MAGICTREE : 4800 FUT - Dr Muresanu, Hattingen HT

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
magictree
Messages : 9
Inscription : 26 oct. 2018, 04:24

Message non lu

Bonjour à tous,

Voilà c’est fait, après une longue période de réflexion et de longues heures passées sur ce forum, je suis passé à l’action il y a une dizaine de jour...

Voici mon récit en résumé si cela vous intéresse :
J’ai 39 ans et toujours été complexé par ma chute de cheveux que je réussissais à cacher comme je pouvais avec différentes coiffures...
bref la quarantaine approche je suis Norwood 5 a 6 et là je me dis ou c’est la boule à zéro ou les implants mais dans tous les cas il faut faire quelque chose...

Bref donc après avoir lu de nombreux posts un peu partout différents devis en France et à l’étranger j’opte finalement pour une FUT de Hattingen compte tenu de ma zone à couvrir je me dis que c’est ce qui semble être le meilleur moyen...

Prise de contact et rdv Skype avec le Dr Muresanu durant l’été, puis je bloque une date pour l’automne ...

Mois d’octobre, c’est parti décollage en solo direction Schaffhausen, ma compagne voulait venir mais je lui ai dis que je m’en sortirai tout seul ...

Hôtel sympa plein centre à 3mn à pieds de la clinique ...
J-1 rdv avec Dr Muresanu il me donne quelques consignes et me précise que la journée sera longue demain ...

Il me donne un cachet au cas où pour bien dormir ... je rentre à l’hôtel je mange un bon repas, et dodo sans cachet ... puis 23h je prends finalement le cachet je me dis que ça aidera à mieux dormir ...

Lendemain, Lever 6h, douche, gros petit déjeuner et c’est parti ...
J’entre dans la clinique avec une petite appréhension mais je suis en même temps très déterminé à changer les choses ...

Je vois le Dr il me dessine ma ligne frontale, vu mon niveau pas possible de boucher les entrées frontales si on veut travailler sur le reste mais ça me va j’ai toujours eu ces entrées et ce n’est pas ce qui me gênait le plus ...

Le doc me propose de redensifier la zone avant, couvrir au mieux l’arrière et redensifier un peu les côtés, son choix me semble juste et d’une bonne stratégie, c’est son métier je ne rechigne pas sur la proposition ...

La c’est parti pour une longue journée je suis resté environ 12h de mémoire pour 4800 greffons ... la partie que j’ai le moins aimé c’était d’entrée la découpe de la bande et les piqures anesthésiques mais niveau douleur rien de grave c’est surtout dans la tête il faut essayer de se détendre ...

Pour le reste la séance d’implantation ( la plus longue) aucune douleur, j’avais pris un iPad avec des films pour être tranquille ...
On somnole on regarde un film on fait une pause ... ça dure comme ça jusqu’au soir avec petite pose repas ...

Toute l’équipe me semble très pro et compétente, les infirmières très gentilles on parle un peu en anglais ...

Laura Muresanu très gentille également vient me rassurer de temps en temps car je suis malgré tout un peu stressé de ce changement et de ma première chirurgie esthétique a laquelle je n’avais jamais pensé recourir ...

Bref la journée se termine je me regarde ça a l’air bien je suis content du résultat je trouve que le crâne rasé me va bien lol a part ces cheveux sur le côté qui dépassent ça fais un peu moine mais bon c’est pour la bonne cause.

Je rentre à l’hôtel bandana sur la tête je m’achète des sandwichs et quelques bricoles pour le soir et le lendemain prêt à tenir un siège au cas où ...
Pas de douleurs je me sens bien j’arrose toutes les 2h comme indiqué je regarde des films et je commence à fatiguer ...

Bon là par contre je dois dire que j’ai passé les 2 nuits blanches les plus longues de ma vie ... impossible de trouver une position idéale pour dormir, ça tire un peu derrière j’ai peur d’abîmer les greffons et comme un imbecile je n’ai pas pris mon coussin d’avion ...

Je me fait au moins 4 films dans la nuit en arrosant et attendant que le jour se lève.
Gros moment de solitude je regrette de ne pas être accompagné, j’ai hâte de rentrer chez moi et que le temps passe vite ... au fond je sais que c’est un moment à passer mais sur le coup c’est pas le top ...

Le lendemain j’arrive à dormir 3h de 8h à 11h du matin ...

L’après midi Rdv avec Laura pour le shampoing tout se passe bien elle me rassure et me donne des pilules pour trouver le sommeil ... Il faut dire que je suis resté en tout presque une semaine à Schaffhausen ... mon avion étant du lundi au samedi ...

Bref 2eme nuit difficile malgré les pilules magiques ... et apparition de l’œdème sur les 2 tempes, riens de catastrophique ... 3ème nuit je dors enfin quelques heures malheureusement je me suis endormi sur le côté et je me réveille avec l’œdème qui est descendu sur l’œil ... on dirait un boxer qui sort du ring, l’œil n’est pas bleu juste gonflé comme si on s’était fait piquer par un énorme moustique ... esthétiquement pas top mais c’est pas grave je continue à mettre de la glace demain matin c’est retour à la casa ...

Enfin voilà pour résumer le plus difficile pour moi furent les nuits post op ...

Aujourd’hui je suis à J+10, j’ai vraiment hâte qu’on m’enlève les agrafes qui tirent toujours un peu sur l’arrière, ça ne fait pas mal mais c’est gênant et un peu pénible.

Autre chose à souligner, j’ai stoppé net la cigarette 2 jours avant mon intervention, et ce jusqu’à aujourd’hui encore, j’avoue que le manque de sommeil + le manque de nicotine (je fumais 1 paquet par jour facile) ce n’est pas évident à gérer d’où aussi mon état de stress et d’énervement ...

Voici donc mon expérience si vous avez des questions n’hésitez pas je serais ravi de pouvoir aider ou conseiller ceux qui eux aussi souhaitent passer à l’action...

Ci dessous les photos, la 1ère pré op et post op ensuite ... j’essaierai de poster d’autres photos régulièrement ... j’espère que le résultat sera bien j’ai bcp de mal à savoir ce que ça donnera mais j’ai confiance d’après les autres posts que j’ai lu ici ... n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ...

Je vous souhaite plein de courage à vous tous et de réussite dans vos projets capillaires ...

A très bientôt

Photo pré op
Photo pré op
Photo J+1 on voit bien l'oedème :-)
Photo J+1 on voit bien l'oedème :-)
J+10
J+10
Avatar de l’utilisateur
Aspegic
Messages : 231
Inscription : 04 sept. 2016, 10:12

Message non lu

Salut
Felicitations pour cette greffe et merci bcp pour ton temoignage. On te souhaite un tres bon post op.
Ton cas est interessant car tous les N6 qui ont ete traites ont ete fait avec une Fue et ton cas c une fut ca nous permettra de dresser une comparaison. Fais nous une maj periodique stp. Encore une fois felicitations
magictree
Messages : 9
Inscription : 26 oct. 2018, 04:24

Message non lu

Hello merci pour ton message oui je ferais une mise à jour photo régulièrement
Djams
Messages : 258
Inscription : 09 sept. 2015, 13:06

Message non lu

Bienvenu au club :)

Je reviens sur un point pour les futures personnes qui souhaitent franchir le pas : y aller seul ou accompagné. Comme toi au départ je pensais y aller seul, on a insisté pour m'y accompagner et finalement j'ai été plus que content qu'on m'ait "forcé la main" à ne pas me laisser y aller seul.
AAG diffuse - Greffe FUT 6437 UF - 23/11/2016 - Hattingen

Djams : 6437 FUT - Hattingen HT - 23/11/2016
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Djams a écrit :Bienvenu au club :)

Je reviens sur un point pour les futures personnes qui souhaitent franchir le pas : y aller seul ou accompagné. Comme toi au départ je pensais y aller seul, on a insisté pour m'y accompagner et finalement j'ai été plus que content qu'on m'ait "forcé la main" à ne pas me laisser y aller seul.
Tout à fait d'accord ;)
joey
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2018, 13:29

Message non lu

Djams a écrit :Bienvenu au club :)

Je reviens sur un point pour les futures personnes qui souhaitent franchir le pas : y aller seul ou accompagné. Comme toi au départ je pensais y aller seul, on a insisté pour m'y accompagner et finalement j'ai été plus que content qu'on m'ait "forcé la main" à ne pas me laisser y aller seul.
Moi je n'ai pas le choix ma femme n'a plus de vacance vu qu'elle a changé de boulot et ma date est deja fixé.
Si tu conseilles d'y aller à 2 c'est surtout pour pouvoir arroser les implants pendant la nuit et donc pouvoir dormir?
magictree
Messages : 9
Inscription : 26 oct. 2018, 04:24

Message non lu

Bonjour tout le monde,
Et bien perso les premières nuits sont quand même éprouvantes pour la part en tôt cas et un peu de soutien moral aurait été plus que bienvenu ... bon après ça se surmonte hein ☺️
Je suis à J+13 aujourd’hui, hier l’infirmiere est venue m’enlever les agrafes par contre elle a préféré en enlever 1 sur 2 dans un premier temps apperemment c’est comme ça qu’il faudrait procéder ?? Bref elle doit l’enlever les autres demain ... tellement hâte de ne plus avoir ces vilaines agrafes !!!
Bonjour @Djams j’ai lu tout tes posts c’est une sacrée greffe que tu as eu !! Es tu content du résultat aujourd’hui ? Pour ma part je n’ai que 4800 greffons j’espere que le résultat sera quand même à la hauteur de mes attentes ...
En tout cas j’ai hâte que cette période passe vite j’ai l’impression d’etre un vrai iroquois ...
Je vous tiens au courant des prochaines avancées ...
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Pas con cette technique, ça peut éviter l'élargissement de la cica peut être :chinese:
magictree
Messages : 9
Inscription : 26 oct. 2018, 04:24

Message non lu

Bonjour Louloute, oui peut être je n’y avais pas pensé ça serait bien en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Carmen-HattingenHT
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 214
Inscription : 16 nov. 2012, 10:33

Message non lu

Salut MAGICTREE

Comment se déroule ta phase post-opératoire ?

Tu arrives bientôt à 3 mois post-opératoire (la phase compliquée est terminée) donc n'hésite pas à nous faire un petit compte rendu de ta situation.

A bientôt
Carmen Représentante Hattingen Hair
E-mail: [email protected]
Tel/WhatsApp: +32.495.76.96.35

Site internet: http://www.hattingenhair.com
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/@HattingenHairClinic

"Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales"
magictree
Messages : 9
Inscription : 26 oct. 2018, 04:24

Message non lu

Bonsoir Mathieu,

Tout se passe bien merci, ça pousse tout doucement je sens pas mal de petits cheveux quand je passe la main sur ma tête mais c’est encore très très dégarni quand je regarde en photo on ne voit pas grand chose à part mon crâne surtout sur le vertex ... bon d’apres ce que j’ai lu ça semble normal, je posterai des photos dans quelques jours pour vous faire un petit compte rendu ...
J’espere que ça va commencer à se densifier au fur et à mesure il y en a bien besoin ...
Sinon pas de shock loss, aucune douleur ou perte de sensation donc de ce côté la c’est plutot positif ...
Hâte de voir une vraie évolution ...

À bientôt,
pv10121961
Messages : 9
Inscription : 18 sept. 2012, 09:11

Message non lu

Bonjour Magictree, j’ai le même profil que vous mais avec 20 ans de plus.Pourriez vous me décrire exactement le protocole post op.Application d’un spray de sérum physiologique toutes les 2h,directement sur les greffons ou sur les compresses placées sur les greffons?Pendant combien de temps?le bandana fournit par la clinique couvre t’il la zone greffée ?Avez vous gardé ce bandana pour rejoindre votre domicile de façon à ne pas exposer la zone greffée à la vue des curieux dans un aéroport?Avez vous utilisé une casquette ou un chapeau pour sortir en postopératoire ?Quel est le protocole de lavage de la zone greffée et avec quelle marque de produit?Prenez vous un traitement complémentaire?Merci pour vos précisions
magictree
Messages : 9
Inscription : 26 oct. 2018, 04:24

Message non lu

Bonjour et bienvenue au club !
Alors pour répondre à tes questions :
Juste après l’operation j’ai eu du mal à dormir donc j’en ai profité pour arroser toutes les 2 à 3h quasiment toute la nuit entre sommeil et réveil j’ai fais ça les 3 premiers jours en humidifiant les compresses il faut que ce soit bien mouillé pour ne pas que ça sèche et accroche les greffons.
Ensuite j’aspergeait un peu les greffons en changeant les compresses que je réhumidifiait toujours.
Le spray que j’utilisais était celui fourni par le docteur.
Après avoir humidifié les compresses je remettais le bandana qui couvrait la totalité de la tête, ils sont extensibles et assez souples.
En rentrant chez moi à l’aeroport J’avais mon bandana avec une casquette large juste posée dessus. Avec des lunettes de soleil pour cacher un peu mon œdème au niveau de l’oeil Qui a duré 3 à 4 jours...
Pour le protocole de lavage je l’avais 1 fois par jour on peut aller jusqu’a 2 fois par jour mais 1 fois suffisait pour moi avec le shampoing fourni par le docteur que j’ai utilisé pendant quasiment 1 mois jusqu’a Ce qu’il n’en reste plus en fait ...
Après j’ai pris un shampoing bébé en pharmacie sans paraben ni sodium avec lequel je me lave encore les cheveux aujlurd’hui ...
Je ne prend aucun traitement complémentaire car je ne supporte pas trop le minoxydil et tous ces traitements ...
voilà j’espere que votre post op se passera bien.
N’hesitez pas à me contacter si besoin pour d’autres infos ...
Je posterai des photos de mon évolution semaine prochaine.
Personnellement je n’ai pas trop focalisé sur mon post op j’ai suivi la procédure et laissé le temps faire les choses sans trop y penser ou m’en préoccuper ...ça passe plus vite comme ça ...
Bon post op à vous, je pense que vous avez choisi une bonne clinique ça devrait bien se passer ...
Djams
Messages : 258
Inscription : 09 sept. 2015, 13:06

Message non lu

joey a écrit : Moi je n'ai pas le choix ma femme n'a plus de vacance vu qu'elle a changé de boulot et ma date est deja fixé.
Si tu conseilles d'y aller à 2 c'est surtout pour pouvoir arroser les implants pendant la nuit et donc pouvoir dormir?
Salut Joey désolé pour la réponse si tardive, je viens bien moins souvent sur le forum (ce qui dans un sens est plutôt bon signe :) )

Je ne sais pas par quel moyen tu comptes te rendre la bas, mais je sais que j'aurais été incapable de conduire le lendemain pour rentrer chez moi. Ensuite c'est quand même une journée marathon, de 6h45 à presque 21h il me semble bien et une fois terminé, j'ai un peu...décompressé, mais c'est peut être juste moi qui réagi comme cela, une présence à ce moment la, ca ne fait pas de mal.


magictree a écrit :
Bonjour @Djams j’ai lu tout tes posts c’est une sacrée greffe que tu as eu !! Es tu content du résultat aujourd’hui ? Pour ma part je n’ai que 4800 greffons j’espere que le résultat sera quand même à la hauteur de mes attentes ...
En tout cas j’ai hâte que cette période passe vite j’ai l’impression d’etre un vrai iroquois ...
Je vous tiens au courant des prochaines avancées ...
bonne journée
Salut magictree,
Désolé également pour le délai de réponse. Oui je suis plus que content du résultat un peu plus de 2 ans plus tard. J'ai retrouvé mon visage "d'avant" même si plus vieux qu'il y a 10 ans (et ca m'importe peu) c'est moi que je vois en me regardant dans la glace le matin :) et toujours ce bonheur de pouvoir se faire un vrai shampooing sur des cheveux "fort" et en forme et plus ces cheveux fins (et en fin de vie)
AAG diffuse - Greffe FUT 6437 UF - 23/11/2016 - Hattingen

Djams : 6437 FUT - Hattingen HT - 23/11/2016
magictree
Messages : 9
Inscription : 26 oct. 2018, 04:24

Message non lu

Bonjour à tous,
Voici un petit récap post op en images, aujourd'hui à 5 mois et demi, très content de LF et de me voir de face :-) par contre encore bien dégarni sur le vertex j'espère que ça va vraiment s'étoffer, cette zone est plus longue pour la repousse d'après le doc ...
Cicatrice quasi invisible
Aucune douleur
3 mois post op
3 mois post op
3 mois et demi post op
3 mois et demi post op
4 mois et demi post op
4 mois et demi post op
5 mois post op
5 mois post op
5 mois et demi post op
5 mois et demi post op
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »