Kabuto: 2380 FUE +120 test BHT Dr Lupanzula (Belgique)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
kabuto4
Messages : 84
Inscription : 05 mai 2012, 20:49

Message non lu

Salut tout le monde.

A mon tour de vous raconter mon expérience de greffe, effectuée les 27 et 28 juin 2012 avec le Dr Lupanzula et son équipe.

J'ai 38 ans, la chute diffuse et lente de mes cheveux a commencé vers 28/30 ans, mais je voyais deja vers 25ans sur mes photos, que les cheveux du premier tiers frontal étaient plus blonds que le reste de ma chevelure, ce qui m'a mis la puce à l'oreille à l'époque. Et tout s'est passé comme je l'avais pressenti ;-(

Les locaux Medikemos : à la fois sobre, classe, le cadre est tres apaisant. Le quartier est très joli.
L'hotel : Je suis allé à l'hotel Catalonia, très proche de Medikemos (même rue, à 2 stations de tram). Point A-point B : 9 minutes à pied
Le Dr Lupanzula : TRES sympathique, humain, perfectionniste, toujours prévenant. J'etais entre de tres bonnes mains !
L'équipe FUE : composée de 3 assistants du Dr, ainsi que de Sandra, son assistante administrative, très sympathique (tout comme l'équipe "bloc"). Une belle rencontre !

L'intervention : Premier jour, arrivée à Medikemos à 7h du matin, rasage, photos, et hop, on passe aux choses sérieuses. L'intervention a duré de 7h à 21h le premier jour, de 9h30 à minuit le 2eme jour, en mode quasi non stop, avec quelques pauses (déjeuner, diner, pipi). Le plus douloureux, sont les piqures d'anesthésie, c'est vraiment tres désagréable, et il y en a eu vraiment beaucoup en 2 jours.
A noter : Le mois avant l'intervention, j'ai préparé mon cuir chevelu : 2 minutes de massage par jour, 2 masques huiles bio (mix d'argan, avocat, amande douce, ricin, sapote) + 1 capsule 500mg complexe vitamine E. Je laissais poser toute la nuit, sur tout le crâne, serviette sur l'oreiller pour ne pas tâcher. Les autres soirs (3 fois par semaine), masque visage et crane au gel d'aloe vera pur, toute la nuit.
Le Dr Lupanzula m'a dit que j'avais "la peau tres tres élastique", son assistante m'a dit à plusieurs reprises "ça rentre comme dans du beurre".
D'ou l'importance de bien préparer le terrain pour sa greffe.

Completement shooté (antibio, témesta, anesthésies), j'étais soit dans le cosmos profond et lointain, soit je dormais, donc c'est passé relativement vite par rapport au nombre d'heures de l'intervention.

Les nuits à l'hotel : courtes ! 4 heures de sommeil par nuit (entre 4 et 5 heures de sommeil durant toute la premiere semaine, non pas par choix, je me reveillais naturellement au bout de 4 ou 5h ; habituellement je ne refuse pas une nuit de 8h :lol: )
J'avais prévenu le Dr Lupanzula : "dormir à 35/45° ça va etre chaud" ; et en pratique, je n'y suis pas arrivé. Du coup, épuisé, je me suis mis quasi à plat, avec un bon coussin sous la tete quand même, la tete sur le coté, mes chaussettes aux mains, au cas ou ça gratte ...
J'ai eu la chance de ne pas faire d'oedème.

objectif de la greffe : Ayant un potentiel très limité en zone donneuse (cheveux fins, raides, blonds, densité de 70 à 80, mais zone donneuse de faible étendue), l'objectif était de reconstruire une ligne frontale haute, ainsi que le premier 1/3 frontal. Le test BHT a été effectué sur le 2eme 1/3 sur un carré, en vue d'étendre la greffe plus tard jusqu'au vertex, qui pour le moment, est un peu dégarni sans que ce soit catastrophique - l'avantage d'etre blond-)

Les photos vont suivre dans l'apres-midi, je finis de trier le tout ;)
kabuto4
Messages : 84
Inscription : 05 mai 2012, 20:49

Message non lu

Les photos : (je ne suis pas tres doué pour ca) cliquez sur les photos pour les voir en entier. Je vous conseille de faire plusieurs fois "control - (moins)" sur cette page pour réduire l'ensemble de la page afin de pouvoir afficher les photos en globalité

avant op
avant op
avant.JPG (995.76 Kio) Consulté 14497 fois
apres le premier jour opé
apres le premier jour opé
premier jour op.JPG (1.34 Mio) Consulté 14497 fois
7eme jour post op avant premier shampoing
7eme jour post op avant premier shampoing
post op 7j avant shampoo.JPG (403.63 Kio) Consulté 14497 fois
7eme jour post op apres le shampoing
7eme jour post op apres le shampoing
post op 7j apres shamp0.JPG (332.63 Kio) Consulté 14497 fois
9eme jour post op
9eme jour post op
post op 9j.JPG (1003.91 Kio) Consulté 14497 fois
post op 12j
post op 12j
post op 12j.JPG (1.13 Mio) Consulté 14497 fois
11e jour rendu de face
11e jour rendu de face
post op 11j face global.JPG (1.01 Mio) Consulté 14497 fois
post op 13j face
post op 13j face
post op 13j face.JPG (1.01 Mio) Consulté 14497 fois
Pièces jointes
pré et post op
pré et post op
pré et post op.jpeg (439.96 Kio) Consulté 14497 fois
Dernière modification par kabuto4 le 11 juil. 2012, 16:15, modifié 1 fois.
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

c'est très propre comme toujours avec doc lupanzula.
Bonne repousse ;)
kabuto4
Messages : 84
Inscription : 05 mai 2012, 20:49

Message non lu

Merci Caraglio ... pour l'instant ça pousse ... mais jusqu'à quand :lol:

J'ai oublié de parler de la zone donneuse ; Autant sur la zone receveuse je n'ai pas eu de probleme, pas de douleurs, picotements ou autres, autant sur la ZD ce fut tout différent :

J+1 à J+4 = quelques tiraillements, l'impression d'avoir un bleu géant (au niveau de la sensation, mais pas de la couleur), c'etait tres gérable. A noter qu'en J+2 (rendez vous post opératoire avec le Doc Lupanzula en consultation à Paris), je n'avais quasi plus aucune rougeur sur la ZD, ce qui a bluffé les patients qui attendaient pour une consultation en vue d'une greffe.

De J+5 à J+9 : la misère ! La ZD brûlait, grattait, picotait, tirait ... par moment j'avais l'impression d'avoir fait un shampoing à l'acide tellement j'avais la ZD en feu !!! Les rougeurs sont réapparues, comme des petites piqûres, mais sèches, avec des micro croutes à leur extrémité.

J+10 à J+13 : ça gratte un peu, ca brule encore un peu mais tout est en train de décliner. On decèle à peine de petits points roses , à peine plus gros de la pointe d'une aiguille c'est pour dire.

J+14 (aujourd'hui) : tout est revenu dans l'ordre, RAS concernant la ZD, ce serait plutot la ZR qui commence à me démanger, mais c'est tres léger.

Une astuce du Dr Lupanzula : quand la ZR chatouille ou gratte, au lieu d'y toucher, faire quelques pulvérisation avec le liquide physiologique (eau salée à 9%) ; Ca apaise tout de suite. D'ailleurs, il en est question au tout début de la post op, mais l'eau salée (bains de mer, pulvérisations) est conseillée pour accélérer la cicatrisation. Perso, j'ai utilisé les pulvérisations eau +NaCl tous les jours depuis l'opé, le plus souvent possible les premiers jours, et maintenant une ou 2 fois par jour quand la ZR me chatouille.
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

je te rassure le spray d'eau sallée pour calmer les démangeaisons c'est pas une astuce de doc lupanzula ....pas mal de docs préconisent ça
lionel
Messages : 28
Inscription : 05 févr. 2012, 09:53

Message non lu

Salut,

peux tu nous détailler le nombre de greffons implantés,etc....

Merci :D
kabuto4
Messages : 84
Inscription : 05 mai 2012, 20:49

Message non lu

lionel a écrit :Salut,

peux tu nous détailler le nombre de greffons implantés,etc....

Merci :D

C'est dans le titre ; pour le détail des cheveux par UF, je ne l'ai pas noté, ça va de 1 à 4 avec pas mal de 1 et 2

Et concernant la barbe, majorité de 1 poil, quelques 2 poils et un ou 2 "3poils"
kabuto4
Messages : 84
Inscription : 05 mai 2012, 20:49

Message non lu

Ptite MAJ à 3 semaines post opé
Post opé 3 semaines
Post opé 3 semaines
post opé 3 semaines.JPG (344.99 Kio) Consulté 14178 fois
Ca pousse toujours ... je perds entre 10 et 15 cheveux par jour sur la ZR, au moment du shampoing. Pas de trace de bulbe, ca donne la meme impression que des cheveux coupés, et tombés.

Zone donneuse : plus aucune trace ni démangeaison quelconque
Zone receveuse : cuir chevelu encore plus foncé que le reste du crane ; RAS sinon, pas de rougeur, pas de démangeaison, pas de gonflement, le cuir chevelu est identique au reste de la zone, sauf sa couleur plus foncée.

Test BHT : rien n'est tombé pour le moment ; les poils poussent plus lentement que le reste et sont plus foncés que les cheveux. Ca promet un joli poireau si la greffe réussit :D
kabuto4
Messages : 84
Inscription : 05 mai 2012, 20:49

Message non lu

MAJ post opé J+25 :

Les cheveux greffés poussent moins vite que les primitifs, la chute s'est un peu accélérée depuis quelques jours, j'en perds maintenant entre 20 et 25 par jour. Il m'en reste environ 75%.

A ma grande surprise, j'ai découvert que des nouveaux cheveux commencent à sortir là ou les quelques greffés sont tombés. On le voit surtout sur la ligne frontale, car derriere ils sont noyés dans les cheveux qui ne sont pas tombés.

Ma méga cure "pro cheveux" n'aura donc pas servi à rien ;)
mat69
Messages : 10
Inscription : 06 mai 2012, 20:47

Message non lu

Salut Kabuto. Pourrais-tu nous donner des nouvelles de l'évolution de ta greffe?
Merci!
Avatar de l’utilisateur
max
Messages : 420
Inscription : 19 juil. 2012, 17:41

Message non lu

salut c'est quoi méga cure "pro cheveux" ?
kabuto4
Messages : 84
Inscription : 05 mai 2012, 20:49

Message non lu

salut tout le monde,

tout se passe bien, j'en suis à un peu plus de 2 mois post opé.

Environ 30% des cheveux greffés sont tombés entre la fin de la 3eme semaine et la fin de la 5eme semaine, mais à chaque fois de nouveaux cheveux apparaissaient dessous, je n'ai donc pas eu droit à une zone greffée dégarnie.

Pour compenser la pousse inégale (les cheveux greffés poussant moins vite que les autres) j'ai conservé une coupe ultra courte. Les cheveux greffés continuent à tomber, mais un par ci un par là ; il y a toujours des nouveaux tifs qui sortent.

Pas eu le temps de faire de photo, mais globalement, j'ai la meme tete que sur mes dernieres photos, les cheveux greffés ayant blondi par rapport à mes dernieres photos.
kabuto4
Messages : 84
Inscription : 05 mai 2012, 20:49

Message non lu

max a écrit :salut c'est quoi méga cure "pro cheveux" ?
je prends 3 complexes cheveux : foligain (acheté chez biovea, voir la section traitements naturels et vitamine), hair and nails formula (supersmart.com) et skin formula (supersmart.com).

je prends aussi du MSM, de la levure de biere, de la spiruline et de la vitamine E en sus ;-)
Lainounou
Messages : 46
Inscription : 24 avr. 2012, 18:31

Message non lu

Bonjour kabuto,

J'aurai une question au niveau de ta zone donneuse et receveuse et au niveau de ta cicatrisation. A partir de quand ont-elles retrouvé leur état initial (sans rougeur ou trace détectable) si tel est le cas ?
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Slt, tout va bien ? à 6 mois post op il me semble.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »