International Hair Loss Forum - Warth : 2246 FUE - Dr Meddeb (Tunisie)

Warth : 2246 FUE - Dr Meddeb (Tunisie)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum

Re: Warth : 2246 FUE - Dr Meddeb (Tunisie)

Message non lupar joey » 02 Nov 2018, 00:40

Tu sais si les instruments de l'intervention du doc sont à usage unique ou s'il les garde et nettoie à chaque fois?

Message non lupar Thurston Moore » 02 Nov 2018, 08:51

Nan, il les passe sous l'eau chaude et suivant...
Sérieux... Tu penses que le gars, formé en France, fait abstraction des règles d'hygiène?
Quid du nombre IMPRESSIONNANT d'infections en milieu hospitalier, même en France?
Trêve de plaisanterie, le Dr Meddeb, qui traite je pense une majorité de patient français, sait très bien quelles sont les exigences de ses patients. Encore une fois, il a été formé à Lyon, donc je pense qu'il a eu des cours sur la stérilisation de ses instruments et des conséquences infectieuses cas échéant... ;).
A mon avis, c'est comme chez le dentiste... Il a du matériel et pendant qu'il opère un patient, le matériel utilisé précédemment est stérilisé... Sur certains trucs ( seringues) je penses que c'est usage unique... Pour le reste, je ne vois pas le gars mégoter sur l'hygiène... Un seul souci et il met la clé sous la porte...

Message non lupar joey » 02 Nov 2018, 10:17

Thurston Moore a écrit:Nan, il les passe sous l'eau chaude et suivant...
Sérieux... Tu penses que le gars, formé en France, fait abstraction des règles d'hygiène?
Quid du nombre IMPRESSIONNANT d'infections en milieu hospitalier, même en France?
Trêve de plaisanterie, le Dr Meddeb, qui traite je pense une majorité de patient français, sait très bien quelles sont les exigences de ses patients. Encore une fois, il a été formé à Lyon, donc je pense qu'il a eu des cours sur la stérilisation de ses instruments et des conséquences infectieuses cas échéant... ;).
A mon avis, c'est comme chez le dentiste... Il a du matériel et pendant qu'il opère un patient, le matériel utilisé précédemment est stérilisé... Sur certains trucs ( seringues) je penses que c'est usage unique... Pour le reste, je ne vois pas le gars mégoter sur l'hygiène... Un seul souci et il met la clé sous la porte...

J'ai regarder une video d'un doc Français qui dit comment choisir son chirurgien et dans les points à exiger il dit que les instruments doivent etre à utilisation unique.
Apres je me doute qu'il ne passe pas une lingette dessus surtout lui qui est consideré comme quelqu'un de sérieux et qui a été formé en France.

Si je pose la question suite à cette vidéo c'est que je me demande si en régle generale les praticiens jetent leurs instruments apres chaques patients ou alors s'il stérelise?

Consultant/Représentant

Message non lupar Bengous69 » 02 Nov 2018, 17:09

Thurston Moore a écrit:Nan, il les passe sous l'eau chaude et suivant...

Je confirme les dire de Thurston Moore.
Tout comme le Docteur Seffen, Meddeb a été formé à Lyon dans une école reconnue et réputé. Ils opèrent à Tunis dans des cliniques récentes, souvent plus propres que nos cliniques françaises qui commencent à vieillir, avec un niveau d'hygiène à faire palir l'AP-HP.
Ne serait-ce que pour la confiance que le patient donne en choisissant Meddeb ou Seffen, il est inconcevable de ne pas respecter ces règles élémentaires.

@ Warth
Tu en es à un peu plus de 2 mois maintenant. Encore quelques semaines avant de voir les premiers progrès significatifs et d'ici 2-3 mois tu vas voir un vrai changement. Vu comment c'est parti ca devrait donner :c=,O:
Quentin Alias Bengous
Représentant France du Docteur Seffen, Tunisie.
Whatsapp: +33 6 98 43 01 82
Mail: france.dr.seffen@gmail.com

Mon cas perso: http://www.international-hairlossforum.com/seffen-2500-greffons-t7709.html

Message non lupar Warth » 04 Nov 2018, 15:12

Yes je confirme Dr Meddeb est très méticuleux vis à vis de l'hygiène, franchement rien à dire. J'ai du mal à croire que certains chirurgiens utilisent du matériel à usage unique :shock:

@Bengous69 : Yes pressé de voir les premiers progrès, l'attente devient longue !

Message non lupar joey » 04 Nov 2018, 18:05

Warth a écrit:Yes je confirme Dr Meddeb est très méticuleux vis à vis de l'hygiène, franchement rien à dire. J'ai du mal à croire que certains chirurgiens utilisent du matériel à usage unique :shock:

@Bengous69 : Yes pressé de voir les premiers progrès, l'attente devient longue !

J'ai aussi du mal à y croire, mais comme j'ai vu ca sur une des vidéo d'un dr Français (enfin je sais meme pas si c'est un doc et s'il est fiable) donc j'ai voulu me renseigner ici.

Précédente

Retourner vers Témoignages de patients