Conseil effets secondaires finastéride

bateson
Messages : 11
Inscription : 07 févr. 2019, 11:26

Message non lu

Bonjour,
Je prends du finasteride depuis plusieurs mois 0.5 par jour et minox 5% 1 application par jour.

Les effets ont été bénéfiques avec une repousse dans le vortex et une certaine densification des cheveux.

Après plusieurs mois sans Effets secondaires, je me rends compte que ma libido est peu a peu descendue a zéro.
J'ai l'impression d'etre castré.
Je n'ai plus aucune envie sexuelle, c'est assez étrange. Quelque chose s'est éteint, comme si je n'avais plus aucune attirance pour ça.

Je suis assez inquiet.

Mon médecin (qui ne maitrise pas du tout ce traitement et que je ne consulte que pour l'ordonnance) me dit de diminuer a 0.25.


C'est un cas de conscience car je ne veux pas perdre les effets positifs et subir une chute de tout ce que j'ai pu récupérer.

Ma question est donc :

Qui a favorisé cette repousse ? Fina ou minox ??

Est ce la même chose de rester a 0.5 un jour sur 2 ou 0.25 tous les jours (pas pratique ces comprimés non sécables !!)

Dans Combien de temps après l'arret ou la diminution du traitement, les ES vont ils s'estomper ?

Je lis certains articles sur le fina :shock: :o ils disent que parfois ca ne revient jamais !

Merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
costello143
Messages : 481
Inscription : 04 juil. 2018, 14:53

Message non lu

Hé oui, faut choisir entre popol et tes cheveux... Si tu arrête le dérégulateur hormonal, tu perdra tes cheveux.

Tu peux pas avoir les effets positifs sans les effets secondaires, sinon je serai sous fina moi aussi.

C'est la Fina qui favorise bien plus que le Minox.

Tu as raison de t'inquiéter car s'est inquiétant.

En espérant que tu fera le choix qui te convienne
clemerie
Messages : 209
Inscription : 01 juil. 2016, 10:01

Message non lu

Aussi difficile que puisse être ce choix, il s'impose parfois... Consulte un endocrino, fais toutes les analyses nécessaires, il ne s'agit de tomber dans le catastrophisme mais ne plaisante pas avec ton organisme. A priori, ce traitement ne te convient pas et il semble préférable d'être réactif. Le fait que les ES s'estompent à des doses moindres ne signifie pas qu'une modification s'installe en profondeur, sois prudent.
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Essaie de réduire la dose tu as raison (et pas trop le choix). Et mieux vaut 0.125 mg/j que 0.25mg/j tous les 2j.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
YellowBrickRoad
Messages : 353
Inscription : 18 déc. 2018, 11:29

Message non lu

Mais arrête le traitement c'est juste du bon sens
clemerie
Messages : 209
Inscription : 01 juil. 2016, 10:01

Message non lu

bateson, j'ai écrit trop vite, je veux te dire : Le fait que les ES s'estompent à des doses moindres ne signifie pas qu'une modification ne s'installe pas en profondeur, sois prudent. Très honnêtement, arrête...
clemerie
Messages : 209
Inscription : 01 juil. 2016, 10:01

Message non lu

YellowBrickRoad a écrit :Mais arrête le traitement c'est juste du bon sens
Tout à fait d'accord, combien de temps faudra t-il le répéter... Lorsque les ES pointent le nez, il faut écouter son organisme.
bateson
Messages : 11
Inscription : 07 févr. 2019, 11:26

Message non lu

Merci pour vos conseils.
C’est difficile car je vis mal la perte de cheveux et constater une repousse dans un endroit tres significatif (golfes) m’a fait du bien au moral.

Mais je sais que vous avez raison.
Cette fina est un poison, j’ai lu de nombreuses etudes alarmantes. On en parle beaucoup en ce moment.

Je pensais que l’abstinence sexuelle finirait par relancer l’envie mais rien... je regarde les jolies filles sans l’envie de consommer, comme on regarde une belle maison ou une belle voiture.. toute allusion sexuelle a disparu !
Avatar de l’utilisateur
Heroes
Messages : 228
Inscription : 26 déc. 2016, 20:43
Localisation : International Hair Loss Forum

Message non lu

Tu as posté un sujet il y a plusieurs mois, en Juin, en disant que tu ressentais des effets et que t'avais des appréhensions. Pourquoi n'as tu pas arrêter depuis ? Forcément si on a peur, et qu'en plus on continue en forçant le traitement c'est mauvais et t'as plus de chance que le problème persiste.

Enfin la baisse de libido et les problèmes d'érection qui surviennent pendant le traitement, ce n'est pas anormal. Avant de prendre un traitement comme celui-ci il faut réfléchir si garder ses cheveux est plus important ou moins important que sa libido ou si on est prêt à en sacrifier temporairement une partie (Pour certains la libido n'est pas ou peu importante et s'y lancent pour un certain temps)

Donc voilà, dans ton cas arrête et garde seulement le Minoxidil surtout qu'à 37 ans c'est déjà un bon âge pour une première greffe

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
costello143
Messages : 481
Inscription : 04 juil. 2018, 14:53

Message non lu

Libido ou cheveux ? Tel est la question...

A quoi sert d'avoir une superbe tignasse si tu as plus envie de chopper de la zouz ?
Avatar de l’utilisateur
Heroes
Messages : 228
Inscription : 26 déc. 2016, 20:43
Localisation : International Hair Loss Forum

Message non lu

costello143 a écrit :Libido ou cheveux ? Tel est la question... A quoi sert d'avoir une superbe tignasse si tu as plus envie de chopper de la zouz ?
Il peut y avoir des milliers de raisons, ça dépend de chacun, mais si tu veux des exemples, certains ne prennent pas soin de leurs apparence pour chopper quelqu'un, mais pour plaire à eux même, se reconnaître dans un miroir, la peur du changement, un visage qui nous plaît à nous. (D'ailleurs, il y a des personnes en couples, sont accepté par la conjointe, et complexe pour les cheveux)

Il peut y avoir des raisons aussi, d'un point de vue professionnel où l'apparence est importante. Des acteurs, comédiens qui veulent avoir le plus de portes ouvertes pour incarné le plus de rôles possibles. Une carrière dans le mannequinat, hôtesse, ou dans certains métiers dans le commerce.

D'autres qui ne sont pour l'instant pas dans un esprit de conquête pour le moment / sont concentré sur autres choses, ou attendent le mariage pour des raisons perso, croyances ou autre.

C'est juste des exemples comme ça, mais de toute façon c'est pas le sujet ici
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

costello143 a écrit :Libido ou cheveux ? Tel est la question...

A quoi sert d'avoir une superbe tignasse si tu as plus envie de chopper de la zouz ?
Parce qu'on veut se sentir belle, heu beau, avant tout (référence à un autre topic). :mrgreen:

Et je rigole à peine, j'ai pu discuter avec un gars qui prenait du finastéride avec quelques ES, il disait préférer ne plus baiser mais rester beau.
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

Heroes a écrit :
costello143 a écrit :Libido ou cheveux ? Tel est la question... A quoi sert d'avoir une superbe tignasse si tu as plus envie de chopper de la zouz ?
Il peut y avoir des milliers de raisons, ça dépend de chacun, mais si tu veux des exemples, certains ne prennent pas soin de leurs apparence pour chopper quelqu'un, mais pour plaire à eux même, se reconnaître dans un miroir, la peur du changement, un visage qui nous plaît à nous. (D'ailleurs, il y a des personnes en couples, sont accepté par la conjointe, et complexe pour les cheveux)

Il peut y avoir des raisons aussi, d'un point de vue professionnel où l'apparence est importante. Des acteurs, comédiens qui veulent avoir le plus de portes ouvertes pour incarné le plus de rôles possibles. Une carrière dans le mannequinat, hôtesse, ou dans certains métiers dans le commerce.

D'autres qui ne sont pour l'instant pas dans un esprit de conquête pour le moment / sont concentré sur autres choses, ou attendent le mariage pour des raisons perso, croyances ou autre.

C'est juste des exemples comme ça, mais de toute façon c'est pas le sujet ici
Que ce discours fait tout de même du bien, dans ce forum ou on a l'impression que la gente féminime est uniquement la pour valoriser notre virilité capillaire....
Je vous jure si vous fouillez quelques sujets, il y a des perles (les femmes ne voient que l'argent, la taille de la b..... Ou vos cheveux..... Et autres stéréotypes dans le genre:je crois que le plus magnifique était :les chauves sont comdamne à se taper des boudins.).
Bref
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Honnetement je sais que crane d'oeuf, il faudrait revoir mes exigences physiques à la baisse (très à la baisse), surtout quand on est pas grand de taille. J'ai vu clairement une terrible différence quand j'ai eu mon gros shockloss. Et de ce fait dit fille qui ne me plaise pas dit moins de libido aussi ou pas de libido du tout, c'est un cercle vicieux.

Le physique fait presque tout aujourd'hui chez les jeunes, rien ne sert de se voiler la face.
Après si vous arrivez à plaire à de belles jeunes femmes en étant petits et chauves (hors finance), je vous tire mon chapeau.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

james333 a écrit :Honnetement je sais que crane d'oeuf, il faudrait revoir mes exigences physiques à la baisse (très à la baisse), surtout quand on est pas grand de taille. J'ai vu clairement une terrible différence quand j'ai eu mon gros shockloss. Et de ce fait dit fille qui ne me plaise pas dit moins de libido aussi ou pas de libido du tout, c'est un cercle vicieux.

Le physique fait presque tout aujourd'hui chez les jeunes, rien ne sert de se voiler la face.
Après si vous arrivez à plaire à de belles jeunes femmes en étant petits et chauves (hors finance), je vous tire mon chapeau.
Et comme aujourd'hui on reste jeune jusque 40 ans. :chinese:

Non on ne va pas se mentir, en terme de séduction un homme aujourd'hui doit être beau. Après il n'y a pas que la séduction dans la vie (moi j'ai une compagne mignonne je m'en bats les couilles de pas être un playboy de comptoir), mais certains c'est limite une passion pour eux, je comprends la moins-value que ça peut être d'être chauve.
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »