LOUIS : 1330 FUE - Dr Feriduni (Hasselt, Belgique)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
ROBEN13
Messages : 1159
Inscription : 18 avr. 2013, 13:44

Message non lu

Je rejoins complètement l avis de louis , c est bien d avoir un jardin secret il y a marre de se justifier a tout bout de champs ou tout publier sur facebook :D , j ai fais la connerie d en parler a un ami de ma greffe , pour lui savait pas de sens c etait de l argent foutu par la fenetre ! donc je crois qu il vaut mieux ne rien dire et faire ce qu on a faire tranquillement
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,

Parler de sa greffe n'est pas nécessairement une "connerie". La situation dépend beaucoup de la façon de présenter le problème et du point de vue des personnes auxquelles on s'adresse. Par le passé, et encore aujourd'hui, je discute avec des gens qui souhaitent effectuer des interventions esthétiques ou en ont fait (dépassant largement le cadre des cheveux) sans chercher à les juger ou à me mettre à leur place. Et je ne suis heureusement pas le seul à adopter ce comportement.

En outre, en parler ouvertement c'est aussi assumer et s'affirmer. Attention à ne pas transformer son secret en déni de l'intervention.
D'ailleurs, mieux vaut être prudent avec ceux qui se rendent compte du changement : selon leur état d'esprit et s'ils ne sont pas dupes de la raison inventée, ils pourraient mal prendre le manque de confiance qui leur est accordé, voire se sentir trompés.

Plus généralement, si les patients sont relativement informés des suites opératoires des interventions esthétiques qu'ils subissent, ils ne le sont pas ou très peu des conséquences socio-psychologiques. Les praticiens font des recommandations pour optimiser la greffe, pas pour la vivre. C'est sans doute aussi pour combler cette lacune qu'un forum comme celui-ci trouver son utilité.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Avatar de l’utilisateur
ROBEN13
Messages : 1159
Inscription : 18 avr. 2013, 13:44

Message non lu

je suis d' accords avec toi sur le principe LOGO ensuite je pense que dans notre entourage quotidien les gens n' ont pas de recul ce qui est normal puisque chacun vit son petit quotidien et les problème des uns n' ait pas forcément celui des autres...

je suis pas dans le déni !! ma famille proche est au courant aprés je pense pas avoir le besoin de le crier a tout son entourage :D ,

de plus c est aussi agréable de voir les réactions une fois que la greffe est finis et que sa commence en prendre effet , les avis spontanés de notre entourage peuvent nous faire comprendre que l' opération est une réussite ou pas.... c est un bon indicateur et aussi faire taire quelque personne mais la c est dans dans le cadre d une petite revanches personnel ;)
Avatar de l’utilisateur
Pierre78
Messages : 820
Inscription : 22 déc. 2012, 10:12
Localisation : Vincennes (94)

Message non lu

boucharla a écrit :Salut Louis,
Je voulais te poser deux ou trois question stp, j'ai envoyé un mail au docteur ferudini jeudi et je n'ai toujours pas eu de réponse, tu crois qu'il me répondra? Ensuite à combien est le greffon en FUE, j'envisage environ 1200 avec lui pour rattraper le sale boulot de la clinique d'ozgur, après mainte et mainte demande auprès de mon consultant mon problème n'a toujours pas évolué, on me propose une réparation de 500 ou 800 greffons mais j'hésite énormément à le faire et le je dirais que je ne veux même plus qu'il touche à ma tête. Exemple de question que je pose à mon consultant : Comment se fait t-il que jusqu'à aujourd'hui je n'ai toujours pas eu le décompte des follicules implantés ( après plusieurs demande de ma part par Mail ou texto)
Réponse du consultant: 1749
Moi: mais non je veux le décompte de 1, de 2, de 3 etc...
Le consultant: trouve moi une clinique à moins de 5€ qui te donne le chiffre exact comme je viens de te le donner.
Bref c juste pas sérieux et je détaillerais tout ça sur mon post.
Merci de ton témoignage en tout cas,ça donne de l'espoir.
Il est abusé ce Dr "Obscur" !!
boucharla
Messages : 59
Inscription : 12 févr. 2012, 17:22

Message non lu

Oui c abusé et l'exemple que j'ai donné c'est rien encore, il me propose un petit 1600 ou 1900 pour refaire les tempes (500 ou 800 greffons de réparation + 1600 ou 1900 pour les tempes (rien que ça !!!)et frais d'hébergement pour ma pomme biensur) et le docteur me conseil de prendre un produit antichute, alors je répond : mais c'est quoi ce délire ! Vous êtes sensé savoir que je prend fina et rogain depuis 2 ou 3 ans, et 1600 ou 1900 pour les tempes c'est juste du délire ... Et en reponse du consultant : ah oui désolé j'avais pas vu que ton dossier avait évolué. Là j'ai vu à quel point j'ai été naïf depuis le début. Bref je vais pas parisiter le post de louis je le ferais sur mon post. Après je sais pas si ozgur est au courant de l'affaire et si c'est lui qui gère le service après vente ( si je puis dire) mais je sais que c'est lui qui m'a prélevé (manuellement ) et le boulot est nikel chrome côté ZR, mais c'est pas lui qui m'a implanté mais un autre toubib, il devrait peut être implanter lui même je sais pas ou contrôler d'un peu plus prêt, enfin je vais lui envoyer un mail prochainement pour lui dire que c'est pas sérieux et que je ne veux pas de réparation, s'il me propose un remboursement partiel tant mieux sinon je chercherais pas, je cherche juste à régler mon soucis de calvitie et passer à autre chose un certain c'est pourquoi je m'intéresse beaucoup au doc ferudini qui en plus d'une bonne greffe apporte une stratégie pour les années avenir.
Avatar de l’utilisateur
Gandalflegris
Messages : 137
Inscription : 07 août 2012, 20:20

Message non lu

Salut Louis, (et tout le monde par la même ;)

Je me fais rare ces derniers temps mais ayant suivi les débuts de ton périple, je suis ravi d'apprendre que tu te sentes mieux et plus confiant. Comme quoi, tout passe par là : la perception que l'on a de soi....

Anyway, c'est vrai que le résultat est plutôt bluffant de ce que l'on en voit. Profite bien !

Ps : je suis d'accord avec les autres, tu as toujours mis un point d'honneur à répondre convenablement et à envoyer des photos à la demande. ;)
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Merci pour ton commentaire Gandlaflegris

Boucharia le Dr Feriduni à réalisé mon opération avec le décompte suivant :

frais fixe : 500 €
1000 premiers UF : 5 € / UF
les suivants : 3 € /UF

Cette grille tarifaire est celle qui s'appliquait l'année passé, je t'invite donc à voir avec lui s'il y a de nouveaux tarifs. D'autre part je t'invite à le relancer s'il ne t'a toujours pas répondu, il est fort probable qu'il est beaucoup de travail, comme beaucoup j'ai l'impression en ce moment puisque la greffe commence petit à petit de se démocratiser.

En tout cas ça me fait plaisir pour toi de savoir que tu ne baisses pas les bras et que tu as encore de l'espoir pour ton avenir capillaire ;-) c'est essentiel d'avoir une vision comme la tienne pour ne pas se plomber le moral pour le reste de ses jours. L'intervention du Dr Ozgur sera bientôt qu'un vieux cauchemar.
En tout cas son service post op est une vrai catastrophe, son consultant à dû se tromper de métier
djo77380
Messages : 32
Inscription : 17 avr. 2013, 14:34

Message non lu

superbe résultat Louis ! Ton exemple me rassure énormément sur le choix du chirurgien j'ai hâte maintenant !

Je pense que je vais tout de même recontacter le chirurgien par mail, en effet, quand je regarde ta photo pré-op je trouve que j'ai un peu près la même situation.

Tu as eu environ 1300 UF alors que d'après les différentes photos que j'ai fournis il me propose de 600 à 800 UF. Il est vrai que j'ai des cheveux bien épais mais bon ça fait une sacrée différence tout de même !

Lorsque tu avais contacté la première fois le docteur, avait-il prévu de te greffer également la ligne frontale en plus des golfes ou cela a été décidé le jour J ?

D'après l'estimation fournie, la greffe sera uniquement effectuée sur mes golfes, cela explique peut-être la faible quantité d'UF.

Penses-tu que 3 semaines "suffisent" pour que la greffe passe inaperçu pour mes collègues ? Cette étape m'angoisse énormément, je n'ai jamais rasé mes cheveux aussi court ...
Avatar de l’utilisateur
Pierre78
Messages : 820
Inscription : 22 déc. 2012, 10:12
Localisation : Vincennes (94)

Message non lu

Louis a écrit : L'intervention du Dr Ozgur sera bientôt qu'un vieux cauchemar.
Le dr Obscur :lol:
Avatar de l’utilisateur
fredifredo
Messages : 462
Inscription : 23 oct. 2013, 04:28

Message non lu

Salut Louis
Bravo pour ton post détaillé, suivi, et tes photos HD, tout est d'excellente qualité.
Bravo au Dr Ferudini aussi, pour ce beau résultat. Ils sont forts, ces belges !
J'ai suivi tes conseils pour l'aloe vera, je viens d'en commander moi aussi.
Fredi
"Le roseau plie, mais ne rompt pas."
canaris
Messages : 70
Inscription : 31 mai 2013, 17:46

Message non lu

slt louis tu vas bien? j 'aurais voulu t envoyer un message privé mais je ne sais pas comment faire, javais quelques question a te posé!?
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Salut les gars ! Djo pour la greffe 3 semaines c'est ce qu'il faut ! c'est à partir de ce moment que tes croutes sont toutes tombées (en général c'est 2 à 3 semaines), donc du coup ce sera un peu rosé mais c'est pas trop choquant, bon c'est vrai qu'il est possible que certaines personnes se posent des questions mais s'ils ne sont pas trop renseignés sur la greffe ils n'iront pas cherché plus loin, la simple excuse de l'allergie à un produit devrait passer. Pour la LF je suppose que le Doc savait déjà qu'il la retaperait mais moi je t'avoue que j'en avait aucune idée, d'ailleurs jusqu'au bout je me demandait si ce serait utile de la faire, du coup apparemment le Dr trouvait utile de la retaper, je lui fait confiance, c'est sûr c'est plus d'argent à débourser mais bon au moins la LF ne reculera pas sur l'avant (par contre les primitifs à l'arrière tomberont un jour ou l'autre mais ça on le sait). Par contre ta vu sur son site il y en qui ont fais juste les golfes, tout dépend si le centre de ta ligne frontale est en voie de miniaturisation.
Sinon concernant l'estimation ça va sûrement changer, recontacte le et renvois lui d'autres photos, dans mon cas il a revu à la hausse aussi son estimation quand je lui ai renvoyé de nouvelles photos plus claires.

Canaris : Oui ça va niquel merci ;-) ce qu'on peut faire c'est que j'envoi mon mail à Logo et tu pourras lui demander, comme ça tu m'écris par mail
Edit Logo : c'est transmis.

Merci Fredifredo ;-)
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Slt Louis pourquoi tu as dit à M+ 8 résultat final ? dans ta situation et vu le résultat top , tu penses que oui car plus d'évolution ?

Pour djo je confirme les propos de Louis et ce post est intéressant http://www.international-hairlossforum. ... t2161.html
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Salut Axel, oui très bonne question en effet ;-) D'ailleurs des fois je me dis aussi que je suis allé un peu vite en écrivant cette phrase.

Concrètement si j'ai fait cette précision c'est avant tout parce que je ne constatais pas de nouvelles repousses. Ensuite c'est aussi par mesure de confidentialité, je m'explique : me laissant pousser les cheveux je préfèrais poster les dernières photos avec cheveux courts, je précise cependant que c'est avec plaisir que je peux envoyer par mail de nouvelles photos plus récentes aux personnes interessés par le Dr, ou même aux grands curieux ^^

Par contre là où je te comprend Axel c'est qu'à 8 mois on a pas atteind le résultat final proprement dit, puisqu'il faut attendre 12 mois je suppose pour que tout les cheveux aient poussé et peut être même 16 mois pour qu'ils soient tous uniforme en longueur et en calibre. D'ailleurs à ce propos, je constate de nombreux cheveux de petites longueurs sur la ZR, ils varient de 1 à plusieurs cm alors je suppose qu'ils sont censés pousser, mais il y en a toujours le même nombre que le mois dernier, donc soit ils mettent du temps à pousser soit c'est d'autres qui prennent le relai.

Au final par rapport à il y a quelques semaines il est très dur de dire si il y a eu des repousses, la logique voudrait que oui, même si à cette période c'est surtout un épaississement des cheveux, en tout cas étant donné que les cheveux poussent cela contribu à donner une impression de densité identique à celle de l'arrière.. Finalement j'ai du mal à me faire une idée de l'effet de densité : si devant le miroir avec 70 watt de lumière dirigée sur la zone receveuse la différence de densité est bien visible entre zone receveuse et zone primitive lorsque "j'écarte" les cheveux, dans la vie de tous les jours je suis presque sûr que cette différence de densité n'est pas visible, c'est d'ailleurs de plus en plus vrai avec les mois qui passent.
canaris
Messages : 70
Inscription : 31 mai 2013, 17:46

Message non lu

slt louis, je voulais juste te dire que je t'ai envoyer un e-mail mais je n'ai pas reçu de reponse es que tu la bien reçu?bonne soirée
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »