ALEXSAN : 3155 FUE - Dr MEDDEB - 04 et 05/11/15

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
ALEXSAN
Messages : 7
Inscription : 29 mars 2012, 11:47

Message non lu

Re bonjour à tous ,

Je me permets de revenir sur le forum après quelques années de silence ,ma première greffe avait été satisfaisante de la part du Docteur MEDDEB (qui à ce jour continue à faire du très bon travail).
Pour refaire un bond en arrière ,j'ai réalisé ma 1ère greffe chez le docteur MEDDEB en FUT avec un total environ de 2800 UF ,répartis sur la première partie du scalp ,sachant quà l'époque ma calvitie s'était manifestée au niveau des golfes )pour ma part au final après quelques année un très bon résultat ,sauf que ma calvitie a évolué à mon grand désespoir et du coup j'avais posé la question à certains d'entre vous pour demander conseils sur une 2ième opération , mais cette fois-ci en FUE.

Je ne savais pas encore sur quel Doc j'allais m'orienter en fonction des rapports qualité/prix des patients opérés.
En me renseignant sur le docteur MEDDEB ,j'ai pu voir qu'il pratiquait la FUE depuis environ 2011 , ce qui me rassurait sur le fait de me faire opérer de nouveau chez lui : après il était dommage que je ne vois aucun post sur le forum concernant des greffés en FUE chez lui.
Et puis j'ai pu apercevoir quelques témoignages récents d'opérations en FUE qui m'a permis de prendre ma décision au vu de leurs débuts de résultats probants et surtout prometteurs... :D :lol:

Du coup , me voilà parti pour réserver une FUE avec le docteur MEDDEB ,qui m'a demandé forcément demandé quelques photos récentes :
- il a effectivement décidé de me préparer un devis d'environ 3000 au vu des photos ; afin dans un premier temps de combler toute la partie du vertex qui avait été depuis tout ce temps perdu plusss que des plumes ....
DSC07202.jpg
DSC07202.jpg (69.34 Kio) Consulté 10141 fois
- puis dans un second temps de redensifier la partie de devant pour donner un résultat homogène et harmonieux.
DSC07198 - Copie.jpg
DSC07198 - Copie.jpg (51.92 Kio) Consulté 10141 fois
Bilan : opération prévue pour le 04 et 05 novembre , et bimmmm c'est parti mon kiki (merci à la personne qui s'est désistée au dernier moment car à la base mon opération était prévue que pour mi février pas avant...pas de dispo du doc avant :lol:

Du coup me revoilà reparti dans le beau pays de la Tunisie , tout s'est très bien déroulé pas de retard (pas mal pour une fois car la 1ère fois ,j'ai eu malheureusement un vol annulée et du coup obligé de prendre un avion pour aller à Paris depuis Bordeaux , puis redescendre à Tunis...) tu me parles toi de gain de temps..Bref pour dire que cette fois-ci niquel au final ,l'assistante du Doc m'avait proposé de prendre en charge les transferts Aéroport /Hôtel/clinique pendant la durée totale du voyage pour 100€ au total donc comme çà j'étais tranquille de mon côté ..

Ensuite rendez vous le 04 Novembre au matin pour consultation préop , avec suggestion et confirmation duc docteur MEDDEB pour la répartition des UF avec principalement sur le vertex (environ 2000 UF et ensuite le reste réparti selon le tracé du DOC )
DSC07208.jpg
DSC07208.jpg (78.79 Kio) Consulté 10141 fois
DSC07210.jpg
DSC07210.jpg (78.29 Kio) Consulté 10141 fois

Pour la suite des événements ,direct post opé pour la première journée :
DSC_0014_7.JPG
DSC_0014_7.JPG (110.24 Kio) Consulté 10141 fois
, le doc s'est très bien impliqué sur ma demande et à mis les 2/3 des greffons sur la partie Vertex total des UF :2210UF avec principalement des UF à 2 et surtout 3 cheveux apparemment ,il m'a dit que j'avais une qualité de cheveux très bonne (type de cheveux assez épais , noir et surtout une bonne densité au cm² apparemment 70 à 75 donc assez prometteur d’après lui : une bonne première séance réalisée grâce à ses assistantes qui sont super accueillantes sympatiques avec moi pendant toute la durée de intervention --> très bon début et pratiquement aucune douleurs sauf lors de l'injection de l'anesthésie qui picotée un peu la tête ,faut bien souffrir pour être chevelu bientôy :afro2: :c=,O:

Résultat le soir en rentrant vu de dessus ,on voit bien la démarcation de la partie du vertex réalisé , également la partie dessinée au crayon par le DOC juste après pour avoir la délimitation de la région à greffer pour le lendemain , cela permet de visualiser la densité actuelle qu'il me restait suite à ma première intervention , avec un petit triangle sur mon golfe droit( gauche sur la photo) qui'l va combler car manque de densité par rapport à l'ensemble des cheveux :
DSC_0019_7.JPG
Jour J+1 : 2ième phase d’opération avec la suite avec une photo juste post-op avec vision globale de la totalité : pour ma part c'est propre ,homogène et super bien réparti !!!! j'espère que ca va bien donner lors de la repousse :):):):)
DSC_0024_7.JPG
DSC_0025_7.JPG


Vue de dessus :
DSC_0036_5.JPG
Voilà en tous cas je suis déjà presque satisfait car l'opération s'est très bien déroulée ,aucune douleurs ,super ambiance ,un docteur hyper Pro qui réalise tout du début jusqu'à la fin de l'opération ,bon boulot :) mon meilleur ami maintenant va être le TEMPS et Madame la PATIENCE !!!!!

J+2 retour en france la veille avec pas mal de fatigue quand même au final ,j'ai enlevé le pansement le lendemain pour laisser respirer la zone donneuse ,et sincèrement ca n'a rien avoir la FUT et LA FUE en terme de repos pour la première noche : sincèrement aucune douleur le pansement très volumineux avec pommade cicatrisante m'a permis de passer une douce nuit en revant à pleins de petits nouveaux cheveux :) :) :)

Je mettrai une petite photo de face et de dessus(prochain post ) pour donner un aperçu global de la cicatrisation ,franchement çà à l'air de bien cicatriser --> ALOE VERRA prescrit à parti du 5ième jour sur les greffons sur les greffonss et du MEBO (pommade assez grasse sur la ZR pour que tous les trous (réalisés sous Punch 0.8mm par le Doc MEDDEB) soient très vite un mauvais souvenir )
En tous cas je revis déjà d'avoir fait cette 2ième opération en précisant qu'une bonne nouvelle m'attend , le docteur MEDDEB m'a assurée que d'ici un an , je pourrais revenir le revenir le voir afin qu'il puisse me combler ma cicatrice issue de la FUT ,et gracieusement en prime donc franchement c'est une super nouvelle , ca permerttra de vérifier si la greffe a bien prise et si le résultat est à la hauteur de mes espérances actuelles !!!

Voilà amis d'IHF, y'à plus qu'à !!!!! :dbz: :dbz: :pulling_hair:
Pièces jointes
DSC_0027_7.JPG
ALEXSAN
Messages : 7
Inscription : 29 mars 2012, 11:47

Message non lu

Ci joint quelques photos en post op J+2 pour donner un aperçu des croûtes en cours de désintégration :shock: :shock:
J+2.JPG
J+3 : à ce jour les croûtes partent très vite au shampoing (ANAPHASE ) par tapotements très souples et légers sur les greffons ZD et la ZR aussi avec un peu plus de conviction mais douceur est maître des mots lors de la douche je l'avoue ,en tous cas c'est propre ,j'attends bien entendu vos commentaires à ce jour ,d'autres photos vont voir le jour pour vous montrer l'évolution positive de ma greffe !!!!
J+3.JPG
J+3-2.JPG
Sur celle-ci vue de coté gauche , on voit malheureusement la trac de la cicatrice un peu plus visible du coté gauche que du droit ;qui ne voit pratiquement pas en coupant les cheveux à 0.8mm 1cm quasi invisble mais pour moi sera qu'un mauvais souvenir lorsque le DOC m'aura fait la retouche l'année prochaine :
J+3-3.JPG
A vos commentaires messieurs !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pièces jointes
J+2-2.JPG
pierro900
Messages : 401
Inscription : 08 janv. 2014, 03:14

Message non lu

propre ton opération j'avais suivi ta première a l'époque déja,c'est cool de la part du doc qu'il veux te combler la cicatrice gratuitement il t'a dit combien de greffons serais nécéssaire,?
sa aurais été bien d'avoir quelques photos de ta cica a l'heure actuel vu que tu a encore les cheveux rasé..
en tout qu'a bon post op et bonne repousse a toi.
Badaboum
Messages : 40
Inscription : 09 oct. 2015, 20:52

Message non lu

Salut Alexsan, bienvenue dans le clan des FUE-és du Dr Meddeb :D

Je vais suivre ton post avec attention. C'est super si le doc t'a proposé de renflouer ta cicatrice gracieusement!

Bon courage pour le début du post op!
Avatar de l’utilisateur
MiiX
Messages : 689
Inscription : 15 août 2015, 17:52

Message non lu

Bonsoir Alexsan,
quand as-tu réalisé ta première opération ?
Et quel âge as-tu ?
Tu dis que ta calvitie a évolué...
je comprends par là que ton vertex s'est déplumé,
mais tes cheveux greffés à l'avant n'ont pas bougé
n'est-ce pas ?

Interrogatoire terminé :D

Merci et bonnes repousses !!
ALEXSAN
Messages : 7
Inscription : 29 mars 2012, 11:47

Message non lu

@Miix Bonsoir ,

Oui alors pour infos à ce jour j'ai 34ans , concernant ma 1ère intervention je l'avais faite en 2009 et puis effectivement mon vertex s'était bien déplumé ,sur la première photo de ce post ,on voir bien mes cheveux stabilisés ,tous les cheveux présents sont presque tous été greffés lors de ma 1ère inter en FUT
@pierro 900 : au sujet de la cicatrice ci joint une photo post op où on peut voir ma cicatrice sur plusieurs angles ,oui normalement à vue d'oeil il m'a dit qu'il me prendra environ 300/350 greffons pour la combler ,ensuite suivant mon évolution peout etre que je ferai un dernier complément mais j'attend de voir coment ca va gérer d'ici 1 an :):)

ci joint quelques photos jute après post-op J+0 après avoir enelvé le pansement : on voit nettement la cicatrice sur ces photos ,elle quelque peu plus épaisse sur le coté gauche donc bon dans l'ensemble perso je la trouve propre car sur certtains post de d'autres personnes perso je les plains;.... :wave: :lol:
DSC_0041_5.JPG
DSC_0040_6.JPG
DSC_0042_6.JPG
DSC_0043_5.JPG
Marco10
Messages : 718
Inscription : 21 avr. 2015, 17:56

Message non lu

Salut Alexsan, tout d'abord bon courage pour les prochains mois difficile qui t'attendent. Je vais être chiant, est il possible d'avoir une photo ou deux de toi avant la toute première opération ? Tu as pris un hôtel conseillé par le Dr ?? Il t'as conseillé de prendre de la fina ?? J'ai appelais récemment y'a pas de place dispo avant un bon bout de temps :(. Quand tu as appelais, tu as dis à son assistante que si de la place se libérée tu étais preneur ??
ALEXSAN
Messages : 7
Inscription : 29 mars 2012, 11:47

Message non lu

J+5-2.JPG
J+5.JPG
J+5-3.JPG
Pour les infos de tout ce beau monde bien chevelu : ci joint quelques photos de moi à J+5 et une vue de dessus à J+6 ,pratiquement toutes les croutes sont déjà tombées ,j'ai bien respecté les crèmes cicatrisantes pour la ZD et pour les greffons franchement ca n'a pas fait comme la 1ère opération (agglomération de croûtes par endroits ) là honnêtement elles sont toutes tombées délicatement pendant les shampoings donc perso je suis extrêmement satisfait car aucune démangeaison pratiquement, on commence à voir juste la partie rosé de la zone greffée mais honnêtement j'attend vos réactions cicatriser aussi vite franchement çà le fait grave !!! :P

J+6 pratiquement plus rien la classe : :P
J+6.JPG
@marco pour la première opération il te suffit d'aller sur mon premeir post en tapant Alexsan tu le trouveras sans soucis !!!
Et oui il a pas de place pas avant mis mars maintenant à ce jour ,après ils mù'avaient appelé pour me dire que quelqu'un s'était désisté pour prendre sa place ,mais après voilà ca s'est fait en moin de 7j donc faut etre hyper réactif à fond :):) :chapeau:

Pour la fina il me la conseillait effectivement je la reprend depuis quelques jours et le minox aussi ;)
et enfin pour l'hotel , il amavit conseillé 3 hotels proches de la clinique : PHEBUS ,EL Mouradi et le carthage thalasso ,après suis allé au Phebus après les chambres perso c'est pas le méga standing moi j'y allais juste pour l'opération la resturation est pas trop mal ,par contre n'arrives pas trop en retard car moi le soir de mon arrivée ,arrivée à 22h à l'hotel et la restu fermée...du coup j'ai dégligngué tout le lendemain matin... :lol: :lol: :lol: :lol:
pierro900
Messages : 401
Inscription : 08 janv. 2014, 03:14

Message non lu

Cool pour t'est photos,ta cicatrice est très correct et qu'elle soi plus large d'un coté je crois que c'est normal c'est le coté de la fermeture sa ma fais pareil pour mes 2 fut,
j'ai vraiment la curiosité de voir ce que sa peux donné avec 350 greffons sur celle ci car si ta un bon recouvrement avec seulement 350 sa me motivré vraiment a le faire aussi car sa seré pas vraiment un bouffe greffons,bref bonne suite ;)
Guy-Raymond
Messages : 489
Inscription : 15 juil. 2015, 09:44

Message non lu

Sacrée bonne gueule avec les cheveux rases, ca te va super bien
nantun
Messages : 122
Inscription : 12 oct. 2015, 11:10

Message non lu

Je suis également allé en Tunisie pour subir une greffe Fue par le Dr Meddeb...subir n est vraiment pas le mot car à part les toutes premières piqûres d anesthésie je n ai vraiment rien senti pendant et après.
C est un très bon doc et je ne suis pas surpris que son agenda se remplisse aussi vite.
Bon courage pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

Bon post op tiens nous au courant de ton évolution.

J'imagine que le post op as du être moins difficile que la première opération vu que maintenant tu as des cheveux sur le devant ?
Avatar de l’utilisateur
callen75
Messages : 610
Inscription : 18 oct. 2015, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu

Bonsoir l'ami tu as payé combien pour cette greffe ?

Sinon le crâne rasé te va bien, si jamais ça foire rase tout ;)
25 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger)
28 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger) , recul de la ligne frontale et perte légère de densité globale

Finastéride : 0,5mg/jour en 2016
Aucun traitement depuis le 1er Janvier 2017
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

J'espère que tu pourra mettre des photos régulièrement car pour voir comment ça fait pour le post op et si c'est moins contraignant que le devant premier tiers bon courage.
Avatar de l’utilisateur
loloHair
Messages : 25
Inscription : 17 nov. 2015, 14:44

Message non lu

5 jours et plus de croûte, wow, moi ça ma pris exactement 13 jours pour ne plus avoir de croûte.
J'ai utilisé un shampoing à bébé Ph5.5.

Bonne repousse.
Mes bloqueurs naturels de DHT:
Palmier Nain
Pygeum
L-Lysine
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »