LOUIS : 1330 FUE - Dr Feriduni (Hasselt, Belgique)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Salut à tous, amis greffés, futur greffés, et les chauves endurcis.

Aujourd'hui je vous conte mon opération qui a eu lieu le 6 février 2013 à Hasselt en Belgique avec le Dr Feriduni. Une manière pour moi de faire passer le flambeau car le forum et vos témoignages m'ont beaucoup aidé, tout d'abord à comprendre l'alopécie, à franchir le pas de la greffe, et surtout à faire le bon choix (ceci dit il n'y a pas un meilleur Docteur mais un Docteur en lequel on a le plus confiance, pour le savoir j'invite les initiés à bien ce documenter pendant de longs mois avant de franchir le cap).

Pourquoi me faire opérer ?

Tout d'abord je tiens à signaler que je suis jeune... très jeune (de quoi faire rebondir certains d’entre vous dont je suis sûr notre ami Caraglio ;-)...) Je viens de fêter mes 24 ans en janvier.

- Notre préoccupation première étant de ne plus penser à cette perte de cheveux qui nous bouffe notre quotidien, et surtout du temps à passer devant la glace à trouver la juste coupe camouflage et à s'apitoyer sur notre sors ^^ mais rien n'est une fatalité, on peut la combattre, alors ne jamais perdre espoir et ne pas baisser les bras, à chaque problème il y a une solution !
- Bien que jeune je ne suis pas convaincu qu'il y ait obligatoirement un âge pour se faire greffer et un âge proscrit. Je m'explique : à 24 ou 40 ans je pense malheureusement que l'alopécie va continuer de jouer son action, des futurs opérations sont donc souvent inévitables, avec un cycle peut être de tous les 10 - 20 ans, mais cela est bien entendu très variable selon les individus, certains même n’auront pas besoin de repasser sur le billard. D’autre part je pense que l'effet psychologique a la même importance à 24 ans qu'à 40 ans. Cependant, je suis conscient que j’ai plus de chance d’y repasser prochainement qu’une personne avec une calvitie de stade avancé, c’est un choix.
- Mon état est assez stable (je ne vois pas d'évolution depuis 2 ans, en tout cas pas à l’œil nu), je prends du minoxidil, MSM et Forcapil, j'ai arrêté de fumer (très important selon une clinique lucrative Parisienne avec laquelle j’avais pris contact dans mes débuts : je sais ce n’est pas la référence), et je fais un minimum attention à mon alimentation. De plus mon père est au même norwood que moi : 1 - 2. J'ai donc pris le risque d’agir plutôt que d’attendre encore une dizaine d’année.

Pourquoi le Docteur Feriduni ?

- Mais tout d'abord pourquoi la Belgique ? Car c'est déjà un choix important : Qualité presque assuré mais les tarifs sont très élevés, alors que la Turquie propose des tarifs défiant toute concurrence pour une qualité souvent aussi bonne à condition de ne pas se tromper. Dans mon cas j'ai opté pour ce premier pays car j'avais une petite zone à greffer et le voyage dans un pays lointain et non francophone ne me disait rien (il faut avoir l’esprit aventurier), cependant, à partir de 1500 UF la question se doit d’être murement réfléchit.
- Mais je pense que c'est avant tout une question de feeling. Il faut avoir confiance en celui qui nous opère, et dès le début j'ai accroché avec les résultats du Dr Feriduni qui sont je trouve exceptionnellement naturels. J'ai hésité avec le Dr Mwamba mais on en entend plus trop parler en ce moment et il est très cher pour des résultats pas meilleurs, et aussi avec le Dr Bisanga qui réalise les meilleures densités du continent (avis subjectif bien entendu !), mais j'étais un tout petit peu moins conquis pas ses lignes frontales (je ne saurais exactement vous dire pourquoi mais je pense que c'est l'orientation des incisions trop vertical à mon goût, très subjectif encore une fois).

Voila déjà le pourquoi du comment.

En ce qui concerne le séjour je ne vais pas m’y attarder trop longtemps, c'était conforme à mon attente, je dirais même parfait. Pour ceux qui sont intéressé par ce Docteur regardez la vidéo de présentation sur son site internet, proche de la réalité (bien sûr n'hésitez pas à me poser des questions dans la suite de mon post je me ferais un plaisir de vous y répondre).

L'objectif de cette intervention était donc de consolider la ligne frontale. 1330 UF ont donc été utilisés pour une petite zone qui se veut par conséquent d’être dense, le reste de la chevelure n’étant pas touché ni chez moi ni chez mon père… Pour l’instant !
Le prix total de l’intervention est de 6400 € (je prends un peu d'avance sur vos questions).

Voilà j’attends maintenant vos questions, vos critiques bonnes ou mauvaises et de manière plus générale vos commentaires.
Encore merci à tous pour votre aide apportée sur le forum.

Place aux photos :
Pièces jointes
Face
Face
Face.jpg (205.16 Kio) Consulté 17795 fois
Côté droit
Côté droit
Droit.jpg (289.88 Kio) Consulté 17795 fois
Côté gauche
Côté gauche
Gauche.jpg (260.39 Kio) Consulté 17795 fois
Dessus
Dessus
Dessus.jpg (369.36 Kio) Consulté 17795 fois
Zone donneuse
Zone donneuse
Zone donneuse.JPG (324.79 Kio) Consulté 17795 fois
Face J+1
Face J+1
Face J+1.jpg (171.91 Kio) Consulté 17795 fois
Gauche J+1
Gauche J+1
Gauche J+1.JPG (442.12 Kio) Consulté 17795 fois
Droit J+6, avec de la crème cicatrisante qui s'est accumulée au fil des jours, j'ai essayé d'en enlever au bout d'une semaine pour laisser respirer la zone receveuse mais il y a quelques greffons qui sont partis avec, j'éspère que ce n'est pas grave ?
Droit J+6, avec de la crème cicatrisante qui s'est accumulée au fil des jours, j'ai essayé d'en enlever au bout d'une semaine pour laisser respirer la zone receveuse mais il y a quelques greffons qui sont partis avec, j'éspère que ce n'est pas grave ?
Droit J+6.JPG (390.45 Kio) Consulté 17795 fois
Gauche J+8
Gauche J+8
Gauche J+8.JPG (365.5 Kio) Consulté 17795 fois
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

Merci de nous raconter ton expérience Louis

Combien de temps a duré l'intervention ? Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur le déroulement de cette journée stp ?
Droit J+6, avec de la crème cicatrisante qui s'est accumulée au fil des jours, j'ai essayé d'en enlever au bout d'une semaine pour laisser respirer la zone receveuse mais il y a quelques greffons qui sont partis avec, j’espère que ce n'est pas grave ?
Est-ce que tu as saigné quand les greffes se sont fait la malle ? Je pense qu'il s'agit de la partie supérieure du follicule qui est tombée avec le cheveu implanté (c'est normal). Il serait préférable de demander confirmation au docteur si ça t’inquiètes.

B.
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour Louis,

Merci pour ton témoignage.
Au vu de la surface de la zone receveuse et du nombre de greffons implantés, la densité devrait être bonne.
Néanmoins, l'évolution de l'alopécie de ton père ne préjuge pas de la tienne, même si elle constitue une donnée à prendre en compte.
As-tu réalisé une estimation, avec le Dr Feriduni ou un autre, du potentiel de ta zone donneuse en termes d'unités folliculaires ?

Bonne repousse !
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Logo : Je pensais lui poser cette question mais dans le vif du sujet elle est partis aux oubliettes. Ce qu'il m'a dit sur la zone donneuse c'est qu'elle contenait beaucoup d'UF de 2 ou 3 cheveux, ils ont eu du mal à trouver des UF de 1 cheveux pour la ligne frontale mais pour les le reste c'était tout bénéf. J'éspère en tout cas ne jamais avoir besoin d'utiliser tout le potentiel de ma zone donneuse :-p Mais bon on est à l'abris de rien... ohh non pas le norwood 7 ! :-$ ^^

Boulichon : Non je n'ai pas saigné en frottant mais je dois avoué que de voir tomber des greffons au bout de 6 jours ça fait cogiter, c'est même assez stressant ^^ avec du recul je me dis que j'aurais du laisser la crème partir d'elle même, enfin c'est fait maintenant.

En ce qui concerne l'opération :

Tout d'abord départ la veille bien entendu, car de longues heures de route pour arriver en Belgique, accompagné des parents, et je dois dire que malgrés leurs apprioris ils m'ont été d'un bon soutien, c'est important d'être accompagné, si possible bien entendu.

Le lendemain rendez-vous à la clinique à 7h30, toujours accompagné des parents, ils stressaient plus que moi ^^ signature des contrats, changement de vêtement puis entretien avec le fameux Docteur, il était exactement comme je l'avais pensé, il y a tout de suite eu une relation de confiance (je pense que c'est le cas avec la majorité des Docteurs mais c'est néanmoins primordiale). Dessin de la ligne frontale, photos, shampoing, ect...

Extraction des UF vers 9h30, je ne pourrais vous dire la taille des punchs mais cela dépend bien évidement du nombre de chevux par UF, a part les piqures pour endormir localement on ne sens rien, je me suis même endormis ^^ Ce sont 2 assistantes qui effectuent le travaillent avec la supervision du docteur, cela ne m'a absolument pas dérangé car je savais que la réussite de ce docteur ne vient pas de lui seul mais aussi de son équipe.

Incision effectué vers 11h30 par le Docteur Feriduni, devant la télé pour faire passer le temps.

Implantation vers 12h30, effectuté par 2 assistantes.

Fin de l'opération à 14h30 puis repas bien mérité ! Quoique j'ai pas fais grand chose.. ^^

Retour à l'hotel en taxi (payé par le Docteur bien entendu), et gros soulagement, la soiré qui suit n'est pas si longue que ça, on profite de sa nouvelle ligne frontale, c'est plus au bout de quelques jours qu'on commence de ce dire est-ce que j'ai bien respecté ça ? est-ce que je n'aurais pas du faire plutôt comme ça ?

En tout cas ce voyage a finalement été ressentis presque comme des petites vacances, pour mes parents aussi, c'est dire comme la qualité du séjours a été bonne parceque parcequ'ils étaient loin d'être pour.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Mise à jour j+15

Tout suit son cour, aujourd'hui j'ai fais un gros shampoing pour enlever la plupart des croutes, ce qui est apparament conseillé par les Docteurs... J'ai donc appliqué leurs conseils, j'ai dû perdre une centaine de greffons mais je suppose que c'est normal après 2 semaines ? Sinon je trouve le golfe droit un peu plus dense que son compère mais je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter et qu'il faut attendre la chutte puis la repousse pour juger.

Sinon tout se passe bien. N'hésitez pas à laisser vos commentaires si vous le souhaitez ;-)
Pièces jointes
Golfe droit
Golfe droit
Côté droit.jpg (334.88 Kio) Consulté 17591 fois
Côté gauche
Côté gauche
Côté gauche.jpg (359.11 Kio) Consulté 17591 fois
Avatar de l’utilisateur
Hurler2
Messages : 102
Inscription : 12 oct. 2012, 10:58

Message non lu

Etant fervant adepte du Dr Feriduni je te dis félicitations, et ne panique pas si pendant 3 ou 4 mois, c'est l'hécatombe sur ta tête, c'est normal !
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Merci pour ton soutien Hurler, je dois avouer que j'ai bien aussi accroché avec le Dr Feriduni
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Pour tes 25 ou 26 piges t'aura une belle chevelure ;) Une Lf est importante le Dr le sait et perso je ne m'inquiète pas pour toi ! à espérer que ton AAG se calme mais vu tes propos sur tes antécédents de famille tu as l'air tranquille.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Ouai franchement je pense pas que ça se dégarnisse grandement mais je suis quand même conscient que je devrais y repasser d'ici je pense 5 à 10 ans, mais bon ça ne me dérenge pas, côté fininancer c'est tout de même embétant mais après esthétiquement on est moins handicapé qu'après la première intervention puisque globalement tu gardes ta ligne frontale. De plus une fois qu'on a passé le cap l'acte se banalise si je puis dire, et malheureusement d'ailleur (pauvre société dirons certains ^^)
Avatar de l’utilisateur
Hurler2
Messages : 102
Inscription : 12 oct. 2012, 10:58

Message non lu

Bien Louis si je peux me permettre, non on est pas moins handicapé! Pour ma part j'avais refais ma ligne frontale et j'ai perdu des cheveux derrières ensuite, c'était pire! C'était limite bizarre, et pour moi ma deuxième greffe a était beaucoup plus dure a supporter que la première, bizarrement, moralement aussi j'étais au plus bas a la seconde mais pas la première!

Un conseil, minoxidil ! Ca te preservera pendant pas mal de temps ce que tu as sur la tete!
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Oui minoxidil c'est d'actu, toi tu recommence le propécia qui a bien marché apparament ?

C'est le fait de devoir recommencer une opération qui t'a plombé le moral ?
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Mise à jour à 1 mois :

Que dire à part que ça suit son cours. Les cheveux tombent et les rougeurs s'estompent.

Je continue les vitamines C pendant encore quelques semaines, multi-vitamines aussi. Ah et aussi l'aloé véra finalement, je vais en appliquer encore une fois par jour pendant un mois puis une fois tout les 2 jours le mois suivant. Vous pensez que c'est mieux d'en mettre pour optimiser la cicatrisation ou c'est mieux de laisser les greffons à l'air libre ?

Merci pour vos réponses
Pièces jointes
Face M+1
Face M+1
IMG_2146.JPG (260.15 Kio) Consulté 17139 fois
Côté droit M+1
Côté droit M+1
IMG_2153.JPG (268.57 Kio) Consulté 17139 fois
hairforceone
Messages : 14
Inscription : 07 mars 2013, 15:10

Message non lu

salut louis ta greffe est propre enplus on vois la parfaite implantation des implants le resultat final sera super j en suis sur!
tres bon boulo de doc feriduni!
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Merci Hairforceone, je pense aussi que le résultat devrait être bon mais rien n'est sûr, je ne suis pas à l'abris d'un pépin.
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

salut louis la 5 eme photo,est hallucinante on voit même les cheveux sous la peau tu l'as prise avec un microscope?
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »