LOUIS : 1330 FUE - Dr Feriduni (Hasselt, Belgique)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
LeBedouin
Messages : 65
Inscription : 24 mars 2012, 12:25

Message non lu

La greffe rêvée ! J'ai aussi un problème de ligne frontale que je compte reconstruire via une greffe. J'attends de voir Mr Lupanzula ce Samedi pour son avis.

En tout cas je n'ose même pas imaginer le bénéfice psychologique gagné !
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Effectivement une photo d'ensemble "moins zoomé" serait bien Louis afin de constater l'ensemble.
Ne pense pas déjà à une retouche, laisse toi du temps "c'est un conseil car trop tôt pour le moment".
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
wrenchmonkees
Messages : 98
Inscription : 22 mars 2013, 19:01

Message non lu

une mise à jour à M+7 ?? :)
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Si cela te convient dans 3 semaines pour les M+8 ;-)
Avatar de l’utilisateur
wrenchmonkees
Messages : 98
Inscription : 22 mars 2013, 19:01

Message non lu

Oui ça me convient merci :D
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

salut louis quoi de neuf sous le capot ?
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Salut Touffard, simpa l'expression ;-) j'ai pris des photos ce soir que je posterai dans la semaine. Ce sera la mise à jour des M+8 et par la même occasion celle du résultat final, même si au dela de cette date il est possible que le calibre des cheveux augmente un peu. Profites bien de ta touffe ;-) je te donne des nouvelles sans faute cette semaine
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Donne de tes news l'ami car ça aide bcp ;) .
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Salut à tous,

Aujourd’hui est un grand jour pour moi puisque je vous présente la mise à jour des 8 mois, et par la même occasion celle du résultat final.


Tout d’abord un bref retour sur le passé. Vers les 20 ans J’ai commencé à voir mes golfes se creuser, légèrement, mais de quoi m’handicaper dans la vie de tous les jours, et ce n’est pas rien de le dire, j’en étais à éviter de courir pour que la coupe camouflage reste en place, et à penser à cette perte de cheveux à chaque minutes de ma vie.
Pré-op : Norwood 1 à 2
Pré-op : Norwood 1 à 2
01 Avant opération.jpg (381.32 Kio) Consulté 4339 fois
J’ai donc pris la décision à mes 23 ans de faire quelque chose car j’avais bien compris que la situation ne serait jamais vivable et qu’un effort sur moi-même pour m’accepter n’était pas possible, en effet 2 solutions était envisageable pour y remédier psychologiquement :

- Refuser de se voir dégarnir et essayer de faire comme si de rien n’était, bref essayer de ne pas y penser, autrement dit s’était se voiler la face
- Etre pleinement conscient de la chute de ses cheveux et accepter que la séduction devrait se faire avec ses qualités de dragueur, autrement dit se serait compliqué haha ;-)


Du coup le rendez-vous fût pris chez le Dr Feriduni en février, et l’opération ainsi que le voyage se passa parfaitement bien, à ma grande surprise puisque j’aurai pensé vivre une petite torture, il n’en fut rien !


Par la suite les jours et les mois se ressemblaient : un vrai chemin de croix ou le doute et les questions étaient quasiment omniprésents, jamais au grand jamais j’ai remis en question mon choix de me faire opérer, mais une question nous suit et nous hante : est-ce que le résultat sera là ? Question que l’on doit forcément moins se poser lorsqu’à 4 mois on a déjà une grosse touffe mais ce fut loin d’être mon cas surtout que j’ai fait l’erreur de me raser croyant que le fait d’égaliser arrangerait les choses… : Pas du tout !


Avant de parler du résultat j’aimerais tout de même donner quelques conseils à ceux qui vont passer par l’opération, des conseils qui peuvent paraitre simplistes, mais qui sont tellement importants :

- Ne pas scruter son miroir ! Ça en devient une obsession, on est à l’affut de la moindre petite tête qui sort, la conséquence c’est qu’en cas de repousse longue à venir vous rentrez dans un cercle vicieux.
- Laissez vos cheveux pousser : Ca peut paraitre bête mais la tentation est si forte de couper pour essayer d’égaliser le plus tôt possible que la coupe camouflage pourtant assez utile à M+3 en devient compliquée
- Prendre soin de ses cheveux : Encore une fois rien de plus logique, mais la tentation de mettre gel, toppik, de faire du sport ou encore d’arrêter minox ou fina est forte, mais il est très facile par la suite de regretter de ne pas avoir mis toutes les chances de son côté.


Je vous laisserais juger pas vous-même du travail du Docteur mais pour vous éclairer un peu voici ce que je peux dire sur le résultat :

- Densité : Elle est bonne et permet de rendre un effet naturel, la différence de densité est donc invisible par les autres. Cependant il s’agit-là d’une greffe et il ne faut pas se leurrer la densité varie du simple (pour la zone receveuse) au double (zone primitive) et sous un projecteur en trifouillant ses cheveux ceci est observable. Je n’exclue d’ailleurs pas la possibilité un jour ou l’autre de réduire cette différence avec une petite opé en no-rasage, un peu à la manière de Stef3k, mais comme il le disait c’est plus une forme de caprice qu’une intervention indispensable car vous le verrez celle-ci est très satisfaisante.

- Orientation : Je trouvais que c’était une des grandes qualités du Docteur, et je ne suis pas déçu. L’orientation est respectée que ce soit sur le centre de la ligne frontale ou bien sur les tempes. Certains cheveux partent dans des sens un peu différents car ils frisotent plus que d’autres, ou encore changent de direction dès le premier mm, mais c'est à peine visible, et vraiment pas dérangeant.

- Couleur de la zone receveuse : Je la remarque encore un peu rosée lorsque j’écarte les cheveux, cependant une fois remis à leur place cela ne se remarque pas, j’explique cela aussi par la facilité que j’ai toujours eu à marquer rapidement et à cicatriser un peu plus lentement.


Après donc cette longue période, on retrouve de l’assurance. La peur bleue de croiser des miroirs ou un coup de vent disparait et il est même possible de se coiffer comme on le souhaite. Bref beaucoup de chose qui simplifie le quotidien et qui offre une meilleure qualité de vie.

Place maintenant aux photos, je rajouterais aussi que je suis à l’écoute de toutes remarques et questions, et je suis bien entendue là pour vous répondre malgré mon choix de me faire un peu plus discret, d’abord pour reprendre une vie qui se veut un peu plus proche de la normalité, et aussi parce que je ne manque pas de travail.


Une bonne continuation à tous et que le dieu du cheveu soit avec nous haha ;-)
Golfe droit cheveux mouillés
Golfe droit cheveux mouillés
02 Droit mouillé.JPG (881.08 Kio) Consulté 4339 fois
Golfe gauche cheveux tirés
Golfe gauche cheveux tirés
03 Gauche tiré.JPG (764.76 Kio) Consulté 4339 fois
Golfe droit cheveux coiffés
Golfe droit cheveux coiffés
04 Droit coiffé.JPG (1008.28 Kio) Consulté 4339 fois
Golfe gauche cheveux coiffés
Golfe gauche cheveux coiffés
05 Gauche coiffé.JPG (864.05 Kio) Consulté 4339 fois
Golfe gauche cheveux sec
Golfe gauche cheveux sec
06 Gauche sec.JPG (704.19 Kio) Consulté 4339 fois
Golfe droit cheveux sec
Golfe droit cheveux sec
07 Droit sec.JPG (719.85 Kio) Consulté 4339 fois
Résultat cheveux coiffés
Résultat cheveux coiffés
08 Devant coiffé.JPG (681.48 Kio) Consulté 4339 fois
Avatar de l’utilisateur
hairman
Messages : 215
Inscription : 17 avr. 2013, 14:51

Message non lu

Salut Louis
Ton résultat est tout simplement au top et d un naturel bluffant.
Peux tu mettre une photo de plus loin pour ce rendre compte de ce que ça donne .
En tout cas bravo et ton quotidien doit te changer la vie.
Profite bien de tes cheveux :D
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

pas mal franhement je serai heureux davoir une touffe comme toi sans utiliser du toppick je dis bravo et bonne continuation ;)
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

le louis nouveau est arrivé !!!fint le louis douteur .... c'est parfait hairman a tout dit , nickel chrome densité, naturel, tout quoi,
par contre, je pensais pas que tu avais des golfs a ce point en pré op , donc, oui , du coup , ça te change bien,
tu va pouvoir te permettre toutes le coupes de cheveux que tu souhaites je n ai qu'un mot à dire : c'est beau !!!!
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
jeffgreffe
Messages : 164
Inscription : 23 févr. 2013, 01:31

Message non lu

Salut louis! Franchement ça claque! La béatitude capillaire... Félicitations!
dob
Messages : 615
Inscription : 02 sept. 2013, 11:47

Message non lu

Bonjour à toi Louis. Alors je viens de voir tes fameuses photos et franchement le résultat est magnifique; Bravo à toi. Je suis ton post depuis (presque) le début. J'hésitais entre les 3 top docteurs belge mais maintenant je suis convaincu que j'irai voir feriduni; grâce à ton poste.

Par contre j'aimerai échanger avec toi par mail (j'aurai voulu faire ça par MP, mais vu que je suis 1 nouveau membre j'ai pas cette fonctionnalité). Je te rassure c'est juste 2-3 petites questions XD

Bonne journée à toi
Avatar de l’utilisateur
wrenchmonkees
Messages : 98
Inscription : 22 mars 2013, 19:01

Message non lu

niquel tu dois être bien
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »