avis sur mon cas SVP

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
boucharla
Messages : 59
Inscription : 12 févr. 2012, 17:22

Message non lu

Voilà j'ai 34 ans, 35 ans dans peu de temps. j'ai remarqué que mes cheveux, dumoins ma chevelure à changé. la ligne frontale qui a reculé et les golfes se sont creusés un peu. Ma copine m'a largué à cause de ça, ça m'a ouvert les yeux sur elle ( point positif) et ouvert les yeux aussi sur ma tignasse. J'ai decidé d'avoir recourt à la greffe par FUE. Mon choix se porte sur les docs belges mais la réalitée financiére m'oriente plus sur la turquie, m'enfin tout depend du nombre de greffon nescessaire à ma reconstruction. Ma chute est stabilisé aujourd'hui.

Mon traitement:
je demande à Dieu
finasteride 1mg/jour
minoxidil 5% 2x/jour
shampoing au ketochenazole 2% 2 fois/semaine
shampoing anti DHT Keratene le reste du temps
vitamines: millepertuis+anacaps+spiruline+huile de pepins de courges+thé vert.
Argile verte ultraventilé le matin à jeûn ( juste l'eau pas le lait)
et Sport bien entendu.

Je suis au stade norwood 2 peut-etre 3 voir 2,5 je sais pas trop. J'ai vraiment vecu et vie cette histoire comme un catastrophe, comme si onm'avait emputé une partie de moi-même comme pas mal de monde je pense. Mais le plus important c'est pas la chute c'est l'atterrissage, et je compte bien retomber sur mes pieds et reprendre ma revanche dans la vie.

voilà place aux photos et merci infiniment pour tout aide ou conseil.
boucharla
Messages : 59
Inscription : 12 févr. 2012, 17:22

Message non lu

Au fait comment on transfere les photos. je vois pas comment on fait merci
Avatar de l’utilisateur
nono93
Messages : 285
Inscription : 06 févr. 2012, 23:37

Message non lu

Salut Boucharla.

" Bienvenu" si je puis dire parmi nous, car malgré une certaine convivialité sur le forum on se passerait pour la majorité d'entre nous de consulter un forum sur la calvitie :)

Ya pas grand chose à dire sur le comportement de ta copine si ton dégarnissement est la cause de la séparation, au moins elle te rend un grand service, celui de te débarrasser d'un sacré boulet.

Ce qui compte avant tout c'est que toi tu te sentes bien donc si la greffe est bien une solution que tu envisages je te conseille de solliciter divers docs cités sur le forum par email ou d'appeler les cabinets pour avoir un avis plus concret.

Pour les photos si je ne me trompes pas : dans l'éditeur de la réponse il faut que tu cliques sur " editeur complet " qui transformera alors l'espace " réponse rapide " en " réponse " avec tout un tas d'options, dont celle de pouvoir ajouter des fichiers grace au bouton " Parcourir " pour donner l'URL et ensuite le bouton " Ajouter le fichier " .
Si tu veux y apposer un commentaire tu peux aussi le faire dans le champ prévu à cet effet.

et ensuite pour valider tout çà tu n'as plus qu'à cliquer sur " Aperçu " si tu veux vérifier ce que çà donne où directement " Envoyer " .

A + et bon courage dans tes démarches.
boucharla
Messages : 59
Inscription : 12 févr. 2012, 17:22

Message non lu

merci nono 93 pour ton aide et soutien je vais envoyer les photos tout à l'heure, je suis au travail.
Avatar de l’utilisateur
propeminoxe
Messages : 28
Inscription : 09 avr. 2012, 11:23

Message non lu

salut boucharla je rejoins nono93 pour ce qui est de ta copine!! en ce qui concerne notre probleme a tous ici ,la "calvitie" tu es dans l'age ideal pour une eventuelle greffe,je suis aussi sous minox5% et finas 1mg/j (depuis 10 ans et pour moi sa marche, tu en perdras bcp moins mais tu en perdras qd meme), moi chui passer par une greffe fut de 1500 greffons depuis un mois , franchement les mecs on a des solutions maintenant pour parer a la calvitie c vrai c cher mais qd on voit le resultat chez certaines personnes sa laisse reveur dc tu sais maintenant que ce n'est pas irreversible que toi seul est decideur .G deux gosses et une femme adorable qui m'ont epauler dans toutes mes demarches ,entoure toi de bonne personne et fais ce que ta a faire met surtout ne baisse pas les bras et surtout ne te laisse pas pourrir par des personnes qui n'en valent pas la peine a bon entendeur courage le meilleur reste a venir
boucharla
Messages : 59
Inscription : 12 févr. 2012, 17:22

Message non lu

bonjour,

voilà les photos que je vous poste concernant mon cas, avant pour rappel:

35 ans
stade norwood 2 ou 2,5 ou 3 ( :?: )
brun,cheveux fin
coté pére et coté mére ---> des chauves et des pas chauves
chute de cheveux stabilisée même nette amélioration

traitement : -finastéride generique 1mg/jour
-regaine foam et minox 5% matin et soir
-msm et folligain et graine de nigelle
-shampoing au ketochenazol 2% 2/semaine
-shampoing anti dht 1/semaine

Ce que je veux de ma "future" greffe : redessiner la ligne frontale, retaper les golfes et tres trés légerement les tempes.

zone donneuse : information inconnu :D
budget: 4000 ou 4500 euros (un peu plus si possibilité de mensualité mais pas des masses).

Sur les photos qui vont suivre vous pouvez apercevoir un leger trait noir pret de la ligne frontale et des golfes ( c'est ligne d'origine à peu prés).
merci à tous pour vos avis.
boucharla
Messages : 59
Inscription : 12 févr. 2012, 17:22

Message non lu

IMG_0037 1.jpg
boucharla
Messages : 59
Inscription : 12 févr. 2012, 17:22

Message non lu

IMG_0200.PNG
boucharla
Messages : 59
Inscription : 12 févr. 2012, 17:22

Message non lu

IMG_0027 r.jpg
boucharla
Messages : 59
Inscription : 12 févr. 2012, 17:22

Message non lu

ps: combien de greffons grosso-modo aurais-je besoin pour réaliser ce travail, attention le trait noir represente le ligne d'origine, ça serait le top mais si il faut revoir à la baisse pas de soucis pour ça... encore merci
Hair:(
Messages : 153
Inscription : 17 mai 2012, 15:05

Message non lu

J'imagine que si vous venez sur un forum de calvitie c'est que vous le vivez mal mais sincèrement à 35 ans, c'est très bien je trouve comme chevelure !!!!
Si vous souhaitez vous faire opérer, le docteur arrivera à combler le vide jusqu'au trait noir MAIS ATTENTION !!!!!!
En faisant cela, vous aurez une ligne frontale très basse et si par malheur (vous parlez de calvitie du côté de votre mère et de votre père) vous perdez vos cheveux derrière cette ligne le docteur aura par la suite une immense zone à redensifier (plus la ligne frontale est large et basse, plus il y aura de l'espace derrière a eventuellement combler. Vous parlez aussi de moyens relativement modestes donc est ce que vous aurez les moyens à ce moment là de le faire ? est ce que ce sera techniquement possible de le faire?

Vous parlez de revanche sur la vie, que votre amie est partie à cause de vos cheveux.... sincèrement je suis :shock:. Je ne m'attendais pas du tout à des photos comme les vôtres!!!
Si j'étais vous (mais vous faites bien comme vous voulez), j'attendrais pour une greffe. Votre chevelure me semble très très bien. De plus, cela aura l'avantage de voir s'il y a une évolution ou pas et comment se dessine cette évolution.
boucharla
Messages : 59
Inscription : 12 févr. 2012, 17:22

Message non lu

merci de votre reponse,
concernant la greffe je voudrais voir ,avant toute intervention, ce que donne le traitement peut-etre des repousses à venir, sait-on jamais, je voulais avoir un avis sur mon etat. mais surtout savoir, si je decidais de me faire greffer, combien de greffons seraient necessaire et à quel stade norwood je suis.
concernant la revanche, je faisais plus allusion a l'histoire avec mon ex. bref ca allait pas tres bien en avril jme suis laché un peu dsolé c pathtique je sais sorry....ma strategie serait plutot une redensification et dessiner la ligne frontale juste redessiner pour avoir un dessin plus correct , vous fesiez allusion au potentiel de la zone donneuse et à l'evolution de la calvitie, j'en suis conscient et je ne prendrais pas de risque à ce niveau là... je voudrais faire cette greffe fin d'année 2012 voir debut2013 et ensuite je pourrais etre tranquille si je puis dire un certain temps, je gagne ma vie modestement mais je pourrais assumer cette Situation ... en fait j'aimerais le lancer, et mettre tranquillement de coté pour de prochaines interventions si il y a besoin... maintenant c vrai que sur les photos ca semble bien ( trés trés bien? cela m'a fait plaisir merci mais honnetement non je ne pense pas), mais jvous assure que non pas t'en que cela... merci encore de votre reponse Hair
boucharla
Messages : 59
Inscription : 12 févr. 2012, 17:22

Message non lu

jvais en remettre avec des angles different et avec le crane rasé à 3 mm on verra mieux, je sais que par rapport à d'autres c moins pire, mais chaqu'un le vie differement et selon son histoire... merci
Avatar de l’utilisateur
hair ball
Messages : 61
Inscription : 12 févr. 2012, 21:57

Message non lu

a 35 ans , il faudrait faire evaluer votre miniaturisation avant de vous lancer, car d'apres ce que j'ai put voir il arrive souvent que ce soit un age charniere pour les cheveux ,avec une stabilisation de la chute.et donc un greffe envisageable.
mais chaque cas est bien sur different..
par contre je suis très intéressé par le keratene anti dht , vous avez vu des améliorations ou des effets secondaires sur vous ?
boucharla
Messages : 59
Inscription : 12 févr. 2012, 17:22

Message non lu

oui une nette amélioration. mais je ne saurais vous dire si le keratene a agit positivement ou si c'est l'ensemble du traitement qui a agit sur moi.... quoi qu'il en soit ca rend les cheveux plus beaux plus brillant apres shampoing. j'ai fait l'erreur d'acheter celui de 18 ans, alors que j'aurais du prendre celui de + de 30 ans. je ne sais pas si c plus ou moins efficace.

Pour en revenir a ce que vous me disiez l'age charniére, ca veut dire que je vais moins perdre mes cheveux à l'avenir et que je suis dans un age ideal pour une ht?
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »