Traitements anti-inflammatoires pour stopper la chute?

corsichute
Messages : 18
Inscription : 04 oct. 2021, 14:03

Message non lu

Bonsoir à tous,


J'ai pensé à quelque chose qui pourrait nous aider à considérer autrement les traitements concernant la perte et l'AAG.

Si nous voulons soigner les causes, nous nous concentrerons sur : le fait de réduire sa T ou in fine sa DHT, trouver à tout prix des inhibiteurs de 5a reductase... ce qui parait compliqué tant les ES peuvent être importants. Le corps étant réglé comme une horloge, je ne pense pas qu'aller mettre un bazar dans cet équilibre puisse régler concrètement le problème de la chute sans en engendrer d'autres.

Si toutefois nous nous concentrons sur les conséquences connues : accéleration du cycle de vie du follicule, miniaturisation, chute et mise en dormance du bulbe... et que nous croisons ça avec les sensations et ressentis communs : sensation de picotement, chaleur, démangeaisons, dermite..., nous nous apercevons que l'inflammation du bulbe puis du follicule par l'action de la DHT semble être déclencheur de la chute.

Quid de traitements non pas hormonaux mais anti-inflammatoires ?

des avis sur le sujet ?

à vous lire :)
Avatar de l’utilisateur
Asuryane
Messages : 97
Inscription : 16 nov. 2020, 23:22
Localisation : Lyon

Message non lu

Je pense que c’est aussi une très bonne idée !
- 23/11/2020 :
Début de Finasteride 1mg/jour
- 21/01/2021:
Ajout de Biotine 5 mg/ jour
Stemoxydine en application locale 1x le soir

- Complément alimentaire:
Pour les cheveux et la musculation,
trop nombreux pour une seule page 🤣
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

Les ES des anti inflammatoires a trop haute dose sont pires que ceux du fina ...
YellowBrickRoad
Messages : 353
Inscription : 18 déc. 2018, 11:29

Message non lu

Je ne comprends pas, je n'ai jamais eu / ressenti d'inflammation nul part sur mon scalp pourtant la perte est bien là. Se pourrait-il que ma chute soit + lié à d'autres facteurs qu'à la DHT ?
Répondre

Revenir à « Recherche expérimentale: les traitements à venir »