s'est rendu compte que l'utilisation de forceps était souvent la cause de greffes courbées et endommagées. Particulièrement sur des traitements de types de peau saignants; les cheveux longs et les greffes fragiles.

Deux facteurs sont importants.

- Tout d'abord après le placement de beaucoup de greffes et quand nous sommes fatigués, nous commençons à tenir la greffe plus fort que nécessaire avec des forceps.

- De plus, comme vous le savez, les incisions deviennent plus serrées et moins visibles avec le temps. En cherchant l'incision et en plaçant au forceps, les greffes peuvent aussi devenir endommagées.

Récemment, le docteur a exécuté une étude sur ces greffes courbées pour voir ce qui arrive :

Le taux de repousse des greffes est bas en comparaison avec le taux de repousse des cheveux transplantés, qui est plus important que le taux de repousse des follicules (UF). Le résultat de 65 % est inacceptable.

Typiquement le docteur place les greffes dans des incisions préfabriquées (pré-made incisions), pour des raisons de meilleure planification potentielle de la greffe. Aussi, les incisions préfabriquées permettent de créer des lignes frontales plus naturelles et des mieux contrôler l'angle des repousses, ce qui est particulièrement important sur une zone très visible comme le 1er tiers frontal et les tempes.

Le KEEP implanteur présenté par le Dr. Koray Erdogan :

"C'est ma solution de placer les greffes sans dommages, tout en utilisant les incisions préfabriquées.
L'acier le plus mince peut être utilisé avec une epaisseur de seulement 50 microns et toutes les parties peuvent résister aux procédures de stérilisation normales.Facile a charger, vous devez seulement pousser votre greffe légèrement dans le derme. Type d'acier médical 304, parties fragiles en titane pour une utilisation à long terme.
Le KEEP protège les greffes de l'effet courbé ou frisotant tout en cherchant la direction de l'incision pendant la procédure de d'implantation."

- Quelques greffes endommagées peuvent commencer à se courber dans 24 heures même elles se comportent bien dans les premières heures après le placement

- Le KEEP est proposé en différentes tailles, et disponible pour un usage avec la main gauche ou droite.

- Dans la vidéo, vous pouvez voir comment il est facile et rapide de charger l'implanteur, et a quelle vitesse les greffes peuvent être implantées sans traumatisme.

- Une seconde étude comparative entre le forceps et le KEEP a été réalisée, 50 greffes ont été placée sur le coté gauche avec le KEEP et 50 autres sur le coté droit avec le forceps. (30 follicules doubles et 20 follicules triples de chaque coté).

- Les zones traitées ont présentées un taux de repousse de 100%, avec néanmoins une amélioration d'environ 15% pour les greffes implantées avec le KEEP.

- Désormais, tous les placement de greffes lors des chirurgies chez ASMED sont realisés avec le KEEP, de nouvelles évaluations seront publiées prochainement.
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

Apparemment la greffe a encore de beaux jours devant elle puisque ça continue d'évoluer.
Le Dr Koray et son équipe utilisent à présent un nouvel outil pour implanter les greffons en ZR. L'incision se faisant toujours manuellement.

y en a-t-il parmi vous qui se sont fait greffés avec cet outil?
Connaissez vous d'autres greffeurs qui utilisent la technique?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Très intéressant, merci du partage ;)
Avatar de l’utilisateur
Djeetee
Messages : 679
Inscription : 11 févr. 2016, 16:01

Message non lu

Administrateur a écrit :Une seconde étude comparative entre le forceps et le KEEP a été réalisée, 50 greffes ont été placée sur le coté gauche avec le KEEP et 50 autres sur le coté droit avec le forceps. (30 follicules doubles et 20 follicules triples de chaque coté).
Apparemment, ça va commencer!
FUE 5500 UFs (ASMED) 27-28/09/16
Avatar de l’utilisateur
Djeetee
Messages : 679
Inscription : 11 févr. 2016, 16:01

Message non lu

J'ai bien re-visionner la vidéo très intéressante (j'aurais bien aimé bénéficier de cette technique ;) )

A 3:06 minutes on voit surtout la qualité des cheveux, bien plus vigoureux et épais avec KEEP.
C'est peut-être ce qui fait que les résultats à 4 mois et 5 mois en fin de vidéo sont si bluffants?

Par contre mon métier et de relire et valider des résultats scientifiques pour publication dans des journaux à comité de lecture.
Du coup j'ai analysé le tableau à 3:17 minutes.

Avec KEEP j'ai: 18*3 + 26*2 + 6*1 = 112 cheveux => OK
Avec Forceps j'ai: 14*3 + 29*2 + 7*1 = 107 cheveux => pas OK avec le tableau qui dit 93 cheveux

Dans ce cas le taux de repousse avec Forceps serait de 89,2%.

Je me trompe quelque part?
FUE 5500 UFs (ASMED) 27-28/09/16
Dinenor
Messages : 45
Inscription : 24 sept. 2016, 20:13

Message non lu

Je peux vous affirmer que ça a commencé, parce que j'ai eu le droit eu keep pour mon opération.
J'ai eu le droit à une petit démonstration, sur la façon de placer le greffon dans l'implanteur keep.
Avatar de l’utilisateur
Djeetee
Messages : 679
Inscription : 11 févr. 2016, 16:01

Message non lu

Dinenor a écrit :Je peux vous affirmer que ça a commencé, parce que j'ai eu le droit eu keep pour mon opération.
J'ai eu le droit à une petit démonstration, sur la façon de placer le greffon dans l'implanteur keep.
Du coup qui te fait l'implantation?
Pour moi le Dr Erdogan a fait toutes les incisions, mais les implantations étaient faites en grande partie par ses assistantes.
Comment cela se passe maintenant?
FUE 5500 UFs (ASMED) 27-28/09/16
Dinenor
Messages : 45
Inscription : 24 sept. 2016, 20:13

Message non lu

Le Dr Koray Erdogan, s'est aussi occupé des incisions pour moi ( comme avec tous normalement).
Pour l'implantation, c'était le travail de 2 assistantes équipées de l'implanteur keep.
Avatar de l’utilisateur
Djeetee
Messages : 679
Inscription : 11 févr. 2016, 16:01

Message non lu

Je n'ai pas compris la video totalement alors.
Je croyais que KEEP faisait l'incision et l'implantation en même temps.
OK, autant pour moi.
FUE 5500 UFs (ASMED) 27-28/09/16
Kevin91FR
Messages : 297
Inscription : 12 nov. 2016, 23:17

Message non lu

Dteetee, KEEP remplace, ou plutôt complète les forceps, les incisions sont toujours faites de la même façon, mais les greffons sont implantés avec KEEP, c'est une sorte de guide pour implanter le greffon dans son logement préalablement incisé par le dr Koray.

Kévin
26 ans, 3.001 greffons ASMED 03/07/17
Norwood III-IIIv
Fina depuis le 07/2017
http://www.international-hairlossforum. ... t7018.html
Avatar de l’utilisateur
Djeetee
Messages : 679
Inscription : 11 févr. 2016, 16:01

Message non lu

Apparemment j'en ai bénéficié, je ne savais pas (ou plus, honte à moi).
FUE 5500 UFs (ASMED) 27-28/09/16
Répondre

Revenir à « Base de données: études, articles, vidéos »