HairGen Booster - un supplément pour ceux chez qui la finasteride n'agit pas ou peu

Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

Je suis tombé sur cette étude par hasard. Il s'agit d'étudier l'apport du microneedling et du LLLT en supplément de la fina.
Dans leur étude ils utilisent un appareil appelé le HairGen booster. Il permet de faire du microneedling en même temps que du LLLT et s'injecter simultanément un produit dans le scalp.

L'appareil coûte 700eur et le produit revient à 140eur/mois (8 doses à raison de 2x/semaine).

Lien de l'étude :
https://www.mdpi.com/2076-3417/12/18/9164

Vous connaissez ? A priori il n'y a pas de conflit d'intérêts... Ce qui est plutôt bon signe !

Je ne sais pas si une autre étude montre l'utilité de ce truc sans la fina je vais regarder.

Bon perso je vais plutôt investir dans CosmeRNA qui devrait être assez cher aussi...

Édit : si c'est ici mais ils concluent que l'apport est pas terrible...

Du coup ce système semble n'apporter un plus qu'aux personnes qui n'ont pas de repousses avec la finasteride ou pour lesquelles la stabilisation ne se fait pas. Ce qui est déjà pas mal...


https://www.researchgate.net/publicatio ... o_COVID-19
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

J'ai regardé plus en détail les papiers associés.

Pour ceux qui prennent de la finastéride avec peu de résultat les repousses sont de l'ordre de 20 cheveux / cm² à 20 semaines (en comparaison, la moyenne des repousses avec finastéride est de 11 cheveux/cm²) :

Sans titre 1.png

Pour ceux qui ont été atteint du Covid-19 la repousse a été de 11 cheveux/cm² à 16 semaines (l'équivalent d'un traitement sous Fina donc) :

Sans titre 2.png

Par contre ce qui m'embête (outre le prix du truc) c'est que je ne sais pas si le bénéfice est juste sur la chute suite à l'atteinte du Covid-19 ou sur l'alopécie en elle-même ... Qu'en pensez-vous ?
Répondre

Revenir à « Recherche expérimentale: les traitements à venir »