camouflage en sortie de clinique?

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
tfw2
Messages : 206
Inscription : 15 août 2012, 23:11
Contact :

Message non lu

hello,
lors de votre 1er jour d'operation,vous sortez de la clinique pour aller a votre hotel.
a ce moment,qu'avez vous sur la tete?la clinique fournit elle qq chose,un bonnet ou autre,ou vous sortez dans la rue comme ca sans rien sur le crane?
meme question pour le lendemain,et les jours suivants quand vous etes rentrés chez vous et que vous devez sortir faire des courses ou autre.
y a t'il des bonnets speciaux?
Avatar de l’utilisateur
leo
Messages : 405
Inscription : 22 déc. 2012, 10:34

Message non lu

je pense quon peut mettre un bandana ou ouvre chef apres je peut pas plus te renseigner je suis pas encore passé par l'operation.
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

rien du tout sauf bandana: les greffons peuvent sortir des incisions faites quelques heures plus tôt ....au minimum,le lendemain, une casquette , en faisant hyper gaffe
le mieux, est de se faire ramener a son hotel
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
leo
Messages : 405
Inscription : 22 déc. 2012, 10:34

Message non lu

ok ue donc cho pour sortir en gro si on met rien on est cramé .

ue un bandana sa a laire pas mal et la casquette tu dis ont peut en mettre une des le lendemain ou un bob
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

on est cramé juste quand tu te trouve face a la réceptionniste de l hôtel si tu te fais ramener en voiture c'est pas méchant .et encore, si tu fais une fue tu peux ne rien mettre dessus a part les rougeurs, on ne verra rien de bizarre

si tu es grand, avec un bandana idem . le mieux a mon point de vue c'est une casquette sans le dessus

je me souviens pour ma greffe le passage a l aéroport quand le gars ma demandé d'enlever ma casquette..... j ai cru me liquéfier sur place
non !! pas ça!!! devant tout le monde mon crâne a l'air brrrrrrr mais finalement, on se dit que les gens qui nous voient comme ça, ne nous reverrons plus jamais .... pour moi, la gène ne fut pas les greffes fraîchement mises mais, surtout la difference entre les cheveux longs (pour camoufler la cica de fut) et le dessus de nouveaux chevelu .... je pensais que les mecs aurait crû que je me suis volontairement raser le crâne sur le dessus , et laissé pousser les cheveux sur les cotés

le top ça serait cette casquette profitez de l'été pour en acheter car on en trouve facilement , apres, c'est plus difficile
Pièces jointes
casquette-visiere-femme_0000825_347.jpeg
casquette-visiere-femme_0000825_347.jpeg (71.03 Kio) Consulté 6131 fois
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
antonio
Messages : 7
Inscription : 18 janv. 2013, 17:45

Message non lu

Pour m'être fais opérer également en sortant de la clinique j'avais un bandana a garder plusieurs jours après l'opération si tu veux sortir dehors.
Sa reste pas très esthétique surtout si tu croises des voisins ou des gens que tu connais dans la rue avec ton bandana t'as pas l'air d'un con :D
Mais bon sur le moment c 'est galère mais c 'est vite oublier par la suite.
Avatar de l’utilisateur
kurt
Concepteur technique
Concepteur technique
Messages : 1221
Inscription : 03 févr. 2012, 18:42
Localisation : Belgique

Message non lu

Bonjour,

Moi j'ai porté un bandana noir pendant plusieurs jours , je trouve que ça ne dénotait pas . Pas eu de remarques de qui que ce soit.

K.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Perso rien du tout j'avais trop peur de faire la boulette avec un couvre chef, du coup dans la rue en Belgique je me souviens de quelques regards où l'on ne sait plus ou se cacher ^^ mais bon comme dit Touffard on les reverra plus donc rien à cirer
tfw2
Messages : 206
Inscription : 15 août 2012, 23:11
Contact :

Message non lu

et les sortes de bonnet larges genre chirurgicaux ou proches,en textile tres fin,avec un elastique,qui couvrent les cheveux sans les toucher genre:

Image

Image

c'est compatible avec greffe fraiche?
Avatar de l’utilisateur
kurt
Concepteur technique
Concepteur technique
Messages : 1221
Inscription : 03 févr. 2012, 18:42
Localisation : Belgique

Message non lu

C'est un peu hard quand même , niveau style :-)
tfw2
Messages : 206
Inscription : 15 août 2012, 23:11
Contact :

Message non lu

ben ouais mais y a t'il mieux?
n'oublie pas que si t'as rien sur la tete en sortie de clinique c largement pire
la seconde photo ca va je trouve,ca fait bonnet fin,mieux que le crane percée de milliers de trous sanguinolants non?
le bandana noir que tu evoques kurt ,empeche de voir le crane ? il touche pas le cica derriere(ou la zone prelevee si fue)?
Avatar de l’utilisateur
kurt
Concepteur technique
Concepteur technique
Messages : 1221
Inscription : 03 févr. 2012, 18:42
Localisation : Belgique

Message non lu

Moi, c'était le Docteur qui m'en avait fourni un . Il m'avait montré comment faire un noeud " léger " et donc le bandana ne colle pas à la peau.

ça frôle tout de même un peu le crâne mais légèrement .

Bien à toi,

Kurt.
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

pas mal tfw2 ton 1er bonnet car ça peut laisser penser que tu bosses dans le medical, et que tu as oublié d enlever ta tenue de travail bonne idée au moins pour le trajet entre la clinique, et l'hotel
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Lainounou
Messages : 46
Inscription : 24 avr. 2012, 18:31

Message non lu

De mon côté un bandana noir était également fournit par le docteur Lupanzula pour faire le trajet de l'hôtel à la clinique (ça faisait un peu pirate de caraibe en plein Bruxelles !!!).

Sinon le mieux (pour ne pas toucher les greffons ) et le plus discret est un chapeau surtout en cette période !!!

Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
leo
Messages : 405
Inscription : 22 déc. 2012, 10:34

Message non lu

a yess il est cool le doc alors ue moi je pense sa sera soi chapeau ou bandana je sort pas comme sa dans la rue sans rien je serai trop mal à laise
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »