Dutasteride topique (lotion en application locale)

Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

MrSnow a écrit : 30 août 2021, 12:16
Louis a écrit : 30 août 2021, 11:59
MrSnow a écrit : 30 août 2021, 10:46

j'en ai fait pleins lorsque j'étais plus jeune, mon premier était à 4 ou 5 ans, j'ai vu plusieurs psychiatres, et un neuro psy si je me souviens bien, ça n'a rien donné, à part me dire "anxiété généralisée", "potentiel TDA", "hyper émotivité", "TOC" etc, ce genre de truc

En clair, on m'a conseillé de faire de la méditation, et on m'avait donné des anti dépresseurs lorsque j'étais plus jeune (que je n'ai pas supporté d'ailleurs)
Sans vouloir t'inciter, d'autant que je ne suis pas pour, les anti-dépresseurs doivent être pris durant plusieurs semaines voire mois avant de pouvoir dire s'ils sont bien supportés ou non, car au début des ES sont forcément présents. Et si ça ne va pas il y a d'autres molécules à essayer avant d'abandonner complétement. Dans les cas d'anxiété généralisée c'est efficace. Par contre comme le fina ça peut poser soucis pour la libido. Sinon tu pourrais réellement te renseigner sur des faibles doses de Prozac (genre 1/10 ème ou 1/20 ème de ce qui est prescrit), ça augmenterait l'allopregnanolone et réparerait des neurotresmetteurs sans pour autant causer d'ES apparemment. M'enfin je dis ça mais c'est vraiment à confirmer car je n'ai plus les études en tête. Je t'invite juste à te renseigner voire en parler à un psy, même si je doute qu'il soit ok pour sortir du cadre de prescription habituel.
Parce que clairement tu ne vis pas normalement à penser sans arrêt à ça, tu es vraiment bloqué la dessus. Enfin pour l'instant ça va encore mais si tu constates une baisse de densité dans les prochaines années je n'imagine pas la situation..
je suis bloqué dessus, j'y pense h24, je vis dans le doute permanent, surtout que je doute meme sur le fait de "est ce que j'ai bien pris ma fina" etc, je me remémore tout, h24
je suis bien conscient que j'ai une grosse vie de merde, et que je devrais profiter à mon age, les autres vivent bien mieux, bien plus heureux, mais tempi je fais avec, j'ai toujours été habitué à vivre dans le stress extreme, à ne jamais etre heureux ;)

et puis je ne me vois pas dans les prochaines années, donc la baisse de densité, je ne sais pas, je vis au jour le jour
A aucun moment je me dis qu'à 30 ans je serai encore là :wave:
Honnêtement dans ton cas je te conseille vraiment les anti-dépresseurs, tu t'es habitué à vivre comme ça donc tu te dis que c'est normal mais ça ne l'est pas, tu profiterais tellement plus sans ces soucis psy. Le manque de sérotonine c'est quelque part une sorte de maladie, il y a des molécules qui te permettent de libérer cette sérotonine donc autant en profiter si tout le reste ne fonctionne pas (je parle notamment de l'hygiène de vie)
MLO
Messages : 8
Inscription : 28 janv. 2019, 16:41

Message non lu

MrSnow a écrit : 27 août 2021, 12:31 Il est impossible de trouver de la duta topique sur internet, j'en ai jamais vous, pareil pour la fina topique, par contre minox oral oui

Comment arrivez vous à trouver ces produits ? vous passez par les cliniques ?
Check sur le site de la farmacia tristaina tu as tout labas. (mot clé google : farmacia tristaina dutasteride (ou finasteride)


MLO
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

MLO a écrit : 30 août 2021, 14:13
MrSnow a écrit : 27 août 2021, 12:31 Il est impossible de trouver de la duta topique sur internet, j'en ai jamais vous, pareil pour la fina topique, par contre minox oral oui

Comment arrivez vous à trouver ces produits ? vous passez par les cliniques ?
Check sur le site de la farmacia tristaina tu as tout labas. (mot clé google : farmacia tristaina dutasteride (ou finasteride)


MLO
je viens de voir ça
ils exportent en france ?
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
MLO
Messages : 8
Inscription : 28 janv. 2019, 16:41

Message non lu

Oui ils livrent apres peut-etre demanderont-ils une ordonnance pour la france? je ne sais pas. je vis en Espagne, j'ai donc pas ce probleme.

Whatsapp les +376 399 500
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

MLO a écrit : 30 août 2021, 15:39 Oui ils livrent apres peut-etre demanderont-ils une ordonnance pour la france? je ne sais pas. je vis en Espagne, j'ai donc pas ce probleme.

Whatsapp les +376 399 500
louis a reçu sa duta topique alors qu'il habite en france
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

MrSnow a écrit : 31 août 2021, 12:03
MLO a écrit : 30 août 2021, 15:39 Oui ils livrent apres peut-etre demanderont-ils une ordonnance pour la france? je ne sais pas. je vis en Espagne, j'ai donc pas ce probleme.

Whatsapp les +376 399 500
louis a reçu sa duta topique alors qu'il habite en france
Je précise que c'était via le doc Mwamba
adg974
Messages : 1
Inscription : 10 janv. 2024, 16:47

Message non lu

Bonjour à tous,

Je déterre un peu le sujet pour avoir des retours d'expériences sur la version liposomale, résultats, ES éventuelles, dose/fréquence d'application etc...

J'hésite beaucoup entre fina et duta topique, théoriquement la taille des molécules de duta limiterait l'absorption systémique, mais si en pratique ce n'est pas les cas les ES semblent pires que fina donc j'ai du mal à me décider...

Merci d'avance
Répondre

Revenir à « Recherche expérimentale: les traitements à venir »