Mon expérience avec mon début d'AAG

KobeBrillant
Messages : 2
Inscription : 11 nov. 2019, 16:17

Message non lu

Bonjour à tous ! :D

Je viens vers vous pour vous faire partager mon expérience avec la perte de cheveux et aussi pour avoir votre ressenti sur tout cela.

J'ai donc 25 ans et cela fait maintenant 5 ans que je "perd" mes cheveux. Je met des guillemets car je ne sais pas vraiment si à l'époque j'avais réellement un début de calvitie ou si c'était juste de la paranoïa. Je vous explique :
Vers mes 20 ans j'ai cru remarquer à un moment donné un (très) léger recul d'un de mes golfes, et la boum fin du monde pour moi, je commence à paniquer et à faire énormément de recherches sur la calvitie alors qu'à ce moment là j'ai une densité de cheveux à faire pâlir la majorité des femmes (vraiment). Je remarque que mes cheveux ont un peu un effet paille que je n'avais pas avant. C'est très compliqué pour moi à accepter car je n'ai pas vraiment d'antécédents de calvitie dans ma famille à part un oncle du côté de ma mère et surtout j'adore vraiment mes cheveux très noirs et épais, j'ai toujours aimé passer des plombes à me coiffer et mettre des tonnes de gel. J'avoue qu'avec le recul j'aurais préféré les préserver de ces produits industriels :lol:
Je remarque aussi que j'ai des démangeaisons et des pellicules.. bingo c'est une dermite !

Evidemment j'ai ma période compléments alimentaires, trucs naturels etc.. mais je perd toujours un peu de cheveux et je n'arrive pas à soigner ma dermite, qui d'ailleurs est vraiment très légère à ce moment.
Du coup vers 21-22ans je décide de me mettre au minoxidil, plus ou moins en prévention finalement car j'ai toujours une très bonne densité de cheveux.
Je l'applique une fois par jour, je ne connais pas vraiment de sheeding et je n'ai pas vraiment l'impression que c'est efficace car ma chute, sans qu'elle ne soit très importante, n'est pas vraiment ralentie.
Au bout de 2ans d'utilisation je décide d'arrêter car je suppose que ça ne fonctionne pas tant que ça et surtout que ça n'arrange vraiment pas ma dermite, qui elle peut aggraver ma perte de cheveux. Pendant 3 semaines c'est le bonheur je ne perd plus de cheveux et ma dermite me laisse tranquille. Sauf que d'un coup patatra je subis un gros sheeding et je perd énormément d'épaisseur sur plusieurs mois.

J'ai pas mal hésité à reprendre mais je n'en prend plus depuis environ 1 ans et demi. Je pense qu'aujourd'hui j'en perd plus que quand j'étais sous minox ou avant mais je ne pourrais pas l'affirmer.
Pour moi il y a deux hypothèses sur l'influence du minox sur moi:
- Soit il a "empoisonné" mes cheveux et j'ai eu des pertes que je n'aurai pas dû avoir sans en avoir pris donc on pourrait dire qu'il a vraiment eu un effet négatif,
- Soit il m'a maintenu pendant 2 ans et les cheveux que j'ai perdu à l'arrêt je les auraient perdu quoi qu'il arrive

J'ai aussi essayé le fina une première fois il y a ptete 3ans, j'ai stoppé à cause des ES mais j'ai repris il y a 1 an et bizarrement je n'en ai plus du tout. D'un point de vue sexuel en tout cas. De plus j'avoue que je n'ai rien remarqué sur ma chute depuis que j'en prend mais bon dans le doute je continu.

Voilà ou j'en suis aujourd'hui (11mm sur le dessus, après la douche) :
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
Même si pour l'instant ça va,on voit clairement que je suis touché par l'aag, je dirais une diffuse. Je n'ai encore jamais eu de remarques par mon entourage.

Après avoir fait pas mal de recherches je suis quand même persuadé que l'AAG est influencé par d'autres facteurs que la génétique, tel que l'hygiène de vie et l'activité sexuelle par exemple (Testo,DHT etc).
J'essaye de manger de mieux en mieux en supprimant le plus possible la viande et les produits laitiers qui peuvent pour moi avoir un impact sur la santé et la perte de cheveux.
J'ai aussi un problème avec mon activité sexuelle je pense, entre le sexe et la masturbation c'est quasiment tout les jours pour moi. Je vais essayer de supprimer définitivement la masturbation je vous ferais part de mes retours sur ça aussi si je trouve que ça à une influence sur mon corps.

En shampoing j'utilise du nirozal une fois par semaine environ et sinon des shampoings doux quotidiennement. J'ai tester pas mal de produits naturels style huile de ricin, coco etc mais je ne suis pas assez rigoureux et régulier avec ça pour en voir l'effet.

Voilà, maintenant que vous avez tout les éléments, j'aimerai avoir vos conseils, que feriez vous à ma place ? Reprise du minox ? Partir plutôt sur des produits naturels en complément de la fina ? Dermarolling ?

Merci d'avance pour vos retours. ;)
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

tu n'a pas de calvitie ou de "diffuse", mais certainement une "obsession" classique a surveiller tes cheveux ou avoir peur d'une chute.

Donc mon conseil: reste cool, pas de greffe pour l'instant, pense a autre chose et profite de la vie à 25 ans.
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Continue la médication, nizoral et prends soin de toi, tout va bien pour le moment ;)
KobeBrillant
Messages : 2
Inscription : 11 nov. 2019, 16:17

Message non lu

Merci pour vos réponses positives ;)
Mais j'aimerais savoir que ce que vous pensez du minoxidil dans mon cas ? Devrais-je reprendre ou tant que j'ai un bon capital essayer de ne pas "empoisonné" mes cheveux avec ?
enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Encore une fois, voir mon topic sur la maturation de la ligne frontale... :1whistling:
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

KobeBrillant a écrit :Merci pour vos réponses positives ;)
Mais j'aimerais savoir que ce que vous pensez du minoxidil dans mon cas ? Devrais-je reprendre ou tant que j'ai un bon capital essayer de ne pas "empoisonné" mes cheveux avec ?
Perso j'ai arrêté après des années, vaut mieux arrêter qu'en mettre de manière irrégulière.
Si tu en mets actuellement continue, sinon j'en mettrais pas ou alors en étant sur de ne jamais arrêter :D
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »