BLINETHO : 3850 FUE - DR KORAY ERDOGAN- ASMED - 13/07/2021 + MAJ 4 MOIS

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
BLINETHO
Messages : 15
Inscription : 19 juil. 2021, 17:05

Message non lu

Bonjour à tous,

Après plusieurs mois à parcourir le forum, j'ai décidé de passer à l'action.

Pour résumer :

Age : 23 ans - NW 3
Perte de cheveux depuis l'age de 17 ans/18 ans.
Calvitie héréditaire côté paternel avec stabilisation en stade NW 5 avec couronne haute pour l'ensemble des hommes de la famille.
Comme vous pouvez le constater, chute précoce et plutôt agressive.

Niveau traitement ,:

Utilisation de finasteride mylan à dose de 0,5mg/jour pendant 1 an. ( de 18 ans à 19 ans ) avec effet très positif car arrêt total de la chute + reprise de densité. Je suis passé à une perte de 200/250 cheveux par jour à environ 10/20 en 3 mois.
J'ai ( avec regret ) arrêté le traitement au bout d'un an car un médecin m'avait effrayé en me parlant des effets secondaires. Me concernant, je n'avais eu aucun effet secondaire en 1 an de traitement.

Utilisation de minoxidil spray 5% de 18 ans à 21 ans. Résultat mitigé concernant ce produit, j'ai du arrêté car ça provoquait de fortes irritations du cuir chevelu.

Certains peuvent dire que 23 ans, c'est jeune pour une greffe et je suis d'accord. Mais psychologiquement très très difficile à accepter selon moi à cet âge. Je suis conscient que je devrais subir 1 ou 2 autres greffes dans ma vie si je souhaite combler la futur perte des primitifs mais cela ne me dérange pas.

De plus, après l'opération, n'ayant pas eu d'ES auparavant, j'ai repris de la finasteride afin de conserver au maximum les primitifs dans le temps. Je continuerai tant que le traitement se déroule bien.

Dans mon malheur, j'ai la chance de bénéficier d'une bonne zone donneuse avec une capacité de 9000 follicules suite à l'examen clinique. De plus, je possède un cheveux plutôt épais et couvrant.

Concernant le choix du Docteur Koray Erdogan, c'est pour moi une référence en matière de greffe. Avec des résultats constants et très bien réalisés.
J'ai également choisi ce docteur et son équipe pour sa capacité à ne pas détruire la zone donneuse. En effet, je voulais garder des cartouches pour des futurs greffes.

Concernant l'intervention et la clinique, je ne vais pas tout vous re-détailler mais il n'y a strictement rien à dire, tout est encadré du début à la fin. La clinique est d'une grande propreté, très moderne. On ressent le professionnalisme du docteur et de son équipe. De plus, Melissa, la coordinatrice française, est toujours à l'écoute , très agréable et rassurante.

Place aux photos maintenant. Initialement, je devais traiter seulement le 1er tiers sans toucher aux tempes, mais au vu de l'estimation de ma zone donneuse, le DR koray m'a proposé de retaper les tempes afin de bien recadrer le visage et améliorer le résultat. Ce qui fait un total de 3850 FUE.

Je tacherai de vous tenir au courant de l'évolution jusqu'à M+12 minimum
Pièces jointes
CHEVEUX MOUILLES
CHEVEUX MOUILLES
CHEVEUX SECS
CHEVEUX SECS
ZONE DONNEUSE
ZONE DONNEUSE
VUE FACE MOUILLE
VUE FACE MOUILLE
J+1
J+1
J+1
J+1
J+1
J+1
J+15 DESSUS
J+15 DESSUS
J+15 ZONE DONNEUSE
J+15 ZONE DONNEUSE
J+15 DE FACE
J+15 DE FACE
Calcutateur graf
Calcutateur graf
Dernière modification par BLINETHO le 15 nov. 2021, 16:36, modifié 4 fois.
jeunenorwood
Messages : 49
Inscription : 23 mars 2021, 01:31

Message non lu

tu vas avoir un trés bon resultat , reprend vite fina en gel et minox pour tenir dans la durée car tu as fait une greffe tres jeune
minox 5%
fina gel ( 2,5 + 5% minox)
BLINETHO
Messages : 15
Inscription : 19 juil. 2021, 17:05

Message non lu

Comme indiqué, j'ai repris la finasteride en comprimé juste après la greffe pour conserver mes cheveux le maximum de temps et repousser une potentielle 2ème greffe vu mon age oui ;)
BLINETHO
Messages : 15
Inscription : 19 juil. 2021, 17:05

Message non lu

chevelu75 a écrit : 30 juil. 2021, 21:40 Tu es très jeune, je comprends que tu veuilles profiter un max de ta jeunesse et oublier très vite ton alopécie, il faut un sacré mental déjà pour faire une première greffe alors une seconde il faut vraiment être costaud, il est clair que tu vas encore perdre tes cheveux, tu n'as pas d'effets secondaires avec la fina? Moi j'avais très mal aux testicules, je n'ai pas pu tenir
Aucun ES à l'époque, reprise depuis 15 jours et je ne sens toujours aucun ES pour le moment , je touche du bois ! On verra sur le long terme
guardo
Messages : 110
Inscription : 30 nov. 2015, 17:29

Message non lu

BLINETHO a écrit : 30 juil. 2021, 18:28 J'ai ( avec regret ) arrêté le traitement au bout d'un an car un médecin m'avait effrayé en me parlant des effets secondaires. Me concernant, je n'avais eu aucun effet secondaire en 1 an de traitement.
Bonjour,

Qu'est-ce que ce médecin t'a dit exactement ?

Que t'a dit Koray (tu lui en as parlé je suppose) sur ce même traitement ?
BLINETHO
Messages : 15
Inscription : 19 juil. 2021, 17:05

Message non lu

guardo a écrit : 31 juil. 2021, 23:18
BLINETHO a écrit : 30 juil. 2021, 18:28 J'ai ( avec regret ) arrêté le traitement au bout d'un an car un médecin m'avait effrayé en me parlant des effets secondaires. Me concernant, je n'avais eu aucun effet secondaire en 1 an de traitement.
Bonjour,

Qu'est-ce que ce médecin t'a dit exactement ?

Que t'a dit Koray (tu lui en as parlé je suppose) sur ce même traitement ?
Il m'avait parlé de risque du cancer du sein, même après l'arrêt du traitement, ce qui m'avait refroidi à l'époque. Je connaissais déjà les autres potentiels ES.

Concernant Koray, naturellement, à mon age il conseille de prendre de la finasteride, cependant, si un jour j'arrête pour X raison, il m'a dit que ma zone donneuse était suffisamment abondante pour avoir une couverture convenable sur l'ensemble de ma perte de cheveux.

Pour l'instant, je préfère jouer la sécurité et prendre le traitement tant que tout se déroule bien.
BLINETHO
Messages : 15
Inscription : 19 juil. 2021, 17:05

Message non lu

Bonjour,

Mise à jour + 1 MOIS

Bonne récupération de la zone donneuse.
Je commence à perdre quelques cheveux implantés pendant les shampoings depuis 2/3 jours.

Donc R.A.S pour le moment, je vais probablement rentrer dans la phase de chute et la longue attente dans les semaines à venir.
Pièces jointes
IMG_3430.JPG
IMG_3431.JPG
IMG_3433.JPG
IMG_3438.PNG
IMG_3437.PNG
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1062
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Salut merci pour l’update !

La zone donneuse est incroyablement propre et tu as gardé beaucoup de cheveux greffés, profites en bien car si tu suis le cycle normal ils risquent de tomber pour mieux repousser :)
R-im-k93
Messages : 13
Inscription : 28 déc. 2020, 12:10

Message non lu

Salut
C’est très propre et je te souhaite le meilleur
Peux-tu me passer stp le whatsapp de Mélissa ?
BLINETHO
Messages : 15
Inscription : 19 juil. 2021, 17:05

Message non lu

R-im-k93 a écrit : 10 août 2021, 19:46 Salut
C’est très propre et je te souhaite le meilleur
Peux-tu me passer stp le whatsapp de Mélissa ?
Merci ;) Le numéro se trouve sur le site ici : https://www.hairtransplantfue.org/fr/contactez
BLINETHO
Messages : 15
Inscription : 19 juil. 2021, 17:05

Message non lu

Bonjour à tous,

Comme convenu, voici une mise à jour à 2 mois.

Mois un peu plus difficile car chute des cheveux greffés, mais j'ai l'impression de ne pas avoir tout perdu, il m'en reste un peu...

Sinon, dermite séborrhéique sur l'ensemble du cuir chevelu entre 1 mois 1 semaine et 2 mois. Traitée avec dermovate ( traitement donné par la clinique ASMED ) ainsi que shampoing sebiprox ( 2 utilisations/semaine ).

Actuellement, je ne perds presque plus aucun cheveux lors des shampoings, que ce soit en zone greffée ou non greffée.

Je vous tiens au courant pour le 3ème mois.

Voici des photos honnêtes, sous lumière extérieure.
Pièces jointes
M2-1.png
M2-2.png
M2-3.png
M2-4.png
M2-5.png
Al13005
Messages : 153
Inscription : 03 juil. 2020, 15:38
Contact :

Message non lu

Salut, tu reviens au point mort a m+2 le plus kiffant va commencer.
Petite question, a quoi ressemblait ta dermite ? Tu avais des démangeaisons? Des plaques rouges ?
BLINETHO
Messages : 15
Inscription : 19 juil. 2021, 17:05

Message non lu

Al13005 a écrit : 14 sept. 2021, 12:03 Salut, tu reviens au point mort a m+2 le plus kiffant va commencer.
Petite question, a quoi ressemblait ta dermite ? Tu avais des démangeaisons? Des plaques rouges ?
Peu de démangeaisons, mais surtout des plaques de croutes un peu jaunes, et un cuir chevelu assez rouge et sensible.
Al13005
Messages : 153
Inscription : 03 juil. 2020, 15:38
Contact :

Message non lu

D'accord. Je demande ça car je me suis fait aussi opérer chez Asmed le 23 juillet et j ai des petites plaques de croûtes par ci par la sur les zones greffés, mais j'ai l'impression que ce n'est pas très visible.
Toi ça se voyait beaucoup ?
BLINETHO
Messages : 15
Inscription : 19 juil. 2021, 17:05

Message non lu

Al13005 a écrit : 14 sept. 2021, 12:31 D'accord. Je demande ça car je me suis fait aussi opérer chez Asmed le 23 juillet et j ai des petites plaques de croûtes par ci par la sur les zones greffés, mais j'ai l'impression que ce n'est pas très visible.
Toi ça se voyait beaucoup ?
Oui ça se voyait pas mal, et on le sentait au toucher également
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »