ALRV5XR

Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

Bonjour,

En surfant sur les publications relatives à la chute des cheveux je suis tombé sur ce document de recherche :
Hair regrowth treatment efficacy and resistance in androgenetic alopecia: A systematic review and continuous Bayesian network meta-analysis

Ce document compare l'efficacité des produits suivants à 24 semaines : ALRV5XR, Dutasteride 0.5 mg/day, Finasteride 1 mg/day, low-level laser comb treatment (LLLT), Minoxidil 2% and 5%, Nutrafol, and Viviscal. L'image suivante synthétise les résultats :

fmed-09-998623-g004.jpg
fmed-09-998623-g004.jpg (117.96 Kio) Consulté 3826 fois
On peut voir comme cela est indiqué dans la conclusion du papier que c'est le ALRV5XR qui apporterait le plus de bénéfices.

Du coup j'ai regardé le papier de recherche de ce produit et les résultats sont très intéressants et il s'avère que les produits sont tous naturels :
Safety and efficacy of ALRV5XR in men with androgenetic alopecia: A randomised, double-blinded, placebo-controlled clinical trial

gr2.jpg
gr2.jpg (111.87 Kio) Consulté 3826 fois



Tout cela est vendu sur ce site : https://www.replenology.com/

Image


Dans le papier de recherche, ils indiquent que les personnes ont utilisé pendant 24 semaines : Une capsule (842 mg) deux fois par jour, shampoing (3–7 ml), après-shampoing (3–7 ml), et lotion topique (1 ml).

Ca fait cher le combo (165$ / mois avec un abonnement de 3 mois, frais de port compris - 185$ sans abonnement).

Cependant, sur leur site ils précisent que le shampoing et l'après shampoing sont optionnels et que les résultats seront identiques avec juste l'utilisation des gélules et de la lotion topique (mais moins rapides). Perso j'utilise déjà deux shampoing en alternance (DHT-Striker et Anaphase+). Ca revient quand même à 100$ par mois (sans les frais de port donc il faut ajouter 40$...).

Cependant, pour les gélules, je pense qu'avec la liste des ingrédients on peut demander à une pharmacie de les préparer. Si besoin d'une ordonnance je demanderai à ma dermato. J'ai demandé un devis à la pharmacie delpech pour savoir s'ils peuvent les réaliser.

Je suis bien entendu un peu dubitatif dès lors qu'il s'agit de produits naturels mais bon...

Quelqu'un connait sinon ?
Avatar de l’utilisateur
Pienol
Messages : 115
Inscription : 18 déc. 2021, 16:31

Message non lu

Ça me paraît un peu trop beau - et surtout pas assez diffusé - pour être vrai.
La plupart des sites qui vendent des lotions ou des compléments pour les cheveux disent s'appuyer tous sur des études qui démontrent la supériorité de leurs produits. Là, l'étude a été publiée par The Lancet, ce qui est plutôt un gage de qualité.
Vu les prix, par contre, je ne vais pas personnellement me presser pour tester. Mais pourquoi pas essayer de gratter un peu de trouver des témoignages de clients ? :)
37 ans (perte de cheveux depuis mes 25 ans).
Norwood 2,5 (AAG diffuse).


Protocole suivi depuis mai 2023 :
- Traitement anti-chute : Replenology ALRV5XR, complément alimentaire, shampoing, après-shampoing et nutriment (1x / j.)
- Microneedling : Dermapen (1x / sem.)
- Masque : Furterer Complexe 5 (1x / sem.)
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

C'est beaucoup trop cher c'est sûr...

En tout cas leur document patent est très détaillé et fait 140 pages ! et ils précisent le rôle de chaque ingrédient sur les activations des différents gènes :
Sans titre 1.jpg
Sans titre 2.jpg
A priori tous ces résultats viennent d'un papier de recherche récent :
The Advancement of Herbal-Based Nanomedicine for Hair

Il y a la composition des shampoings, après-shampoing, lotions etc... :
Sans titre 4.jpg
Sans titre 1.jpg
Avatar de l’utilisateur
Pienol
Messages : 115
Inscription : 18 déc. 2021, 16:31

Message non lu

Ce qui est douteux dans cette histoire, c'est l'écart entre l'étude (qui est détaillée et semble donc sérieuse) et le marketing associé au produit. Les photos de résultats avec les tonsures qui se regarnissent en 6-7 mois, ce n'est tellement pas crédible ! Même cher, le traitement ferait un tabac et serait déjà connu d'un large public si ses effets étaient aussi spectaculaires !
37 ans (perte de cheveux depuis mes 25 ans).
Norwood 2,5 (AAG diffuse).


Protocole suivi depuis mai 2023 :
- Traitement anti-chute : Replenology ALRV5XR, complément alimentaire, shampoing, après-shampoing et nutriment (1x / j.)
- Microneedling : Dermapen (1x / sem.)
- Masque : Furterer Complexe 5 (1x / sem.)
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

Oui malheureusement il n'a pas dû fonctionner comme prévu :-(
mimono
Messages : 15
Inscription : 06 avr. 2022, 15:33

Message non lu

Quelqu'un peut nous faire un retour sur l utilisation de ce produit ?
Avatar de l’utilisateur
Pienol
Messages : 115
Inscription : 18 déc. 2021, 16:31

Message non lu

Je débute avec la lotion ("nutriment") de Replenology demain... Je passerai au traitement total avec shampoing et complément alimentaire à partir de juin.

Par contre, je ne vais pas utiliser la lotion tous les jours dans un premier temps, mais plutôt privilégier une application progressive (2 fois par semaine, puis 3, puis 4) car, sur leur site Internet, ils indiquent qu'un shedding est possible. Si je peux éviter ça...

Donc je serai en mesure de faire un retour sur le produit d'ici la fin de l'été. D'ici là, ArthurSam2 aura déjà dépassé les 3-4 mois d'expérimentation. :)
37 ans (perte de cheveux depuis mes 25 ans).
Norwood 2,5 (AAG diffuse).


Protocole suivi depuis mai 2023 :
- Traitement anti-chute : Replenology ALRV5XR, complément alimentaire, shampoing, après-shampoing et nutriment (1x / j.)
- Microneedling : Dermapen (1x / sem.)
- Masque : Furterer Complexe 5 (1x / sem.)
Clayd34
Messages : 16
Inscription : 23 juil. 2020, 12:24

Message non lu

Salut !

Un petit retour les gars ? Des effets secondaires ? Des effets positifs ?
Avatar de l’utilisateur
Pienol
Messages : 115
Inscription : 18 déc. 2021, 16:31

Message non lu

Comme indiqué dans un autre fil de conversation, je rentre dans mon troisième mois avec le traitement complet.
Je ferai un bilan détaillé en octobre, quand ce sera significatif.
Je galère avec les livraisons calamiteuses de FedEx et les produits sont chers, mais je trouve les soins agréables. Pour l'heure, je note une réduction du shedding, mais pas un arrêt des chutes. À voir donc si ça se confirme dans les semaines qui viennent ou si c'est juste un effet conjoncturel...
37 ans (perte de cheveux depuis mes 25 ans).
Norwood 2,5 (AAG diffuse).


Protocole suivi depuis mai 2023 :
- Traitement anti-chute : Replenology ALRV5XR, complément alimentaire, shampoing, après-shampoing et nutriment (1x / j.)
- Microneedling : Dermapen (1x / sem.)
- Masque : Furterer Complexe 5 (1x / sem.)
Avatar de l’utilisateur
Pienol
Messages : 115
Inscription : 18 déc. 2021, 16:31

Message non lu

Comme promis, je reviens pour un bilan détaillé de mon expérience avec Replenology. J'entre dans le 6e mois de traitement complet (c'est-à-dire les 5 produits de la gamme).

D'abord, quelques précisions pour contextualiser. Je perds mes cheveux depuis l'été 2011 de manière diffuse sur le dessus. En 12 ans, ma densité capillaire a drastiquement diminué mais ma ligne frontale a relativement peu reculé et mon vertex commence à peine à être apparent. Certaines personnes disent douter encore que je perde mes cheveux, c'est dire... Mais cela est dû bien sûr à mon pattern d'AAG : diffuse à évolution lente. L'avantage : on ne constate rien de flagrant pendant des années. L'inconvénient : à un moment donné, le manque de densité devient tel que les zones dégarnies vont apparaître d'un coup... Je suis donc dans cette période charnière où ma calvitie "semble" progresser très vite alors que ce n'est que le résultat de 12 ans de perte de densité progressive. Depuis le début de mes chutes, j'ai alterné sans succès tous les traitements "naturels" possibles et imaginables, compléments alimentaires, huiles, etc. Enfin, cette année est un peu particulière car j'ai subi un gros shedding + un affinement général entre fin 2022 et l'été 2023, favorisé par une période de stress et d'instabilité dans ma vie perso (+ moments compliqués au boulot).

Bref...

Au mois d'avril 2023 j'ai commencé à utiliser le "nutriment" de Replenology, qui n'est pas un sérum ni une huile mais une sorte de pommade. Je suis passé aux autres produits (shampoing, après-shampooing et complément alimentaire) à partir de la mi-mai. Cela fait donc 5 mois au total avec Replenology.

Mon constat est contrasté vis-à-vis de ces produits... Ils sont très chers à la base, et s'y ajoutent les frais d'expédition + les frais de douanes à acquitter ensuite. Pour un mois, cela revient en gros à 200 euros... Je ne parle même pas de la médiocrité de FedEx en tant que transporteur international (impossibilité de se faire livrer le samedi ou en Point Relay, retards inexpliqués de plusieurs semaines parfois...). Je n'observe rien de spectaculaire, dans le sens où je n'ai évidemment pas retrouvé de la densité en 5 mois. De plus, l'application du nutriment s'avère au final assez contraignante, car pour bien faire pénétrer avec le massage dans les endroits du scalp les plus touchés, je mets parfois un bon quart d'heure.

Et pourtant, c'est la première fois que j'ai l'impression qu'un traitement produit une action. Mes chutes ont clairement diminué. Je perds encore trop de cheveux en proportion de ma densité affaiblie, mais rien à voir avec ce que je pouvais perdre au printemps. De même, je constate un ré-épaissement du volume de mes cheveux en général, après une phase inquiétante d'affinement. Reste que je n'identifie pas de repousses à ce stade. Le produit m'aide à développer un duvet au niveau des tempes et sur l'ancienne limite de mon implantation, qui a légèrement reculé depuis 2 ans (0,5 à 1 cm max je dirais).

Je suis donc tenté de poursuivre encore l'expérience. Comme j'ai du rab de shampoing et d'après-shampoing, je vais commander pour 2 mois encore de compléments et de nutriments. Ce qui me fera donc une cure totale de 8 mois. Ensuite j'aviserai : poursuivre le pari, mais l'addition commence à être salée. Ou lâcher l'affaire et prendre juste un bon shampoing d'entretien en laissant la génétique faire ce qu'elle a à faire, et tant pis pour les cheveux. J'espérerais comme tout le monde que CosmeRNA apporterait la lumière et que je pourrais donc passer à l'ARN si Replenology ne produisait pas de résultats, mais j'ai l'impression que les effets du nouveau traitement sont tout sauf spectaculaires...

Voilà pour mon retour. Si les choses évoluent, dans un sens ou un autre, je vous tiendrai bien entendu au courant.
37 ans (perte de cheveux depuis mes 25 ans).
Norwood 2,5 (AAG diffuse).


Protocole suivi depuis mai 2023 :
- Traitement anti-chute : Replenology ALRV5XR, complément alimentaire, shampoing, après-shampoing et nutriment (1x / j.)
- Microneedling : Dermapen (1x / sem.)
- Masque : Furterer Complexe 5 (1x / sem.)
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

Merci pour le retour ! Bonne continuation pour la suite !
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Merci pour toutes ces infos !
Répondre

Revenir à « Recherche expérimentale: les traitements à venir »