FLO: 2553 FUE (2012) + 2100 FUE (2020) Dr Lupanzula

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
kurt
Concepteur technique
Concepteur technique
Messages : 1221
Inscription : 03 févr. 2012, 18:42
Localisation : Belgique

Message non lu

Bonjour,

Peux-tu nous dire quels consignes post-op préconisent le Docteur pour le premier mois ?

Bien à toi,
Kurt.
flo1411
Messages : 108
Inscription : 27 oct. 2012, 08:07

Message non lu

Bonjour Kurt,

J0 ==> Solution saline toutes les 20 minutes sur la zone receveuse sauf la nuit. Cicatrisant du Doc puis bandage sur la zone donneuse.

J+1 à J+7 ==> Shampoing à l'iso-bétadine une fois par jour en laissant reposer sur la zone receveuse et en massant sur la donneuse. Rinçage à l'eau froide/tiède en utilisant un récipient. Crème cicatrisante sur la donneuse et solution saline toutes les heures sur la receveuse.
Utilisation de la solution saline jusqu'à épuisement puis utilisation d'une autre solution un peu plus riche fournie par le Doc.

J+8 à J+15 ==> Même chose que la semaine précédente sauf pour la zone receveuse qui doit être massée légèrement pour la débarrasser des croûtes. Douche à faible pression possible.

Après J+15, utilisation du shampoing fourni par le Doc jusqu'à épuisement (1 fois par jour).

Photo de la zone receveuse prise à l'instant et qui commence à cicatriser:

Image
Avatar de l’utilisateur
kurt
Concepteur technique
Concepteur technique
Messages : 1221
Inscription : 03 févr. 2012, 18:42
Localisation : Belgique

Message non lu

Merci pour ta réponse.

Il n'y a pas d'autres consignes que ces qques points ?

Bien à toi,
Kurt.
flo1411
Messages : 108
Inscription : 27 oct. 2012, 08:07

Message non lu

Moi qui ne suis pas un habitué, je trouve que ça fait déjà beaucoup sur un cuir chevelu. Pour répondre à ta question, je pense n'avoir rien oublié.
Lainounou
Messages : 46
Inscription : 24 avr. 2012, 18:31

Message non lu

Bon courage Flo dans cette période pas forcément évidente, très beau boulot en tout cas.

Je suis de mon côté à J+22 pour une opération similaire à la tienne(1/3 frontal) avec le Dr Lupanzula. Le plus stressant est la chute des premiers cheveux greffés .

Juste une petite précision par rapport au post-op, après J+15 l'équipe m'a conseillé de mettre de l'aloe vera sur la zone receveuse. Cette dernière était encore assez rouge à J+15 mais avec l'aloe vera le cuir chevelu a retrouvé sa couleur initiale. Depuis J+20, il n'y a plus de trace visible de l'intervention.
flo1411
Messages : 108
Inscription : 27 oct. 2012, 08:07

Message non lu

Merci à tous pour vos messages d'encouragement.

Non Lainounou, on ne m'a pas conseillé d'aloe vera. As-tu les 2 soins "keratene", la solution saline un peu odorante et le shampoing naturel?

Aurais-tu des photos pré et post-op que je me rende compte? Merci d'avance.
Lainounou
Messages : 46
Inscription : 24 avr. 2012, 18:31

Message non lu

Bonjour Flo,

J'ai bien le serum et shampoing Keratene que j'utilise. J'ai commencé à utiliser le serum en complément de la solution saline à partir de la deuxième semaine.

Le flacon/spray de solution saline, je l'ai fini au bout de 2 jours donc j'ai acheté en pharmacie une solution saline (Chlorure de sodium) 5€ pour un litre. Par rapport au shampoing, la clinique m'a fourni celui à l'isobetadine si c'est celui dont tu parles?

Pour l'aloe vera, le conseil m'est venu de Noa Lucas (cf son sujet) qui est le nouveau consultant de Medikemos pour la France. Il était présent lors des 2 jours de mon opération.

Je pense ouvrir bientôt un sujet également sur mon cas avec l'ensemble des éléments .
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Merci pour tes infos ;) tarifaires "même si chaque cas est unique" et autres .
Bon début de post op.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
flo1411
Messages : 108
Inscription : 27 oct. 2012, 08:07

Message non lu

J'ai commencé à utiliser le serum en complément de la solution saline à partir de la deuxième semaine
==> J'ai compris que je devais exclusivement utiliser celui-ci à la fin du flacon/spray de la solution saline: http://www.keratene.eu/shop/anti-hair-l ... 09857.html
Par rapport au shampoing, la clinique m'a fourni celui à l'isobetadine si c'est celui dont tu parles?
==> Non après les 15 jours d'iso-bétadine en petit flacon/spray, je parlais de celui-ci:
http://www.keratene.eu/shop/anti-hair-l ... 09840.html

Je viens de me rendre compte que je fais peut être de la pub et que je suis hors charte, je laisse le modo faire le ménage si nécessaire :!:
Lainounou
Messages : 46
Inscription : 24 avr. 2012, 18:31

Message non lu

Flo,

Ce que j'ai fait de mon côté :

De J+2 à J+7 : spray solution saline toutes les heures + 1 shampoo a l'isobetadine + crème pour la zone donneuse

De J+8 à J+14 : spray solution saline en alternance avec le spray/serum keratene + 1 shampoing a l'isobetadine et 1 shampoing Keratene en massant tres légèrement la zone receveuse + crème pour la zone donneuse

A partir de J+15 : spray/sérum keratene toutes les 2 heures jusqu'a la fin du flacon + aloe vera + shampoing Keratene

Vla vla
flo1411
Messages : 108
Inscription : 27 oct. 2012, 08:07

Message non lu

C'est parfaitement clair, merci. Me conseilles-tu l'aloé vera à partir du 15e jour par rapport à ton expérience? Si oui, peux-tu me dire laquelle tu as acheté.

Merci d'avance
Lainounou
Messages : 46
Inscription : 24 avr. 2012, 18:31

Message non lu

Celui que j'utilise mais je pense que tu peux en trouver en pharmacie également

http://www.aroma-zone.com/aroma/gel_aloe.asp

J'en met le soir depuis J+15.
Lainounou
Messages : 46
Inscription : 24 avr. 2012, 18:31

Message non lu

Par rapport à l'aloe vera, je trouve que ça a permis au cuir chevelu de bien récupérer et de réduire les rougeurs sur la partie receveuse. Cependant, je ne pense pas que cela soit indispensable.
flo1411
Messages : 108
Inscription : 27 oct. 2012, 08:07

Message non lu

A J+2, j'ai une sensation de tension importante sur la zone receveuse mon crane se transforme en une grosse croûte. Je pense que c'est normal mais c'est pas vraiment agréable, plus aucune élasticité sur cette partie...

J'ai aussi quelques croûtes plus grosses que d'autres, pas très sexy tout ça...

Une dernière chose, ma femme m'envie, plus aucune ride sur le front :)

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Medikemos Clinic
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 105
Inscription : 22 sept. 2012, 17:07

Message non lu

Salut Flo1411

Je suis Noa je travaille avec l'équipe de Medikemos,je te félicite pour ton intervention et je trouve le résultat très bien la ligne frontale est belle et bien placée (conservatrice ).
Je te conseille de bien arroser ta zone receveuse avec le sérum physiologique, toutes les heures ce qui évitera au croûtes de s'incruster et permettra de les éliminer au plus vite le sérum évitera aussi les démangeaisons qui vont arriver.
Quand tu applique la betadine mets bien la tête en arrière pour ne pas en recevoir dans les yeux si non tu vas te retrouvé dans le noir et en plus ça brûle les yeux et pour rincer le contraire baisse la tête en avant et déverses l'eau sur le vertex à l'aide d'un verre d'eau tiède qui va couler tranquillement sans risquer d abîmer ces précieux UFs.
Quand tu n'aura plus de croûte utilise l'aloé Vera a 98 % comme te la conseillé lainounou, a la pharmacie ils te feront la préparation à ce pourcentage là, important.
Si tu as des questions n'hésite pas je suis disponible.
À bientôt

Noa
Dr Lupanzula E.
MeDiKemos Hair Transplantation

Email: [email protected]
Téléphone: BE : + 32 2 535 55 40 | FR : +33 1 78 90 67 51
Site Web: https://medikemosclinic.com/
Youtube: https://www.youtube.com/user/MHairTransplantation
Facebook: http://www.facebook.com/pages/MeDiKemos ... 0242408246
Formulaire de consultation en ligne : https://medikemosclinic.com/contact/
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »