Article intéressant sur les cosmétiques à technologie ARN contre la perte de cheveux : Olix / CosmeRNA / OliPass

Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

https://news.mt.co.kr/mtview.php?no=2023031714084185349
Concurrence croissante pour développer des cosmétiques fonctionnels pour la perte de cheveux basés sur la technologie ARN
Olix, nouveau médicament contre la perte de cheveux à ARN et stratégie cosméceutique à deux voies
Bioneer et Olipass ont également lancé des cosmétiques avant le développement du traitement[
/quote]

La concurrence entre les entreprises bio pour développer des cosméceutiques contre la calvitie masculine (cosmétiques fonctionnels) utilisant la technologie ARN qui a émergé pendant la pandémie (pandémie de maladies infectieuses) est féroce. Olix (KRW 22 900 0,00%), le premier au monde à entrer dans la phase clinique d'un médicament à base d'ARN contre la perte de cheveux, a développé une stratégie à deux voies pour développer des cosméceutiques en plus des traitements. C'est une stratégie pour créer des profits supplémentaires en développant des cosmétiques avec la technologie accumulée dans le processus de recherche de thérapies à base d'ARN. Bioneer et Olipass tentent d'entrer sur le marché des cosmétiques anti-chute en utilisant leur technologie.

La population estimée de perte de cheveux en Corée est de plus de 10 millions. Selon l'industrie, le marché mondial de la perte de cheveux vaut 3 milliards de dollars (environ 4 billions de wons) et le marché intérieur est proche de 130 milliards de wons. Avec la croissance rapide des marchés connexes, le nombre d'entreprises bio développant de nouveaux médicaments à base d'ARN a également augmenté. Cosméceutique est un mot composé de cosmétique et pharmaceutique, signifiant un produit qui a à la fois la sécurité des cosmétiques et la fonctionnalité des produits pharmaceutiques.

Olix a annoncé son intention de lancer le traitement de la calvitie masculine "OLX104C" en tant que cosméceutique l'année prochaine. Olix est la seule entreprise nationale qui se prépare à lancer un cosméceutique tout en recherchant un nouveau médicament pour la calvitie masculine.

La calvitie masculine, qui représente plus de 90% de la perte de cheveux en Corée, commence lorsque l'hormone mâle testostérone rencontre la 5-alpha réductase pour former la dihydrotestostérone (DHT). La DHT provoque la perte de cheveux en amincissant progressivement les cheveux autour de la couronne et de la frange. L'OLX104C d'Olyx fonctionne sur le principe de la suppression de l'activité des hormones qui causent la calvitie masculine en réduisant l'expression des récepteurs aux androgènes.

Les points forts d'OLX104C sont qu'il agit directement sur les follicules pileux par administration topique du cuir chevelu, puis se décompose rapidement dans le sang, il y a donc peu de risque d'exposition systémique et il est exempt des effets secondaires des traitements existants contre la perte de cheveux, tels que la fonction sexuelle réduite et provoquant la dépression. Le 9 de ce mois, le plan d'essai clinique de phase 1 a été approuvé par le Comité d'éthique de la recherche humaine (HREC) d'Australie, et OLX104C est entré dans des essais sur l'homme pour la première fois au monde en tant que traitement de la perte de cheveux à base d'ARN.

Olyx développe une formulation qui administre OLX104C par injection dans le cuir chevelu. Récemment, il a été confirmé dans une expérience animale qu'un excellent effet de croissance des cheveux apparaît même lorsqu'il est appliqué sur la peau. En conséquence, ils ont annoncé une stratégie à deux voies pour développer OLX104C à la fois comme traitement et comme cosméceutique. Olix prévoit de lancer un produit cosméceutique à temps pour que la sécurité du traitement dans le corps humain soit prouvée lors de la conduite d'essais cliniques de phase 1 en Australie.

Un responsable d'Olix a expliqué : "Parce qu'il s'agit d'un développement cosméceutique d'une substance en cours de développement en tant que médicament par le biais d'essais cliniques, une compétitivité considérable sur le marché sera assurée en termes de capacité à prouver officiellement l'efficacité du produit et la sécurité humaine."

Bioneer devrait lancer « CosmeRNA » en Europe en avril. Cosmerna est un cosmétique fonctionnel contre la perte de cheveux avec une technologie de plate-forme développée par Bioneer. Il a pour effet de dégrader l'ARNm avec des informations génétiques pour fabriquer des protéines de perte de cheveux. La société explique qu'il a un excellent effet sur la calvitie masculine.

Cosmerna, qui a obtenu la note «Excellent 5-STAR» du test Derma allemand, s'est préparé à atterrir en Corée sur cette base, mais s'est heurté à l'opposition du ministère de la Sécurité alimentaire et pharmaceutique (MFDS). Le ministère de la sécurité des aliments et des médicaments a déclaré: "Il y a des inquiétudes quant à la sécurité de l'action systémique en raison du manque de données d'évaluation de la sécurité pour les ARN interférents (si) courts." ", a-t-il déclaré. En réponse, Bioneer a intenté une action en justice contre le ministre de la Sécurité alimentaire et des médicaments pour l'annulation de la demande d'examen des cosmétiques fonctionnels.

Olipass a également lancé une "ampoule anti-chute HR101" cosméceutique qui utilise la technologie ARN pour soulager les symptômes de la perte de cheveux. La société affirme qu'il a été prouvé qu'il réduit la perte de cheveux de plus de 71 % lors d'un test d'application humaine de 4 semaines. Olipass a lancé un produit grâce au crowdfunding l'année dernière et a enregistré un taux de réalisation de 2000% en 5 jours.

Olipass développe des analgésiques non narcotiques et des traitements de la dégénérescence maculaire liée à l'âge en utilisant un gène artificiel (PNA) avec une perméabilité cellulaire supérieure à la technologie ARN existante. Jugeant que la commercialisation précoce de la technologie des plates-formes ARN est possible, elle est entrée dans les domaines des produits de base et de la cosméceutique.
Avatar de l’utilisateur
Pienol
Messages : 115
Inscription : 18 déc. 2021, 16:31

Message non lu

Mis à part le petit coup de stress des autorités sud-coréennes sur les effets de la technologie ARN à terme sur l'organisme, ces nouvelles vont plutôt dans le bon sens. Je ne sais pas si ce sera LA solution à notre problème, mais que plusieurs labos rivalisent sur la même voie expérimentale est prometteur.

Je suis en plus impatient de la sortie du CosmeRNA et des premiers retours concrets.
37 ans (perte de cheveux depuis mes 25 ans).
Norwood 2,5 (AAG diffuse).


Protocole suivi depuis mai 2023 :
- Traitement anti-chute : Replenology ALRV5XR, complément alimentaire, shampoing, après-shampoing et nutriment (1x / j.)
- Microneedling : Dermapen (1x / sem.)
- Masque : Furterer Complexe 5 (1x / sem.)
Avatar de l’utilisateur
pictinto
Messages : 1070
Inscription : 12 juin 2022, 19:56
Localisation : Toulouse

Message non lu

On va avoir droit au retour des antivax qui confonde ARN et ADN 😅
Avatar de l’utilisateur
Pienol
Messages : 115
Inscription : 18 déc. 2021, 16:31

Message non lu

pictinto a écrit : 26 mars 2023, 19:33 On va avoir droit au retour des antivax qui confonde ARN et ADN 😅
C'est déjà le cas sur reddit oui... :?
37 ans (perte de cheveux depuis mes 25 ans).
Norwood 2,5 (AAG diffuse).


Protocole suivi depuis mai 2023 :
- Traitement anti-chute : Replenology ALRV5XR, complément alimentaire, shampoing, après-shampoing et nutriment (1x / j.)
- Microneedling : Dermapen (1x / sem.)
- Masque : Furterer Complexe 5 (1x / sem.)
Répondre

Revenir à « Recherche expérimentale: les traitements à venir »