TEST ADN (NHT AVIGNON)

Avatar de l’utilisateur
calvin&cie
Messages : 512
Inscription : 13 sept. 2013, 11:29

Message non lu

salut tout le monde,
Je suis greffé depuis maintenant quelques années mais le résultats est de plus en plus mauvais , car je ne prends pas de traitement ( ni fina ni minox )

J'ai pris rendez vous avec le Dr Ginouves (NHT AVIGNON) qui m'a conseillé d'effectuer un test ADN pour afin de réaliser un traitement de stabilisation de chute adapté à mon cas
Il parait que ce type de test est trés récent , et permettrai de formuler une lotion adapté à chacun en fonction des gênes responsables de la chute
Est ce que certains d'entre vous ont des retours sur ce sujet .
Je suis preneur de toute information
Avatar de l’utilisateur
calvin&cie
Messages : 512
Inscription : 13 sept. 2013, 11:29

Message non lu

Pour info voici la litterature que j'ai trouvé sur leur site
https://www.nht-europe.com/fr/traitemen ... eveux.html
Avatar de l’utilisateur
calvin&cie
Messages : 512
Inscription : 13 sept. 2013, 11:29

Message non lu

petit up
personne a entendu parlé de test ADN ?
son utilité
Benjamin2204
Messages : 260
Inscription : 20 sept. 2020, 14:19

Message non lu

Déjà entendu mais QUID la véracité de ce genre de test
• Minoxidil 5% ---> Mars 2020 (2×/jour)
• Nizoral ---> Janvier 2021 (1×/semaine)
• Anaphase + (ducray) --> février 2021 (2×/semaine)
• huile de ricin --> février 2021 (1×/semaine)
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Salut
Combien coûte le test? Le Dr Anthone le pratique aussi pour 250e (prohairclinic en Belgique).
enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Moi je veux bien mais ça n'a pas l'air très sérieux...
En effet tout le monde sait très bien que les 2 seuls médicaments approuvés sont le minoxidil à 5% et le finasteride.
Bizarrement avec le trichotest on ne trouve plus ni le PRP ni la LLLT et encore moins Rigenera...
Alors que l'on devrait justement grâce au trichotest pouvoir prévoir l'efficacité...de ces traitements déjà existants...
Parle t'on de la prévision de l'évolutivité de l'AAG et de savoir si la zone donneuse sera suffisante ou pas???
Avatar de l’utilisateur
calvin&cie
Messages : 512
Inscription : 13 sept. 2013, 11:29

Message non lu

Salut,
Oui c'est 250 euros un peu sur tous les sites que j'ai pu trouver.

Je suis comme vous sceptique sur l'utilité/pertinence du test, puisque ils semblent aboutir sur une formulation soit à base de minox et/ou de fina, avec des variations d'après leur tableau...
Mais en effet je vois mal un traitement à la caféine ou à la vitamine À suffir pour stabiliser une calvitie au regard de la littérature dans le domaine de la chute de cheveux...
Je vais quand même tester demain, je ferais un petit retour, histoire de partager mon cas
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

calvin&cie a écrit : 12 juil. 2021, 09:34 Salut,
Oui c'est 250 euros un peu sur tous les sites que j'ai pu trouver.

Je suis comme vous sceptique sur l'utilité/pertinence du test, puisque ils semblent aboutir sur une formulation soit à base de minox et/ou de fina, avec des variations d'après leur tableau...
Mais en effet je vois mal un traitement à la caféine ou à la vitamine À suffir pour stabiliser une calvitie au regard de la littérature dans le domaine de la chute de cheveux...
Je vais quand même tester demain, je ferais un petit retour, histoire de partager mon cas
C'est sympa merci.
Après, de ce que j'ai compris avec le Dr Anthone, c'est plutôt et aussi pour ne pas s'acharner à prendre de la fina ou du minox si cela ne fonctionne pas (d'ailleurs, chez moi, je tenterais bien le test car j'ai l'impression que le minox sert à rien).
Avatar de l’utilisateur
calvin&cie
Messages : 512
Inscription : 13 sept. 2013, 11:29

Message non lu

Salut traz,
Je reviens avec les résultats qui sont enfin tombé de mon coté...
Alors je t'avoue que je n'arrive pas plus à déterminer si c'est vraiment un outil pertinent ou pas...
On te livre un rapport de 35 pages, avec pas mal de banalités sur l'AAG qu'aucun féru de ce Forum n'ignore
Puis arrive sur une dizaine de pages le résultats de ton caryotype sur les gènes identifiés comme responsable de la calvasse, puis quelques pages sur les traitements recommandés.
Visiblement les éléments données lors de l'entrevue pour le prélèvement, joue aussi un rôle.
Il te notifie par un code couleur (de vert à rouge)es traitements qui pourrait avoir un effet positifs sur ta calvasse
Résultats des courses je me suis vu prescrire un traitement de cheval avec 10 000 composé , où les seuls éléments pouvant être réellement intéressant sont le ketoconazole pour traiter ma dermite seboreique, du zinc par voie orale, du minoxidil.
Curieusement la finasteride ne serait pas recommandé particulièrement dans mon cas , et la mélatonine pourrait avoir un bénéfice...
Bref je sais pas trop quoi en penser..
Je crois que je vais me faire un cocktail maison moins cher que leur prescription et ainsi recommencer le minoxidil

Par contre retour d'expérience de ma part sur le minoxidil, je n'ai pas vu de bénéfice quand j'ai commencé à l'appliquer pendant 6 mois... Par contre à l'arrêt j'ai commencé à perdre en calibré de cheveux d'une manière assez considérable, si bien que même les greffés me paraissent particulièrement fins et de pigment éa l'heure actuelle...
Je me pose des questions sur le minoxidil en me demandant si il ne fait pas plus de dégâts que d'amelioration à l'heure actuelle... Et je crois que je vais devoir m'y remettre en acceptant la dépendance à vie qui en suite
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

calvin&cie a écrit : 05 août 2021, 21:00 Salut traz,
Je reviens avec les résultats qui sont enfin tombé de mon coté...
Alors je t'avoue que je n'arrive pas plus à déterminer si c'est vraiment un outil pertinent ou pas...
On te livre un rapport de 35 pages, avec pas mal de banalités sur l'AAG qu'aucun féru de ce Forum n'ignore
Puis arrive sur une dizaine de pages le résultats de ton caryotype sur les gènes identifiés comme responsable de la calvasse, puis quelques pages sur les traitements recommandés.
Visiblement les éléments données lors de l'entrevue pour le prélèvement, joue aussi un rôle.
Il te notifie par un code couleur (de vert à rouge)es traitements qui pourrait avoir un effet positifs sur ta calvasse
Résultats des courses je me suis vu prescrire un traitement de cheval avec 10 000 composé , où les seuls éléments pouvant être réellement intéressant sont le ketoconazole pour traiter ma dermite seboreique, du zinc par voie orale, du minoxidil.
Curieusement la finasteride ne serait pas recommandé particulièrement dans mon cas , et la mélatonine pourrait avoir un bénéfice...
Bref je sais pas trop quoi en penser..
Je crois que je vais me faire un cocktail maison moins cher que leur prescription et ainsi recommencer le minoxidil

Par contre retour d'expérience de ma part sur le minoxidil, je n'ai pas vu de bénéfice quand j'ai commencé à l'appliquer pendant 6 mois... Par contre à l'arrêt j'ai commencé à perdre en calibré de cheveux d'une manière assez considérable, si bien que même les greffés me paraissent particulièrement fins et de pigment éa l'heure actuelle...
Je me pose des questions sur le minoxidil en me demandant si il ne fait pas plus de dégâts que d'amelioration à l'heure actuelle... Et je crois que je vais devoir m'y remettre en acceptant la dépendance à vie qui en suite
Salut,
Merci pour ton retour éclairant !
Effectivement, c'est pas très convaincant tout cela.... Le zinc, bon.... Une prise de sang aurait repéré une carence et en prendre plus ne stoppera pas la chute. La fina inutile, je ne sais pas je t'avoue, c'est vrai que cela ne fonctionne pas chez tout le monde mais j'ai tendance à constater que c'est le seul traitement vraiment efficace. Quant au minox, de toute façon, c'est un traitement à vie, je pense que tu devrais voir ton dermato qui te dira sans doute de reprendre.
Bref, intéressant peut-être, mais à 250e, ton retour ne vend pas tout à fait du rêve. Tu l'as fait via Avignon c'est ça ? Ils te proposent une lotion ? À quel prix ? Je t'avoue que je n'y crois pas trop (melatonine, zinc...), mais je vais suivre par intérêt la littérature scientifique qui va peut-être suivre.
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

Pourquoi avoir fait une greffe si ton AAG continue ? tu te tires une balle dans le pied, et tu continues sans traitement pour stabiliser l'avancée de ton AAG, à quoi ça sert ?
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Hairnet
Messages : 1758
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Je suis d’accord avec snow. Si on ne veux pas prendre de traitement ce que je peux comprendre bien sûr . On doit arrêtez de se prendre la tête et lâchez l’affaire
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

Hairnet a écrit : 09 août 2021, 11:25 Je suis d’accord avec snow. Si on ne veux pas prendre de traitement ce que je peux comprendre bien sûr . On doit arrêtez de se prendre la tête et lâchez l’affaire
exactement
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Avatar de l’utilisateur
calvin&cie
Messages : 512
Inscription : 13 sept. 2013, 11:29

Message non lu

Alors pour répondre à Snow et hairnet,
J'ai réalisé ma greffe en 2013-2014 , et à l'époque la clinique hattingen montrait des résultats de fou sans aucun traitement...
Et j'avais demandé à l'époque si je devais prendre fina ou minox, pour optimiser mes chances, et muresanu m'avait répondu que 80-90% des patients allemands (majoritairement) ne prenait rien, et que l'évolution se passait très bien...
De plus je me suis fait greffé le premier tiers avec 4500 greffons ce qui aurait dû m'assurer une sacrée densité pour un moment... (Puisque le greffons sont sensé ne pas tomber)
Je me suis donc dit pourquoi prendre un traitement invasif avec sûrement une efficacité limité ...
Ma calvitie n'évolue pas tant que ça en terme de zone touché, mais par contre j'ai mes cheveux qui continuent de d'affiner beaucoup...
Bref tout ça pour dire qu'il est facile de juger avec les arguments actuels, qqchose qui n'etait pas du tout mainstream

De plus pour quelqu'un qui est Norwood 6 est ce que la fina à un intérêt quelconque ? Est ce que ça vaut la peine que j'en prenne à ce stade avec peu de primitif ? Infligé à mon corps des risques d'ES assez important pour un bénéfice limité ?
À mon stade je crois honnêtement que les questions se posent
Si on regardent des résultats comme celui de touf fard, (jamais pris de fina) on peut se demander si la fina n'est pas prescrit trop facilement
Hairnet
Messages : 1758
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Vous oubliez que la finasteride ne fais pas que stopper la chute . Elle dope les cheveux vraiment . Elle le grossit le rend plus vigoureux donc oui un norwood 6 qui va se faire greffer peux prendre fina. Elle va améliorer sa densité greffe et sa couronne et va empêcher de desendre encore plus bas et de garder des tempes correctes
Répondre

Revenir à « Recherche expérimentale: les traitements à venir »