Stepp'hair : 2818 FUE - Dr Jean Devroye (10-11/01/2018)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Stepp'hair
Messages : 429
Inscription : 18 janv. 2017, 10:11

Message non lu

Hello @invictae :)

Je ne sais pas si j'aurai tiré un trait sur l'alopécie après une éventuelle seconde opé, mais en tout cas oui ça fera bien propre à priori. Je serais ravi de me faire opérer à nouveau par le Dr devroye, néanmoins j'envisage effectivement d'autres praticiens avant lui, pour deux raisons :

- le prix (trop élevé, aujourd'hui on trouve moins cher, et quand même du très bon taff)
- l'attrait pour certains docteurs

Sur ce dernier point, je suis bien souvent soufflé par la réussite de la plupart des cas des Dr espagnols De Freitas, et Couto. Je pense prendre contact avec les deux dans les mois ou années à venir. Il y a bien sûr d'autres Dr Belges sinon, mais ça reste souvent cher... Sinon un Dr turc comme Keser ou Koray pourrait être un bon choix. A voir, ce n'est pas prévu dans l'immédiat, et toujours en réflexion. Surtout que le vertex dégarni me complexe moins que mes golfes creusés de l'époque. Mais bon si un jour le combo argent+ disponibilité+ bon praticien se représente, je fonce c'est clair.


Bonne journée
Traitement actuel : Finastéride 1mg par jour.
invictae
Messages : 624
Inscription : 13 déc. 2017, 11:47

Message non lu

Salut!

Ok je comprends tout à fait! Je me poserais les mêmes questions si je dois y repasser parce que oui 12 000 € pour une greffe et même si y a de la compétence c'est quand même abusé! Je ne sais pas si cela reflète quelque chose mais les nouveaux cas des tops docs hors de prix sont quasi inexistant sur le forum depuis quelque temps :roll:
Avatar de l’utilisateur
Stepp'hair
Messages : 429
Inscription : 18 janv. 2017, 10:11

Message non lu

@invictae : j'ignorais cela je ne traîne plus vraiment par ici ^^ce qui est certain, c'est qu'il y a des praticiens étrangers qui sont excellents et (Tunisie, Turquie, Espagne...) et qui restent dans des fourchettes de prix raisonnables dirons nous (grosses opérations à 6000-8000 balles quoi, ça fait quand même des milliers d'euros d'économie). Surtout qu'il y a des "pack" genre hôtel inclus ou dans le genre donc faut vraiment bien se renseigner parce que des opportunités il y en a :)
Traitement actuel : Finastéride 1mg par jour.
invictae
Messages : 624
Inscription : 13 déc. 2017, 11:47

Message non lu

On est d'accord, mon cœur me dit de retourner en Belgique mais ma raison me pousse à aller voir ailleurs. Comme tu dis des milliers d'euros économisés quand on est confiant sur la qualité c'est pas rien. A choisir, en ce moment c'est vraiment MEDDEB qui me semble être le meilleur compromis. Sur le forum la vague de personnes opérés par CINIK est impressionnante.
john_johnk
Messages : 38
Inscription : 19 févr. 2012, 21:17

Message non lu

Slt à vous deux, ce que je ne comprends pas c'est que les prix ont l'air d'avoir plus flambé que l'immbilier ces dernières années. Quelqu'un a t-il une explication rationnelle ?
Tonton david
Messages : 9
Inscription : 06 août 2019, 16:37

Message non lu

A John johnk, Le succès de ses greffes "low-cost" j'imagine...ça reste un "buisness", l'offre et la demande. D'où une inflation des tarifs.

J'étais comme toi Invictae, je voulais retourner voir le doc mwamba, top docteur, mais avec le tarif qui va avec :ouch:

Du coup j'ai choisi docteur Acar cette fois, pour l'instant, ça roule 8-) 8-)
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1062
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

invictae a écrit :On est d'accord, mon cœur me dit de retourner en Belgique mais ma raison me pousse à aller voir ailleurs. Comme tu dis des milliers d'euros économisés quand on est confiant sur la qualité c'est pas rien. A choisir, en ce moment c'est vraiment MEDDEB qui me semble être le meilleur compromis. Sur le forum la vague de personnes opérés par CINIK est impressionnante.
A mon humble avis il vaut mieux économiser sa zone donneuse que quelques centaines/millers d'euros. En effet la vague de patients qui se tournent vers les low cost est impressionnante mais on a finalement un pourcentage assez faible de retours positifs comparativement au nombre d'opérés. Il faut aussi voir dans quelles conditions ces chirurgies sont pratiquées... Je partage ton avis sur Meddeb, mais aussi Bisanga & Cole, HLC, Koray etc qui sont selon moi egalement de bons compromis pour ceux qui ne peuvent pas se payer les Belges ou les autres top docs
Avatar de l’utilisateur
Stepp'hair
Messages : 429
Inscription : 18 janv. 2017, 10:11

Message non lu

@AllesandroGSP : tout à fait il faut rester prudent et se tourner vers des praticiens qui ont fait leur preuve. Et clairement dans des tarifs plus abordables que les belges, plusieurs docteurs ont fait leur preuve. Je ne connais pas assez Meddeb pour parler, personnellement je l'ai déjà dit c'est vers les espagnols De Freitas et Couto que je me tournerai peut-être dans le futur.
Traitement actuel : Finastéride 1mg par jour.
invictae
Messages : 624
Inscription : 13 déc. 2017, 11:47

Message non lu

On est entièrement d'accord sur l'importance de la préservation de la zone donneuse. Mais attention à ne pas toujours vouer un culte aux mêmes cliniques. Perso j'en reviens un peu, certaines profitent allégrement de leur bonne réputation pour pratiquer des tarifs au delà du rationnel (+ de 5 euros le greffon!). Des échecs et des cas décevants il y en a aussi parmi ces cliniques là. Heureusement aujourd'hui avec l'information dont on dispose on peut être exigeant sur la qualité mais aussi vigilant sur le prix.
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Hello Stepp'Hair,

Je viens sur ton poste car je suis toujours en phase de réflexion, tous les jours j'hésite à annuler mon rdv avec le docteur. Je pense que si j'hésite c'est que je ne suis pas vraiment prêt à en refaire une (je commence un nouveau travail 5 jours après l'opération) donc bon ...

Ton vertex ne serait pas il mieux si tu laissais de la longueur sur le dessus ? Ou tu préfères quand c'est court en général ?
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Avatar de l’utilisateur
Oratio81
Messages : 245
Inscription : 24 oct. 2017, 18:56

Message non lu

Hello, très bon rendu, ainsi que de face, bravo, tu dois être grave happy ;-)
quand je vois la photo vue du dessus, je me demande : tu te mets de la poudre ?
Avatar de l’utilisateur
Stepp'hair
Messages : 429
Inscription : 18 janv. 2017, 10:11

Message non lu

@Oratio : 1000 ans plus tard pour la réponse haha : je ne mets que très rarement de la poudre.

Pour le reste, je refais un petit saut dans le coin pour signaler que je suis toujours content de ma greffe. Rien n'a bougé, les golfes sont plutôt bien réparés. Allez, je déplore quand même un peu le droit , pas assez fourni mais bon. L'avant après reste convaincant.

Le souci maintenant se situe au dessus, avec le vertex. Je vais attendre encore mais je pense que je ferais réparer ça, en plus d'une retouche peut-être en LF/middle (pour être tranquille). Je suis intéressé par De Freitas, Couto. Après je dois me renseigner plus mais bon, j'ai encore un petit peu de temps pour réfléchir.

Vertex à ce jour :

Image

Excellente soirée :)
Traitement actuel : Finastéride 1mg par jour.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »