L'enfer du post-op

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Bouboul25
Messages : 90
Inscription : 21 juin 2019, 20:33

Message non lu

Non franchement ca a été hormis sur la fin. Limite le plus chiant c est la tete d avoir la tete dans le trou de la table d’operation pendant l’extraction car te sert au niveau du visage et tu es comme ca pendant 2h donc pas tres confortable. Juste moi elle a du mal endormir le bas de la zone frontale car je sentais les piqures sur la fin mais hormis ca ca a été je trouve meme que c est pssé assez vite.
Ma greffe Lutetia Paris:

viewtopic.php?f=7&t=11101&start=120
Tonton david
Messages : 9
Inscription : 06 août 2019, 16:37

Message non lu

Étant en pleine convalescence post op, je ne cesse de ma balader sur les différents topic de ce forum :D

je rejoins certains témoignages concernant la douleur.
J'en suis à ma.... 4ème et dernière intervention !!! (je développerai un peu plus tard sur ce sujet et sur un autre topic)

Ma 1ere intervention, zéro douleur because anesthésie général (oui oui, il y a 10 ans ça se faisait !!) mais un put.. D'oedeme frontale qui m'a défiguré pdt plusieurs jours (la fratrie bogdanov s'était agrandi momentanément :lol:)

Les 2 suivantes, exactement la même chose que bouboul25, début indolore. comme chez le dentiste, tu sens qu'il t'arrache une chico, mais absolument zéro douleur... jusqu'à la fin de l'intervention ou j'ai du serré les dents

La dernière cet été, pas d'anesthesie général, un petit comprimé, puis des 10aines de piqûres sur le crâne, et ensuite rien senti du tout, mais la j'avais vraiment zéro sensation contrairement aux 2 précédentes, c'était presque perturbant !!

Sur le post op en lui même, les 10 1ers jours sont chiant, tt à déjà été dis. la technique des 2 oreillers peut le faire, si t'as une serviette "lisse" (j'ai un trou de mémoire pour la matière) pose la sur les oreillers, et change la tte les 2 nuits, sinon coussin cervical :chinese:

Je ne suis qu'un témoignage de plus, qd on parcours ce forum, tu vois que bcp de greffés ont eut des expériences + ou - bonne avc leur greffe (dans la grannnde majorité des cas, ça se finit bien :cheers:).
pour ma part, à part l'œdème de la 1ere greffe (5-6 jours) et le shockloss de la dernière (minoxidil pour accélérer la repousse, qui se passe bien) j'ai eu aucune douleur, quelques démangeaisons, un effet "casque" qui a duré 2-3 semaines, et un manque de sensibilité de mon crâne (mais ça on s'en fout un peu !) mais sinon RAS à chaque fois.

Le plus chiant pour moi, c'est d'avoir une tête déplumé, de pas pouvoir profiter de l'été pleinement, et de ps pouvoir faire du sport pendant 1 mois :touffe2: :pt1cable: :sweat:
Tonidelmar
Messages : 97
Inscription : 22 sept. 2021, 22:45

Message non lu

Je sors d'une 2nde greffe et oui le mot enfer est pas loin de la vérité.

J'avais complètement oublié cet aspect là.

Non-pas à cause des douleurs, non non. Du tout.

Mais pour 2 raisons:
- les privations: dans l'ordre tabac (heureusement la 1ere greffe m'avait obligé à décrocher à 100%), sommeil (argh dormir de dos 10 jours), sport, sexe, alcool, piment, thé et café au début...
- rester enfermé 1 semaine sans tout ça. Socialement c'est dur à vivre. Et j'ai repris trop tôt le travail ce coup-ci (5 jours): c'était pas encore propre malgré me beau travail réalisé.

Mais avec le recul tout ça est un bien faible inconvénient face au changement radical de vie que ça procure :)
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »