Finastéride - 9 mois d'utilisation

Rastapopoulos
Messages : 7
Inscription : 05 avr. 2018, 20:03

Message non lu

Bonjour à tous !

Vos avis m'ont été utiles alors j'ai pensé que je pouvais bien vous écrire ces quelques lignes pour vous transmettre mon expérience après 9 mois d'utilisation du Finastéride.

Mon père est devenu chauve avant ses 30 ans, me concernant j'ai depuis mes 18 ans des lobes légèrement creusés mais rien de notable ni de gênant. Je suis assez chanceux et la situation est restée stable jusqu'à mes 31 ans.
Il y a 10 mois j'ai constaté une chute assez soudaine de mes cheveux, j'ai commencé à en laisser de plus en plus sur mon oreiller et en trouvais une grande quantité sur mes mains à chaque fois que je les passais sur ma tête.
Les premières remarques agréables sont vite arrivées ("tu te dégarnis toi !") et ce que je pensais pouvoir accepter en rigolant a commencé à m'inquiêter.
J'ai donc effectué des recherches sur internet en envisageant "les grands moyens" (la greffe) et ai découvert sur ce forum l'existence du Finastéride et du Minoxidil. J'ai vite abandonné l'idée d'utiliser ce dernier car je trouve trop contraignant d'appliquer un produit matin et soir sur le cuir chevelu et me suis tourné vers le Finastéride.
Je tiens à préciser que le 1er médecin a refusé de m'en prescrire à cause des potentiels effets secondaires. Le second médecin s'est posé moins de questions, je lui ai quand-même expliqué que je souhaitais faire un essai et qu'en cas de troubles trop gênants j'arrêterais le traitement.
Une fois la fameuse boîte de comprimés d'1mg en main, me restait la question de la quantité à prendre. Couper le comprimé en 2 pour avoir une dose de 0.5mg ou bien le prendre tel quel à 1mg ? J'ai finalement décidé de prendre le comprimé entier pour pouvoir en réduire la quantité journalière en cas de problème.
Cela fait aujourd'hui 9 mois que je l'utilise sans encombre. J'ai constaté rapidement un net ralentissement, voir même un arrêt complet de ma chute de cheveux, fini les cheveux sur l'oreiller et sur les mains ! Je n'ai pas pris de photos mais mes cheveux se sont également densifiés, à tel point qu'on ne distingue quasiment l'éclaircissement sur le dessus (comme mentionné ci-dessus j'ai aussi pris le problème en main dès le début de la perte, avant que la situation ne soit trop avancée).
Mon médecin et mes amis l'ont également constaté et j'ai même eu droit aux remarques inverses : "Ils ont repoussé tes cheveux, non ?". Ca fait du bien :)
Je n'envisage plus de greffe et mes cheveux comme ils sont me conviennent très bien !


Quelques remarques en vrac :
- Je sais que ce n'est pas non plus la mort de perdre ses cheveux, dans mon cas je n'y étais finalement pas préparé psychologiquement quand le phénomène s'est vraiment déclenché. Puis, comme presque tout le monde, j'aime plaire et ça joue beaucoup sur la confiance. D'autant que les cheveux rasés ne me vont pas.

- Même si je compte continuer le traitement pendant quelques années (si tout continue de bien se passer), je sais également que le Finastéride n'est pas une solution à long terme. Je ne veux pas en faire son apologie mais pour l'instant les effets en sont vraiment bénéfiques et il me permet de me plus me préoccuper de ma perte de cheveux.

- Je n'ai pour l'instant eu aucun effet secondaire, pas de troubles de l'érection ni du désir (je n'ai pas de relation stable, ça joue peut-être aussi). J'ai juste constaté une diminution du volume de sperme.

- Je trouve la boîte de 84 comprimés à 30€ environ, attention dans certaines pharmacies dans des villages un peu isolés le tarif est facilement le double... renseignez-vous bien.


Juste une question : mon médecin m'a dit que les effets duraient 6 mois et qu'il n'était pas nécessaire d'en prendre toute l'année. Qu'en pensez vous ? Est-il possible de faire des pauses ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Je suis content pour toi que tu aies obtenu une telle reussite ;)

Par contre il ne faut absolument pas arrêter car l’effet se dissipe après quelques jours :chinese:
Bonne continuation !
TimLG
Messages : 69
Inscription : 25 déc. 2015, 20:55

Message non lu

Rastapopoulos a écrit :
- Je trouve la boîte de 84 comprimés à 30€ environ, attention dans certaines pharmacies dans des villages un peu isolés le tarif est facilement le double... renseignez-vous bien.
Hello, ravi pour toi, c'est cool !

Je prends 0,5 depuis plus d'un an mais compte passer à 1 pour voir si cela fait une différence.

Une question : tu prends un générique à ce prix là, pas le propécia ?
30 ans
Fina 0,5 mg /jr
FUE 1800 par le docteur de Reys (juillet 2019) : http://www.international-hairlossforum. ... hp?t=11191
Rastapopoulos
Messages : 7
Inscription : 05 avr. 2018, 20:03

Message non lu

Une question : tu prends un générique à ce prix là, pas le propécia ?
Hello ! Oui, la marque Bailleul.
Rastapopoulos
Messages : 7
Inscription : 05 avr. 2018, 20:03

Message non lu

Désolé j'ai oublié de vous remercier pour vos messages ! :)
Ok Louloute je continuerai le traitement alors !

Je vous tiendrai informés s'il y a du changement, bonne journée à tous !
Rastapopoulos
Messages : 7
Inscription : 05 avr. 2018, 20:03

Message non lu

Salut les alopéciens, petit message pour vous donner des nouvelles.
J'en suis maintenant à 1 an et 5 mois de prise et jusqu'à maintenant pas de soucis, cheveux nickels, libido de feu etc. Sauf que depuis 1 semaine j'ai l'impression qu'on a appuyé sur le bouton off, j'ai toujours du désir mais du jour au lendemain et sans aucune raison je me suis retrouvé avec des érections très approximatives ou bien pas du tout d'érection. Autant dire que ça la fout mal.
Je tiens à ma vie sexuelle et je ne vois pas d'autre solution que d'arrêter, en espérant que les choses reviennent rapidement à la normale.
Snif...
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Rastapopoulos a écrit :Salut les alopéciens, petit message pour vous donner des nouvelles.
J'en suis maintenant à 1 an et 5 mois de prise et jusqu'à maintenant pas de soucis, cheveux nickels, libido de feu etc. Sauf que depuis 1 semaine j'ai l'impression qu'on a appuyé sur le bouton off, j'ai toujours du désir mais du jour au lendemain et sans aucune raison je me suis retrouvé avec des érections très approximatives ou bien pas du tout d'érection. Autant dire que ça la fout mal.
Je tiens à ma vie sexuelle et je ne vois pas d'autre solution que d'arrêter, en espérant que les choses reviennent rapidement à la normale.
Snif...
Aie... Tu étais passé à 1 mg/j?
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Rastapopoulos
Messages : 7
Inscription : 05 avr. 2018, 20:03

Message non lu

J'ai toujours été à 1mg. J'ai pensé passer à 0.5mg à l'apparition des effets secondaires mais d'après ce que j'ai pu lire l'effet serait le même sur l'organisme alors je préfère arrêter tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Rastapopoulos a écrit :J'ai toujours été à 1mg. J'ai pensé passer à 0.5mg à l'apparition des effets secondaires mais d'après ce que j'ai pu lire l'effet serait le même sur l'organisme alors je préfère arrêter tout simplement.
Moi je baisserais les doses. Je suis stable depuis 2 ans à 0.25 mg/j.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Rastapopoulos
Messages : 7
Inscription : 05 avr. 2018, 20:03

Message non lu

Je lisais un article (https://tophairlosstreatments.com/best- ... hair-loss/) dans laquelle ils disent qu'une dose de 0.25mg, 0.5mg ou 1mg réduit a peu près de la même façon le niveau de DHT, et que c'est précisément cette réduction de DHT qui cause les effets secondaires. Il n'y aurait donc pas de raison qu'ils disparaissent en baissant la dose, selon eux.
Je vais chercher un peu sur le forum pour voir si ça a quand-même marché pour certains, en attendant les témoignages sont les bienvenus !
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

D'après le graph de cet article, 0.05mg/j réduirait plus la dht que 0.2mg/j ??? Bizarre.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Rastapopoulos
Messages : 7
Inscription : 05 avr. 2018, 20:03

Message non lu

Effectivement bizarre, l'article n'est peut-être pas fiable.
Ma priorité est de retrouver mes capacités sexuelles alors je vais quand-même arrêter, et si ça revient rapidement je ressayerai peut-être à 0.25mg.
schmitaka
Messages : 309
Inscription : 23 sept. 2016, 17:58

Message non lu

Arretes la fina tu vois bien que cela ne te convient pas tu auras peut etre une baisse des es mais cela sera en proportion de la diminution des effets donc cela en vaut il vriament le coup?
Avatar de l’utilisateur
costello143
Messages : 481
Inscription : 04 juil. 2018, 14:53

Message non lu

Comme quoi même après une belle lune de miel de plus d'un an et demi, les ES de la Fina peuvent apparaître...

Norwood avec une trick ou chevelu a la demi-molle... :worship:
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »