Finasteride Topique

gillespom
Messages : 5
Inscription : 05 déc. 2022, 18:08

Message non lu

Bonjour à tous,

Je suis toujours à la recherche d'un traitement efficace et le plus safe possible pour lutter contre ma chute de cheveux (homme de 39 ans avec une perte de densité depuis plusieurs années, de plus en plus visible).

J'ai l'impression que de plus en plus de "top docs" recommandent le Finastéride topique, qui aurait une efficacité similaire, voire supérieure, avec moins d'effets secondaires.

J'ai consulté le site de Hasson & Wong, qui font (semble-t-il) partie des meilleurs chirurgiens au monde dans le domaine, et ils recommandent du Finastéride topique avec un composant supplémentaire, le "SiloxysSystem".
Ce composant "améliorerait" la pénétration du Finastéride à travers la couche la plus externe de la peau du cuir chevelu et "permettrait" d'optimiser l'absorption du Finastéride par les follicules pileux tout en réduisant la quantité de médicament qui passe dans la circulation sanguine.
https://hassonandwong.com/topical-finasteride/

Sur le papier ça fait bien rêver mais je n'ai pas vu grand chose là-dessus.
Avez-vous plus d'infos sur le sujet?
Problème: j'ai l'impression que la société qui le produit ne livre qu'aux USA.
Connaissez-vous des fournisseurs européens qui font ce genre de préparations?

Merci !
arthurSam2
Messages : 274
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

Je crois que c'est le même que xyon mais impossible de l'avoir en France. Sinon tu peux commander en Italie pharmacie parati ils font du topique avec un exipient liposomal c'est le même principe
gillespom
Messages : 5
Inscription : 05 déc. 2022, 18:08

Message non lu

Merci pour ton retour. As-tu essayé le Finasteride Topic de ton côté? Qu'en penses-tu?
arthurSam2
Messages : 274
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

Pour revenir sur le fina topique de Hasson c'est effectivement le même que Xyon c'est indiqué dans le brevet qui traine sur internet. Tu peux le faire toi même il y a la recette dans le brevet avec un exemple de mélange avec les ingrédients à utiliser les dosages les températures et les temps à respecter, il faut juste le matériel (dont un turbo émulseur pour mélanger les deux premiers ingrédients, l'eau purifié et le lecinol S-10, mais ça coute plusieurs millier d'euros ! peut être qu'une pharmacie peut le faire si on leur donne la recette je ne sais pas... ou peut être qu'on peut se passer de l'émulseur ?). Le reste il suffit d'un agitateur thermique on en trouve à moins de 100EUR sur amazon et d'un broyeur électrique pour broyer le fina. D'ailleurs c'est intéressant car dans la recette il y a un composé dont "que choisir" parle car il serait toxique (le Phenoxyethanol présent à 0.2% dans la recette et qui d'après que choisir devrait etre < 0.4% et dont l'europe autorise jusqu'à 1% donc à priori c'est bon quand même - mais là on en met tous les jours sur sa tête donc...)... Il y a aussi le brevet avec la recette du duta topique qui a été déposé en 2021 qui est sur internet.

Image

Bref, pour revenir au fina moi j'ai testé 3x par semaine 0.025% avec un excipient "standard" (type trichosol ou PG). Très rapidement j'ai eu la tête embrumée et une fatigue et un peu d'insomnie mais c'est passé assez rapidement en 1 semaine. Puis ensuite tout allait bien mais au bout de 5 mois j'ai commencé à avoir des ES au pénis. J'ai une peau atopique (plus perméable aux agressions extérieures que la moyenne, c'est génétique) donc ceci explique peut-être cela... J'ai fait des tests sanguins DHT+Testo+Testo libre + SGBH ect ... environ tous les mois .. et ma DHT a en effet diminué "en moyenne" mais je suis toujours resté au dessus des normes. Elle a du baisser de 20-30% en moyenne... J'en ai parlé à deux urologues et à deux dermatologues. Les dermatologues disent que le fina ne peut pas passer dans le sang en topique donc ils ne comprennent pas le rapport avec les ES (mais en réalité dans les documents de recherche on sait très bien ça passe dans le sang - les dermatologues ne connaissent pas trop ces trucs). Sinon deux urologues ne connaissent pas le topique mais me disent que l'oral est très dangereux car ça donne le cancer de la prostate et que ça amène plein de problèmes urinaires. Du coup, je ne touche plus au fina ni même topique, car pour éviter les ES il faudrait (peut-être) que je baisse à 0.005% par jour (au lieu de 0.01%) et du coup je ne sais même plus si ça apporterait un bénéfice... Je vais donc me lancer dans le spironolactone topique et attendre quelques années la sortie du pyri qui normalement devrait être mieux que le fina car limiter les ES. Pour le moment tous ceux qui essayent le pyri ont des ES mais comme le truc vient de chine et n'est pas officiel et que l'excipient est un PG de base et qu'on ne sait pas celui qui a été utilisé par les chercheurs dans leurs tests on ne peut pas trop tirer de conclusion !

Enfin, pour revenir à Xyon, dans le brevet ils présentent les résultats et ils disent que ça passe dans le sang à seulement 31% (mais à +/- 21% !!!! en fait ça va de 0-53% suivant les personnes !! ) au lieu de 60-70% en oral. Mais quand on sait que les résultats d'un document de recherche récent sur le fina topique "standard" à 0.025% montrent des taux de 39% (moi j'étais environ à 30% avec 0.01% par jour) bah on n'est dans le même ordre de grandeur... !

Image

Ce qu'il faudrait c'est connaître ce qu'il y a dans le scalp comparé au 0.025% car Xyon est à 2.5%.

Tu peux toujours essayer et voir ce que ça donne... Il y a des tas de personnes pour qui cela a très bien fonctionné et qui n'ont pas d'ES. Il y a plein de pub de Xyon impressionnantes ça fait rêver, même à 300$ le truc !

Bon courage.
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »