LOUIS : 1330 FUE - Dr Feriduni (Hasselt, Belgique)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Merci pour vos retours,
Je tiens à m'excusez car comme le dis Hairman les photos sont assez rapprochées. C'était mon souhait pour garantir une certaine confidentialité. La photo 8 est je trouve celle qui permet d'avoir la meilleure vision d'ensemble.

dob : Avec plaisir, je t'envois mon adresse mail par message privé, mais n'hésites pas à me poser des questions sur ce post, j'y répondrais, même si c'est une question d'ordre financière ;-)
dob
Messages : 615
Inscription : 02 sept. 2013, 11:47

Message non lu

oui merci c'est sympa, d'ailleurs je t'ai écrit 1 MAIL =)
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Beau résultat concernant ta greffe, le Dr maîtrise son sujet via tout type de Norwood.

Cool pour toi !
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
YOLO87
Messages : 92
Inscription : 23 août 2013, 18:56

Message non lu

c'est clair le résultat est niquel ;)
Félicitation ;)
canaris
Messages : 70
Inscription : 31 mai 2013, 17:46

Message non lu

moi je trouve ton résultat tout simplement niquel!! je voulais savoir Louis en combien de temps les rougeurs commence a s 'estomper ? quand es que l on pouvais reprendre une vie un prés normale? et juste une petite dernière question quel es le delais environ apres le premier rdv pour l operation?
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Bonjour Canaris, merci pour ton message,

Ayant eu les cheveux court pendant un assez long moment j'ai pu observer que la zone receveuse restait très légèrement rosé même après les M+6, et là à bientôt M+9 je suppose qu'elle l'est encore un peu, cependant depuis que je laisse poussé je ne vois plus vraiment la peau donc c'est dur à évaluer. Ayant toujours cicatrisé plus ou moins difficilement je suppose qu'elle restera toujours un peu plus rose pale que le reste du crâne. Mais c'est pas embêtant puisqu'on ne voit pas la zone receveuse une fois les cheveux poussé, et la différence est tellement minime qu'on le remarque à peine même les cheveux rasés.

Sinon de manière général à 3 semaine tu peux commencer à sortir puisque les rougeurs devraient s'être déjà bien estompées, et la zone est moins sensible, cependant chaque individu est différent, sur des photos on remarque certains qui à une semaine sont déjà niquel ! lol la chance... Enfin quoiqu'il en soit plus le temps passe plus cela s'estompe mais comme je disais sortir avant 3 semaines c'est un peu calé, cependant tu peux dire que tu fais une allergie. Et suivant l'étendu de ta calvitie tu peux si tu as la chance d'avoir encore pas mal de primitifs recouvrir la zone receveuse avec tes cheveux au bout de quelques semaines

Pour le délai de l'opération il faut bien compter plusieurs mois suivant la saison et le nombre de patients qu'il a à opérer, concrètement dans mon cas : Premier contact septembre --> Première disponibilité février lol il faut être patient pour être beau. Je t'invite bien entendu à lui demander puisque cela vari d'une période à l'autre, mais la demande croissante me laisse à penser que le temps de RDV ne devrait pas trop faiblir.

Bon courage Canaris j'espère que cela se passera très bien pour toi aussi, à bientôt et n'hésite pas si tu as d'autres questions
Avatar de l’utilisateur
Pierre78
Messages : 820
Inscription : 22 déc. 2012, 10:12
Localisation : Vincennes (94)

Message non lu

Salut Louis,

Quelle était la clinique lucrative Parisienne avec laquelle tu avais pris contact dans tes débuts ?

merci,
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Salut Pierre, il s'agissait de la clinique DHI qui pratique des tarifs horaires, d'après leurs estimation j'en aurai eu pour très chers pour très peu ^^ Je caricature un peu mais d'après mais souvenir cela ne valait pas le coup (je ne parle pas de la qualité puisque peu de résultat observé jusqu'à présent)
canaris
Messages : 70
Inscription : 31 mai 2013, 17:46

Message non lu

merci Louis vraiment sympa!! bah moi enfete je coupe jamais mes cheveux court donc en gros si je me fait operer je pourrai cacher tu pense? 3 semaines a rester chez soit je pourrai le faire vu que je prendrais 5 semaines de vacances mais avant tout deja contacter le docteur chose que je n'ai pas encore faite..
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Slt Louis,
tu arrives vers 25 ans conseilles tu la greffe via cette age ? merci
Vu ton cas oui car très bon Dr mais en globalité ? perso je pense que oui mais il faut une bonne stratégie dans le temps et bien sur tout dépend de son alopécie de départ.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Canaris : Oui c'est possible, mais surtout dans le cas ou tu fais un non rasage, ça te permettra de couvrir facilement la ZR avec tes longs cheveux de derrière, si tu fais une fue / fut avec rasage tu pourras aussi le faire mais cela prendra du temps pour pouvoir espérer recouvrir la zone, cela dit niveau prix c'est moins cher et cela facilite aussi fortement le travail du Dr, donc peut être que ça influence le résultat ?? En théorie non, j'espère que non d'ailleurs puisque le jour où je devrais y repasser ce sera cette solution que j'envisagerai, mais c'est vrai que c'est peut être un travail plus risqué, c'est à débattre..

Axel : Et bien écoute oui je n'ai toujours pas changer d'avis et je campe sur cette position, l'âge est un facteur à prendre en compte mais il y a d'autres choses très importantes qui sont surtout l'étendue de la calvitie, et l'évolution de celle ci. Bon de mon côté ce serait mentir que de dire qu'elle n'évolue pas, je suppose que je perds quelques mm de ligne frontale chaque année, du moins ce serai logique surtout à cet âge, mais en tout cas assez peu pour considérer l'évolution comme étant assez faible.

Conclusion
- Dans le cas où petite calvitie + évolution lente je dirais oui à la condition d'être contient de devoir y retourner plus tard
- Dans le cas ou la calvitie est très avancé je dirais oui aussi mais cette fois en privilégiant une FUT pour optimiser le nombre d'UF, afin de faire une FUE dans l'avenir
- Et dans le cas ou la calvitie évolue rapidement, je dirais encore oui mais cette fois avec encore plus de réserve (peut être attendre si possible, et si pas d'envie suicidaire haha), je pense aussi que la FUT serai la bienvenue pour maximiser ses UF et surtout dans ce cas il faut être conscient que le retour case FUE / FUT sera logiquement assez rapide.

Enfin tout ça c'est sûr le papier et cela ne se passe pas toujours comme prévu, mais dans l'ensemble je pense que si on vit mal sa chute de cheveux, et ce à tout âge, il vaut mieux y remédier quite à mener ce combat à coup de greffe (malheureusement). Mais on retrouve notre estime de soit, et ce dont je suis le plus satisfait, c'est de retrouver ma vrai personnalité, dire et faire les choses comme je le pense, ne pas avoir peur de m'exprimer, auparavant à chaque moment j'était obnubilé par cette calvitie, je n'étais donc plus vraiment moi, mais moi + ma calvitie.
Alors certes on pourra dire que maintenant je suis moi + ma greffe ^^ mais franchement je m'en fou, il y a presque que moi qui le sait, on a tous des secret, celui la en fait partie (pour ma part je pense qu'il vaut mieux ne pas en parler aux autres), et je trouve la vie bien plus belle avec ce secret qu'avec le secret que j'avais de me trouver "moche" (tout est relatif) à cause de la calvitie, à vrai dire c'est même la vie qui en devenait moche, plus maintenant.

Alors oui je suis heureux d'y être passé et je mènerai ce combat jusqu'à la fin, même si cela coute de l'argent et pas que, mais ça en vaut la chandelle. Alors après certains dirons oui mais plus tard à 60 ans comment tu vas faire si ça se trouve t'aura plus de réserve, et bien je répond que c'est une philosophie de vie, qui vivra verra, peut être que oui peut être que non, c'est un risque mais pris consciemment et ce que je sais c'est qu'à cet âge je ne pourrai pas regretter d'avoir vécu heureux pendant 40 ans, et qui plus est des années qui me paraissent être importantes. Voila mon ressentis Axel ;-)
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

:D nickel Mr Louis.

Tu as bien résumé et ton post est un des plus importants du forum car tu décris très bien les choses en allant jusqu'au bout.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
dob
Messages : 615
Inscription : 02 sept. 2013, 11:47

Message non lu

Ouai c'est ça qui est bien avec louis, il décrit toujours les choses dans les moindres détails. Il peut y avoir 3 mecs qui lui posent la même question et bien à chaque fois il y répond avec les détails.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

C'est vrai que j'écris souvent de longs pavés ;-)

Un peu ennuyant à lire mais ceux qui veulent avoir des ressentis sur le monde de la greffe y trouveront leur compte ;-)
boucharla
Messages : 59
Inscription : 12 févr. 2012, 17:22

Message non lu

Salut Louis,
Je voulais te poser deux ou trois question stp, j'ai envoyé un mail au docteur ferudini jeudi et je n'ai toujours pas eu de réponse, tu crois qu'il me répondra? Ensuite à combien est le greffon en FUE, j'envisage environ 1200 avec lui pour rattraper le sale boulot de la clinique d'ozgur, après mainte et mainte demande auprès de mon consultant mon problème n'a toujours pas évolué, on me propose une réparation de 500 ou 800 greffons mais j'hésite énormément à le faire et le je dirais que je ne veux même plus qu'il touche à ma tête. Exemple de question que je pose à mon consultant : Comment se fait t-il que jusqu'à aujourd'hui je n'ai toujours pas eu le décompte des follicules implantés ( après plusieurs demande de ma part par Mail ou texto)
Réponse du consultant: 1749
Moi: mais non je veux le décompte de 1, de 2, de 3 etc...
Le consultant: trouve moi une clinique à moins de 5€ qui te donne le chiffre exact comme je viens de te le donner.
Bref c juste pas sérieux et je détaillerais tout ça sur mon post.
Merci de ton témoignage en tout cas,ça donne de l'espoir.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »