Romain44 : 3500 FUT - Dr Meddeb - 12/08/2016

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Romain44
Messages : 54
Inscription : 18 juil. 2016, 21:13

Message non lu

Bonjour à tous,

Je suis ce forum dédié à la perte de cheveux depuis un certain temps, et aujourd'hui je souhaiterai partager avec tout le monde mon aventure. J'ai pu prendre conscience que, pour mon cas, le fait d'avoir recours à une greffe, est indispensable. Après avoir parcouru l'ensemble des témoignages patients, j'ai cherché un bon praticien, ayant de bons témoignages. Je me suis donc tourné vers le Docteur Meddeb.

A vrai dire, je pers mes cheveux depuis l'âge de 19 ans, je vais en avoir 30 en Août. Depuis 1 ans, je camoufle la calvitie avec de la poudre capillaire. Cette astuce, au début de son utilisation, était super! Mais au fur et à mesure que les cheveux tombent, la poudre n'a plus que peu d'efficacité... Petite précision, également, à force de mettre de la poudre capillaire, il m'est arrivé 3 fois, que ma vue devienne floue et trouble... Une fois, je conduisais en voiture, et petit à petit, ma vue s'estompa jusqu'à ce qu'elle devienne floue.. Est-ce lié?... Depuis, quand j'applique de la poudre, je porte des lunettes pour éviter que la poudre aille dans mes yeux. Et maintenant moins de problèmes.

Après avoir contacté la secrétaire du Docteur Meddeb, qui est vraiment super, j'ai pris rendez vous pour le 12 Août 2016 !!! Je suis impatient (et deviendrai patient ;p ). J'ai opté pour une FUT pour 3500 à 4000 greffons, ainsi que l'injection de PRP. Je suis au stade Norwood 4, mais le vertex n'est pas trop dégarni. J'ai réservé l'avion, et l'hôtel au Dar El Marsa pour 4 jours. Donc voilà, dans 3 semaines, j'y serai.

A bientôt, et merci encore à l'équipe de international hairloss d'avoir créé ce site ;) a++
Me75
Messages : 344
Inscription : 15 août 2015, 10:20

Message non lu

Et si cela n est pas indiscre a quel prix as tu negocier ton operation?
Bravo en tt cas tu vas pouvoir reapprecier de te coiffer ect...
Romain44
Messages : 54
Inscription : 18 juil. 2016, 21:13

Message non lu

Bonjour Me75,
C'est 1euro le greffon, donc ca serai entre 3500 et 4000 euros, dépendant du nombre de greffons, mais je pense, il y a moyen que je négocie sur place ;) Et +200 euros l'injection de PRP.
a+
dream88
Messages : 161
Inscription : 20 déc. 2015, 17:42

Message non lu

Bonour Romain, je compte m'y rendre le 9/8, en revanche toujours pas pris ni billet ni verrouiller l'herbergement, toujours en retard ;) as tu fait ta prise de sang, acheter les medocs et produits? j'ai prevu un depart le 9 et un retour autour du 16, si ca t'interesse je te laisse mon mail [email protected]
Jay-C
Messages : 861
Inscription : 13 déc. 2015, 23:38

Message non lu

Je ne sais pas si le Dr Meddeb négocie ses tarifs...
Pour quelle raison as-tu choisi la FUT ?!

Dream, tu devrais au moins penser à ton billet, n'oublie pas qu'on est en haute saison, ce serait bête de payer cher pour rien...
dream88
Messages : 161
Inscription : 20 déc. 2015, 17:42

Message non lu

Jay-C a écrit :Je ne sais pas si le Dr Meddeb négocie ses tarifs...
Pour quelle raison as-tu choisi la FUT ?!

Dream, tu devrais au moins penser à ton billet, n'oublie pas qu'on est en haute saison, ce serait bête de payer cher pour rien...

Bonjour Jay-C t'as entierement raison je vais tacher de verrouiller tout ca aujourdhui; merci pour tes conseils.

Quelqun peut me conseiller si je dois egalement prendre de l'aloe vera gel? faut prendre quelle marque? huile d'amande douce? argan? je vois plusieurs sites mais je ne sais pas quelle marque faut prendre.

merci+++
Jay-C
Messages : 861
Inscription : 13 déc. 2015, 23:38

Message non lu

De rien. Et oui, vaut mieux avoir cette discussion avant l'opération.
Le mec c'est pas un marchand de tapis, c'est pas au moment de sortir l'argent que tu vas commencer à négocier...

Pour l'aloe vera, y'en a plein sur Amazon, fais attention à la composition.
Certains se disent bio mais ya du paraben dedans... Lis les commentaires sur les produits, ça aide beaucoup.
Car certains mettent 5* au produit sans lire la composition.
J'en ai pas encore acheté.

Sinon au pire de cas tu vas à ta pharmacie, ils auront ça, mais ça risque d'être un peu + cher.
dream88
Messages : 161
Inscription : 20 déc. 2015, 17:42

Message non lu

Pour la negociation des tarifs ca reste mon avis perso mais ca risque d'etre tres mal vu, a la rigueur le faire avant compte tenu de la situation de chacun, mais le moment venu ca peut jeter un froid, perso je deconseille, concernant l'Aloe vera on m'a recommandé la marque planters faut le prendre en Gel? et en spray? si vous avez des bons plans ou l'acheter je suis preneur ( oui on m'a conseille de prendr a 99.9%), Un flacon suffit ou faut prendre plsuieurs?
faut il egalement prendre d el'huile d'amande douce, de l'huile d'argan?

En vous remerciant pour vos conseils.
Romain44
Messages : 54
Inscription : 18 juil. 2016, 21:13

Message non lu

Salut les gars, oui dream88 je reste 2 jours sur place, mais je pense que je vais être une éponge qui voudra se reposer ;) mais c'est super que tu es toi franchie le cap! C'est une décision pas facile du tout. Mais quand on a plus le choix et qu'on se dit que de toute façon ca ne peut pas être pire ;) Pour la prise de sang, je vais la faire la semaine précédent mon intervention, pour les médocs je vais les prendre la même semaine à la pharmacie, ou sur internet. Tu te fais opérer par le même Doc? et en FUT aussi?

Jay-C, j'ai choisis la FUT car je veux faire mon 1er tiers avec cette technique et ensuite garder une réserve en FUE pour le dessus et l'arrière. Car mon père à 60 et est quasi chauve, mon grand-père l'ai beaucoup plus..donc j'ai de forte chance de suivre le même chemin ;) Et toi Jay tu voudrais te faire greffer, ou l'as tu déjà fait?

Pour la négociation, je ne le ferai pas car je ne pense même plus à l'argent, c'est une étape tellement importante dans ma vie, que je n'y pense même pas. J'ai hâte de franchir la porte de la clinique!!

Allez a+ les gars !
Jay-C
Messages : 861
Inscription : 13 déc. 2015, 23:38

Message non lu

Si ta ZD est bonne, tu pourrais également faire cette intervention en FUE. D'où ma remarque.
Tout dépend de ta ZD. Je veux pas paraître "pro FUE", mais bon c'est quand même pas mal d'éviter cette longue cicatrice.
Ma foi après si ça te dérange pas, ça reste ton choix ;)

Je me fais opérer le 22 août chez le Dr Maral. Idem, j'ai hâte !!!
Romain44
Messages : 54
Inscription : 18 juil. 2016, 21:13

Message non lu

Salut Jay-c,
La fut ne me dérange pas plus que ca, d'avoir une longue cicatrice comme tu dis. J'ai une longue cicatrice assez large sur tout l'avant bras, donc j'ai l'habitude... Avec une longueur relative à l'arrière pour camoufler, la cicatrice s'estompera et sera d'après d'autres témoignages qasi invisible.

Je n'avais pas le choix de cette fut car le docteur n'avais que le 12 aout de libre!! tout était complet depuis 3 mois!! c'est vrai au début j'étais parti pour une fue, mais vu ma calvitie très avancée, et voulant maximiser mes chances pour une future greffe, le choix a été vite fait. J'avais aussi peur si je serai présentable pour reprendre le boulot, j'ai pris 3 semaines de congé après la greffe, j'espère que ca sera suffisant!

Pareil que toi j'ai hâte d'y être! Savoir que l'intervention va être fait par un docteur très compétent ne peu que rassurer. Et hâte d'être à +4mois ;p
Jay-C
Messages : 861
Inscription : 13 déc. 2015, 23:38

Message non lu

Hello, no problemo, je voulais juste connaître ton avis sur la question ;)

Oui pour le Dr Meddeb faut réserver plusieurs mois à l'avance ! Tu seras entre de bonnes mains.
Romain44
Messages : 54
Inscription : 18 juil. 2016, 21:13

Message non lu

J-3... Je posterai des photos et j'expliquerai comment l'opération s'est déroulé.
Romain44
Messages : 54
Inscription : 18 juil. 2016, 21:13

Message non lu

Grosse frayeur ce matin,
je suis arrivé à l'aéroport en retard à cause d'un accident sur la route... donc j'ai loupé mon vol..
Je contacte l'assistante du Docteur Meddeb, ou je lui dis que j'annule le transporteur pour éviter qu'il vienne pour rien. Et ensuite 1 h après j'ai acheté un autre billet d'avion (270eur quand même..), et j'envoie un message à l'assistante pour lui confirmé que j'arriverai bien ce soir à 20h.

Et là, mon opération est annulé et un autre candidat est programmé à ma place lol, après avoir négocié, j'ai pu être reprogrammer pour demain... Mais encore autre chose, mon opération va être modifié de FUT en FUE ??!!! Wtf! Est ce bien ou pas, j'essaye de négocier avec le docteur pour faire plutôt une FUT car plus le besoin en terme de recouvrement.. A suivre.
Jay-C
Messages : 861
Inscription : 13 déc. 2015, 23:38

Message non lu

Ah merde, quelle galère !!!
Bon le principal c'est que tu puisses bien y arriver ce soir.

Par contre, pas cool de leur part qu'ils prévoient une autre personne alors que tu lui as confirmé arriver ce soir.
Et je comprends encore moins pourquoi il décide comme ça à distance de changer l'opération.
Encore qu'il te le dise face à face, qu'il t'évite la cicatrice car il estime faire du bon boulot avec la FUE, là ça a du sens.
Mais vu comme ça, je comprends pas DU TOUT.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »