Th0m4s : 1857 FUE PATCHY - Dr Lupanzula (MeDiKemos)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Th0m4s
Messages : 31
Inscription : 19 mai 2014, 10:16

Message non lu

Bonjour à tous !

Bientôt la trentaine, depuis plusieurs années je m'étais mis en tête qu'il me fallait plus de cheveux sur ma tête ! ;)
En effet, depuis mes 22 ans je constatais un petit golf se creuser en douceur... Mais cela était suffisant pour m'agacer et me dire qu'il faudrait que je trouve des solutions... Jusqu'au jour où j'ai pris connaissance des différentes méthodes de greffes de cheveux.

Des photos de fut m'avaient un peu traumatisé.. j'avais donc renoncé jusqu'à ce que je tombe sur la méthode FUE ! Je m'étais dit.. "pourquoi pas ! ça serait la solution qui me ferait franchir le pas."

Ce forum m'a énormément aidé à choisir, à me réconforter et surtout a répondu à l'ensemble des questions que je me posais.
AUJOURD'HUI, il est temps que je vous rende la pareille en vous exposant mon propre témoignage

C'est donc en juin dernier que j'ai pu rencontrer directement le Dr Lupanzula, qui a su me rassurer, me conseiller et me proposer une formule qui me semblait très appropriée. Après plusieurs jours de réflexion j'ai décidé de me lancer dans cette aventure capillaire malgré les appréhensions sur les éventuelles douleurs etc. (oui car je dois souligner qu'en principe, juste la vue d'une seringue me fait tourner de l’œil.)
J'ai décidé d'opter pour la solution FUE PATCHY.

Le déroulement de l'opération a eu lieu Lundi et Mardi de cette semaine.

1er jour d'opération :

Matin :
Arrivé très tôt le matin, j'avoue ne pas avoir beaucoup dormi la veille.. surement à cause d'une certaine trouille.
- 7h discussion, redéfinition de ma ligne frontale avec le Dr Lupanzula, petits coups de crayon pour tracer cette ligne, prises de photos etc.
Prise de quelques cachets (anti-douleur, un pour décompresser et un pour éviter les gonflements si je me souviens bien)
- le reste de la matinée s'est passée sous les mains expertes du Dr et la présence d'une assistance, le Dr a rasé au niveau de ma zone donneuse quelques bandes discrètes qui pourront être recouvertes par mes cheveux afin que personne puissent les voir (méthode patchy)
Après cette nouvelle coupe de cheveux il est temps de passer aux choses sérieuses : Piqûres anesthésiques ! C'était l'une de mes plus grande appréhension de cette opération ! sur le forum certaines personnes soulignaient cette forte douleur..alors en effet c'est pas agréable mais franchement ça ne dure pas longtemps et c'est très supportable !
Il a pu donc pu commencer l'extraction des greffons .. c'était assez long.. mais j'étais bien positionné et j'ai même failli m'endormir plusieurs fois (ce qui témoigne qu'on ne ressent aucune douleur)
-Fin de matinée 1057 greffons ont été prélevés .
- Le dr Lupanzula anesthésie le haut de mon front afin de le préparer à accueillir mes "nouveaux" cheveux !
C'est l'heure de manger (Repas pris en charge par MeDiKemos)

Après midi
- Le Dr Lupanzula commence à faire 1057 mini "trous" afin d'y implanter par la suite les UF en respectant la ligne que nous avions défini.
- Une fois cela terminé, 2 autres assistants experts prennent le relais afin d'implanter minutieusement chaque cheveux. En mettant les plus fins devant pour la ligne afin d'avoir un effet complètement naturel
- Fin du travail vers 17h. après m'avoir désinfecté on me bande la partie de la zone donneuse, me donne des recommandations pour la nuit (notamment devoir dormir à 45° sur le dos sans bouger.. aie aie quasi mission impossible pour moi), des cachets à prendre et on me donne rdv le lendemain 7h !

Deuxième et dernière journée d'intervention

Matinée
Après avoir finalement très bien dormi malgré cette position à 45° (j'étais tellement fatigué que j'aurais même pu dormir debout ..)
je retourne à la clinique à 7h

- De suite pris en charge par le DR lupanzula, rebelote, rasage en bandes sur la zone donneuse puis extraits de 800 Greffons. Position bien moins agréable que la première fois (Le lundi j'étais sur le coté) là il prélève vraiment à l'arrière du crâne, je dois donc me positionner sur le ventre, avec un cale tête exprès.. mais 4h dans cette position c'était pas la joie. heureusement le DR était très attentif à mon bien être et n'a pas hésité à me proposer des pauses. Niveau douleur : Piqûres anesthésiantes pas forcement très douloureuses puis après on ne sent plus rien.
Fin de matinée idem à la première :
- Le dr Lupanzula anesthésie le haut de mon front afin de le préparer à recevoir les cheveux !
C'est l'heure de manger

Après midi
- Comme hier les 2 assistants experts prennent le relais afin d'implanter minutieusement chaque cheveux.
- Travail terminé ! Voilà maintenant on passe à un bon shampoing désinfectants, on met une crème cicatrisante sur la zone donneuse, on m'explique que je vais devoir faire cela tous les jours.
- On m'explique bien les différentes étapes que je devrais faire afin de réparer au mieux ma cicatrisation et de prendre soin de mes "nouveaux" cheveux.
- Quelques photos souvenir.

Et je rentre chez moi !!

Voilà pour mon histoire ! Maintenant continuons là ensemble ! je vous enverrai différentes photos de mon évolution, vous partagerai mes impressions et essayerai de répondre à vos questions et peut-être que vous pourriez me partager vos avis sur les photos, et répondre à quelques interrogations que je pourrais me poser !
EN attendant voilà les photos avant greffe et juste après greffe :
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
yass10
Messages : 321
Inscription : 13 août 2014, 13:10
Localisation : Suisse

Message non lu

Bienvenu !!! et merci pour ton récit qui est vraiment sympathique :)

Ah tu me rassure sur la piqûre en disent que ça ne fait pas très mal :D, je pense que tu vas avoir un très bon résultat surtout que tu n'es pas vraiment chauve
remyparis
Messages : 1357
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

Bravo thomas. Du bon boulot. Emo propose une jolie approche du patchy je trouve en fines lamelles rasées. D'autres docteurs rasent derrière comme des bourrins. Joli. Fin. Ce sera mon tour en octobre pour une correction à 300 fue patchy aussi. Bonne repousse.
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
Avatar de l’utilisateur
OzildesZîles
Messages : 600
Inscription : 19 juin 2014, 19:12

Message non lu

Bienvenue Thomas,

Tu as choisi un top Dr je suivrai ton post (tout comme celui de Louis) pour le côté "patchy" et ses avantages.. Une chose est sûre, le résultat sera au rendez-vous avec MONSIEUR LUPANZULA! :D
Proscar 1,25 mg/jour
Flocons d'avoine
Foligain 1 comprimé/jour
MSM 1 comprimé/jour
10 minutes devant la glace par jour soit aujourd'hui : 1200 minutes...
Avatar de l’utilisateur
Th0m4s
Messages : 31
Inscription : 19 mai 2014, 10:16

Message non lu

Merci pour les messages !

Yass10> C'est vrai qu'on ne devine pas vraiment l'état de mes golfs avant l'intervention. Disons que je me situais entre du Norwood 2 et 3

Image
Avatar de l’utilisateur
yass10
Messages : 321
Inscription : 13 août 2014, 13:10
Localisation : Suisse

Message non lu

Sérieux je suis mdr a cause de ton avatar :D haha
Avatar de l’utilisateur
hairman
Messages : 215
Inscription : 17 avr. 2013, 14:51

Message non lu

Le rasage patchy c est quand même un confort, surtout avec des rasages aussi fin .
Beau travail du dr , le résultat va être la et un post op qui va être agréable .
Bon courage pour la suite .
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

ça va le faire et le doc lupanzula est bon en patchy.
Avatar de l’utilisateur
raz0rr
Messages : 339
Inscription : 06 avr. 2014, 00:55

Message non lu

c'est quoi patchy? une fue sans qu'on rase la tête entierement?
Avatar de l’utilisateur
yass10
Messages : 321
Inscription : 13 août 2014, 13:10
Localisation : Suisse

Message non lu

je crois que oui !
Avatar de l’utilisateur
OzildesZîles
Messages : 600
Inscription : 19 juin 2014, 19:12

Message non lu

C'est ça! C'est une FUE sans rasage du crâne..
Proscar 1,25 mg/jour
Flocons d'avoine
Foligain 1 comprimé/jour
MSM 1 comprimé/jour
10 minutes devant la glace par jour soit aujourd'hui : 1200 minutes...
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

OzildesZîles a écrit :C'est ça! C'est une FUE sans rasage du crâne..
Rasage partiel. Le plus souvent par bandelettes successives (comme dans le cas de Th0m4s).

La capacité de prélèvements s'en retrouve réduite ; dépasser les 1200-1500 UF par session annulerait le bénéfice de cette approche (la surface des zones rasées deviendrait trop vaste pour être bien camouflée en post-op). Seul un patient aux cheveux très longs peut dépasser ce montant, à condition que sa zone donneuse soit dense en pré-op.


Par ailleurs, je reproduis cet appel à la tempérance :
il est possible de soutenir un patient sans forcément spéculer à l'extrême. Mieux vaut se montrer tempéré et pragmatique ; en l'occurrence, ne commenter que l'état actuel de la repousse. Cela évite la création d'attentes déraisonnables (chez le patient et les lecteurs) et d'éventuelles désillusions dans les mois à venir.

... dans le cas de Th0m4s, vous pouvez concrètement analyser le dessin de la LF, la quantité d'UF implantées, la stratégie opératoire, etc. ... mais il est idiot d'évoquer la repousse comme un fait actuel et acquis alors que le patient vient à peine d'entamer son post-op.

CHAQUE CHOSE EN SON TEMPS.
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
remyparis
Messages : 1357
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
Avatar de l’utilisateur
Th0m4s
Messages : 31
Inscription : 19 mai 2014, 10:16

Message non lu

remyparis > ah oui.. quand même ... on sent que j'étais entre de bonnes mains.

Maintenant plus qu'à attendre de voir l'évolution en essayant d'être optimiste (même si l’optimisme semble être déconseillé sur le forum selon le message plus haut.. ahah :p )

Sinon, pour les nouvelles : nuits difficiles. dormir à 45° sans bouger c'est pas dans mes habitudes.. plus qu'une seule nuit à dormir comme ça.. ouf
Avatar de l’utilisateur
Th0m4s
Messages : 31
Inscription : 19 mai 2014, 10:16

Message non lu

Bonjour à tous.

Voilà mes news à une semaine de mon intervention.
la zone donneuse pique un peu de temps en temps, mais aucune douleur à signaler.
La zone receveuse semble bien se porter , j'ai pas l'impression d'avoir de croûte. Je n'ai pour le moment perdu aucun greffon.
Demain je commence le shampoing en massant pour la première fois la zone receveuse.

Quelques photos de la zone donneuse et receveuse à J+8.
Image
Image

A bientôt !
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »