LOUIS : 1330 FUE - Dr Feriduni (Hasselt, Belgique)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Je t'ai envoyé un msg privé avec mon adresse mail ;-)
SkullKid
Messages : 217
Inscription : 24 mai 2014, 16:34

Message non lu

Salut Louis , j'aurais bien aimé discuté avec toi car j'ai le même âge , à peu près la même avancée de calvitie et j'aimerais me faire opérer avec le même docteur , j'ai pas le courage de tout lire ^^

je voulais savoir ce que le dr feriduni pensait de ton jeune âge , je l'ai contacté par mail mais pour l'instant j'ai l'impression plus de parler à un commercial qu'à un chirurgien capillaire , pourtant je sais que c'est un des meilleurs et c'est pas pour rien que ce doc à ma priorité parmi tout les autres "tops" , j'arrive pas à contacter la clinique par telephone (je suis à paris) , bref j'aimerais bien que qqun un peu comme moi me rassure sur tout ces points.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Salut, c'est le Dr Feriduni en personne qui te répond ? C'est vrai qu'il n'a pas trop de temps et les échanges se font souvent par l'intermédiaire de Cristian ou Daphné, ce qui peut paraitre un peu plus "administratif".
Cela dit le Dr donne sont diagnostic de manière je suppose tout à fait professionnel, et si la greffe est vraiment contre indiquée pour toi il ne manquera pas de te le faire savoir, comme ce fût le cas lors de mon premier contact avec lui il y a de cela 3 ans. Au début il eut peur que l'opération provoque un shock loss sur les cheveux primitifs, et que cela ne vaille pas le coup pour si peu d'uf, suite à cela je lui ai montré des photos plus explicites et il a revu son estimation un peu plus à la hausse.
Pour être sincère je ne sais quand même toujours pas la vrai raison du recalage de la première fois, était-ce en raison de mon jeune âge, du fameux probable shock loss, ou une histoire financière (peut-être que des petites session n'intéressent pas tout le monde), ou un peu de tout cela sûrement. Quoiqu'il en soit ce qui est important c'est qu'il prenne toutes les opérations à cœur, il est très professionnel et est un des seuls Dr européen à être aussi réputé à travers le monde, sûrement un des top européen en FUE avec Bisanga et Lorenzo, Mwamba aussi mais un peu moins de retour sur les forums internationaux. Sinon je suis étonné que tu n'arrives pas à joindre la clinique par téléphone, peut-être en vacance ?? ^^ j'en rigole mais des Dr qui ont autant de moyens doivent bien partir pas mal de fois en vacance. Utilise bien le numéro indiqué sur leur site internet tu finiras bien par tomber sur Cristian ou Daphné, c'est quand même important, cela m'avait rassuré d'entendre quelqu'un de la clinique de vive voix.
SkullKid
Messages : 217
Inscription : 24 mai 2014, 16:34

Message non lu

Bah justement moi il m'a pas recalé du tout :D j'aurais limite préféré qu'il emmette des réserve sur mon cas par rapport à mon jeune âge , j'ai l'impression que mes golfes sont moins garnis que les tiens par contre je touche pas à ma LF elle est encore bien , toi vu qu'il t'a descendu la LF je pense que c'est ça qui t'a pris beaucoup de greffons , moi sur son devis il m'a marqué entre 800 et 1200 greffons. Je sais pas si je lui ai parlé à lui directement ou à un assistant, par contre ils n'ont pas l'air disposé à me donner rdv par mail ils veulent que je les appellent.

Par contre je l'ai ai un peu engueulé , enfin non j'ai été très polis biensur mais j'ai quand même fais la remarque parce que j'ai pas aimé qu'ils me proposent un rdv pour la greffe directement avec un devis de 4000 euros à 5800 euros selon ce dont j'aurais besoin , comme si 1800 euros c'était un pourboire , je leur ai fais la remarque que je ne ferais rien et ne déciderais rien tant que je n'aurais pas vu le docteur en personne et qu'il m'aurait dit lui même exactement ce qu'il propose. Du coup je dois les appeler pour régler ça , mais j'ai rdv avec le Dr Mwanba le 14 alors je crois que je vais les appeler après cette date , si le docteur Mwanba me dit que je peux y aller pour la greffe je vais commencer à me bouger et j'espère me faire opérer mi 2015.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Oui il m'avait d'ailleurs aussi estimé entre 800 et 1200 uf, pour au final arriver à... 1330 uf lol je trouve que les Dr voient un peu bas en général. Et au début je ne voulais pas faire la LF non plus mais le Dr m'a conseillé de la faire pour consolider le tout, prévenir un recule de la LF au centre, mais si tu poses ton droit de véto je pense que le Dr ne comblera que les golfes. C'est que je me demande aussi si ça aurait pas été une bonne chose à faire pour moi plutôt que tout faire.. Bref c'est fait.
Sinon Mwamba devrait te dire la même chose, lors de mes recherches Mwamba me paraissait aussi apte à m'opérer malgré mon âge, et son estimation est pour lui aussi assez large (de 500 uf à 1000 uf), après tout dépend du tracé que tu souhaites bien entendu, si tu ne souhaites pas une grosse opération aucun ne te forcera à débourser plus, mais il vaut mieux convenir de ça avant car c'est sûrement une histoire sensible pour eux, le CA de la journée en dépend, et avec cela aussi les charges et le nombre d'assistantes à réserver pour la journée, enfin l'organisation des cliniques je ne suis pas dedans, mais en effet tu fais bien de voir avec le Dr directement en face à face si tu le peux, même si je trouve que ça fait un peu loin Hasselt.
SkullKid
Messages : 217
Inscription : 24 mai 2014, 16:34

Message non lu

Non je souhaite utiliser le moins de greffons possible , biensur si j'avais 40 piges , je me serais certainement amusés à descendre la LF , même si j'ai pas de miniaturisation sur le devant , je cracherais vraiment pas sur un front un peu plus bas. Et en plus je suis pas têtu , au contraire je suis très lucide , je ne souhaites pas retrouvé un NW0 à mon âge , je veux traiter juste le minimum histoire de pouvoir me coiffer correctement devant sans qu'on est l'impression que je rabat mes cheveux dans le vide. En plus j'ai une p'tite miniaturisation au niveau du vertex et je sais pertinemment que même si je me fais opérer, je repasserais très certainement par la case greffe , mais ma prioriré reste les golfes car je sais que mes cheveux ne repousseront jamais labas , que c'est ce que je vois sur le miroir tout les jours et aussi je prend du propecia , peut être que ça pourra aider mon vertex.

Bref je souhaite me faire opérer jeune mais je suis lucide sur mes objectifs.

J'ai déjà rencontré le Dr Lupanzula , il m'avait proposé 1000-1100 greffons , et il m'avait dit que ma zone donneuse était plutôt pas mal.

En faite en revoyant tes photos , je me rend compte que j'ai un golfe plus touché que les tiens , et un moins touché :D ils sont pas du tout symétrique les miens , je pourrais me dire que le golfe mois touché va rejoindre l'autre , mais ça fait 2 ans que j'ai constaté ce phénomène , je dois avoir plus de DHT d'un côté du crâne
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Ouai un peu pareil que toi, je trouvais en avoir un plus touché. De toute façon on y retournera tous les deux t'en fais pas pour ça. Et en effet essaye de juste combler les golfes si le Dr trouve que c'est une idée envisageable surtout pour le long terme. Après si la LF recule et que tu gardes tes golfes ça pourrait faire bizard mais bon au moins tu auras une LF droite haha et tu pourras de toute façon faire une retouche
SkullKid
Messages : 217
Inscription : 24 mai 2014, 16:34

Message non lu

et avec le recul , le prix que tu as payé pour ta greffe vaut il le coup ?parce qu'au final on ne retouche pas énormément nos cheveux avec 1000 greffons et c'est très très cher , on paye plus que des mecs qui utilisent 4000 greffons (avec des moins bon docteurs c'est sur ..). J'imagine que tu devais être très complexé par tes golfes comme moi , pour investir une telle somme pour "si peu" de cheveux finalement.

Donc étais tu très complexé par tes golfes ? Genre au point de passer beaucoup de temps devant le miroir à te lamenter ^^ si oui est ce que ces 1300 greffons ont réglé ce problèmes et par conséquent est ce que la somme que tu as investis a valu le coup ?
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Avec le recul je pense que j'aurais quand même dû m'orienter sur Koray car beaucoup moins cher pour aussi bon, voire plus sur les grosses sessions j'ai l'impression, mais à l'époque les Dr Belges avec plus la cote, pour moi c'était une marque de qualité alors que pas plus que Koray finalement. Sinon la greffe était quand même assez inévitable pour moi, j'en étais en effet à perdre beaucoup confiance, quoique avec les cheveux plus long un peu avant l'opé ça commençait d'être pas mal pour camoufler le tout, du coup je me dis que j'aurai quand même pu attendre encore un peu.
Maintenant je ne me lamente plus devant le miroir, bien que si je voudrais vraiment me torturer un peu je pourrais car tout n'est pas parfait, la densité n'est pas la même qu'à l'arrière et cela me perturbe un peu quand je regarde trop longtemps, mais bon je m'arrange pour me coiffer assez rapidement et de manière à créer un effet de bonne densité, du coup je me sens bien durant la journée.

En tout cas je ne te déconseille pas une greffe à la condition d'avoir une prédisposition génétique plutôt en ta faveur, et de suivre un bon traitement. Dr Feriduni, Bisanga, ou Lorenzo ont vraiment la cote sur la plupart des forums, ils manient très bien la FUE, Mwamba aussi apparemment mais moins de témoignages, Lupanzula un peu décrié ces derniers temps et moins connu en Europe mais je trouve tout de même ses résultats très bon. Sinon Koray bien sûr, car en effet 6000 € pour si peu c'est énorme, mais le problème étant que son mode opératoire à tout de même un peu changer ces derniers mois (quoiqu'on en dise), donc j'attendrais encore un peu avant de m'y rendre.
SkullKid
Messages : 217
Inscription : 24 mai 2014, 16:34

Message non lu

Ah ouais tu peux m'en dire plus sur ces nouveaux mode opératoire ?

Moi perso mes parents ne veulent pas que j'aille le faire en Turquie , je leur ai mal présenté le truc je leur ai dit que le Dr Koray était beaucoup moins cher et pas moins bon que les belges , du coup ils ont eu l'impression que c'était un plan foireux.

Je prend déjà Minoxidil et Propecia , je perd mes cheveux depuis bientôt 6 ans et pourtant j'en suis à peu près au même stade que toi , c'est juste le vertex qui me fait flipper , mais il était déjà touché y'a 3 ans et j'ai pas l'impression que ça s'est aggravé. Dans tout les cas , si j'utilise 1000-1200 greffons je pense que ça me laisse de la marge pour la suite et pour le vertex notamment. Par contre ma densité à part les golfes et le vertex reste bonne tout comme toi donc ça s'est plutôt rassurant , parce que le pire pour la greffe c'est les calvitie qui se diffuse sur tout le crâne.

Après je sais que je pourrais allé chez le Dr Koray et me faire un gros kiff à 3000 UF pour tout traiter et me faire un NW0 + vertex mais c'est pas mon but , et perso j'aime beaucoup ton résultat , c'est très naturel même si à la base je pense pas que ton opération était très difficile pour le doc en plus t'as les cheveux épais. Moi j'ai l'avantage de les avoir bouclés :D
Mais ton résultat m'a réconforté dans le choix de ce doc et les résultat sur les jeunes patients qui sont montrés sur son site sont super convaincants.

Bref du coup c'est quoi les changements de son mode opératoire ? Parce que à 5euros le greffons , j'ose espérer un résultat parfait
Avatar de l’utilisateur
kurt
Concepteur technique
Concepteur technique
Messages : 1220
Inscription : 03 févr. 2012, 18:42
Localisation : Belgique

Message non lu

SkullKid a écrit :Bah justement moi il m'a pas recalé du tout :D j'aurais limite préféré qu'il emmette des réserve sur mon cas par rapport à mon jeune âge , j'ai l'impression que mes golfes sont moins garnis que les tiens par contre je touche pas à ma LF elle est encore bien , toi vu qu'il t'a descendu la LF je pense que c'est ça qui t'a pris beaucoup de greffons , moi sur son devis il m'a marqué entre 800 et 1200 greffons. Je sais pas si je lui ai parlé à lui directement ou à un assistant, par contre ils n'ont pas l'air disposé à me donner rdv par mail ils veulent que je les appellent.

Par contre je l'ai ai un peu engueulé , enfin non j'ai été très polis biensur mais j'ai quand même fais la remarque parce que j'ai pas aimé qu'ils me proposent un rdv pour la greffe directement avec un devis de 4000 euros à 5800 euros selon ce dont j'aurais besoin , comme si 1800 euros c'était un pourboire , je leur ai fais la remarque que je ne ferais rien et ne déciderais rien tant que je n'aurais pas vu le docteur en personne et qu'il m'aurait dit lui même exactement ce qu'il propose. Du coup je dois les appeler pour régler ça , mais j'ai rdv avec le Dr Mwanba le 14 alors je crois que je vais les appeler après cette date , si le docteur Mwanba me dit que je peux y aller pour la greffe je vais commencer à me bouger et j'espère me faire opérer mi 2015.
Bonjour,

La problématique des rendez-vous par mail, c'est que des gens envoient 36 mails d'un coup à 36 cliniques pour avoir un rendez-vous et au bout du compte , le mec ne se pointe pas au rendez-vous et en plus sans prévenir bien souvent . Quand tu prends la peine de téléphoner, tu es déjà un peu plus loin dans la démarche .

Kurt.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Ouia en général une personne envoi des mails dans plusieurs cliniques avant de faire son choix, du coup les Dr en reçoivent beaucoup.
L'organisation du Dr Feriduni n'a pas changé, je parlais bien du Dr Koray, maintenant il a une grosse clinique et opère environ 3 ou 4 patient par jour. Cela ne veut pas dire que les résultats seront moins bon mais il faut tout de même rester un peu vigilant.

Grâce à fina notamment tu gardes encore bien tes cheveux, je te souhaite que cela continue le plus longtemps possible, mais comme tu le dis par précaution il faut y aller avec beaucoup de jugeotte et être conscient que cela peut évoluer tout au long de sa vie
SkullKid
Messages : 217
Inscription : 24 mai 2014, 16:34

Message non lu

Salut Louis , je voulais savoir au bout de combien de temps le dr feriduni t'a donné rdv ? Parce que moi il me propose un rdv le 13 avril ..2015 !! je trouve ça abusé juste pour une consultation.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Salut Skullkid, en effet 9 mois pour une consultation c'est assez hallucinant.. Il n'y a pas incompréhension avec le Dr ? Tu es sûr qu'il parlait bien juste d'une consultation et pas d'une opération ?
De mon côté j'ai eu un RDV pour l'opération directement au bout de 5 mois.
dreamhair
Messages : 394
Inscription : 09 août 2012, 01:46

Message non lu

comment tu vas ?
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »