Finastéride - douleurs testcicules

RagnarLB

Message non lu

Salut tout le monde,

J'ai démarré le fina 1 mois après ma greffe de cheveux, cela fait donc 2 mois et j'ai quelques fois de très légères douleurs aux testicules. Difficile de déterminer la fréquence mais je dirais une fois tous les 5 jours en sachant que c'est vraiment très très léger je sais même pas si l'on peut qualifier cela de douleur puisque je n'ai pas du tout mal.

Toutefois, j'ai un petit peu peur puisqu'il me semble dans certains cas l'ont peut devenir stérile. Qu'en pensez-vous car visiblement le fina fonctionne j'ai l'impression que cela a énormément freiné la chute donc j'ai pas trop envie d'arrêter mais je veux tout de même avoir des enfants ...
Louis

Message non lu

RagnarLB a écrit : 01 nov. 2023, 03:13 Salut tout le monde,

J'ai démarré le fina 1 mois après ma greffe de cheveux, cela fait donc 2 mois et j'ai quelques fois de très légères douleurs aux testicules. Difficile de déterminer la fréquence mais je dirais une fois tous les 5 jours en sachant que c'est vraiment très très léger je sais même pas si l'on peut qualifier cela de douleur puisque je n'ai pas du tout mal.

Toutefois, j'ai un petit peu peur puisqu'il me semble dans certains cas l'ont peut devenir stérile. Qu'en pensez-vous car visiblement le fina fonctionne j'ai l'impression que cela a énormément freiné la chute donc j'ai pas trop envie d'arrêter mais je veux tout de même avoir des enfants ...
Dur à dire, d'ailleurs personne ne peut te le dire, même un médecin je ne sais pas trop s'il pourrait faire le lien avec le fina. L'infertilité ça doit quand même être très rare comme ES, mais en supprimant la DHT de ton corps tu auras forcément des changements, c'est une hormone importante, qui n'est pas là pour rien, qui n'a pas été créé pour faire tomber les cheveux
arthurSam2

Message non lu

Le mari d'une collègue de ma compagne a eu des problèmes de fertilité suite à la prise de fina.
Nicoodtl

Message non lu

Les douleurs testiculaires sont un des ES les plus courant lors de la prise de Finastéride et probablement l'ES qui apparait le plus vite.

Dans mon cas c'est apparu assez vite et c'était assez fréquent (même si on peut plutôt parler de "sensation" ou "gène" que de douleur), et ça a fini par être de moins en moins fréquent jusqu'à pratiquement disparaitre. Si ça n'est pas trop gênant pour toi et qu'à côté de ça tu ne souffres pas d'autre ES plus important je pense que ça n'est pas très grave.

Mais il est toujours bon de demander l'avis d'un médecin, sur les forums tu ne trouveras que des avis.

Concernant la fertilité je n'en ai absolument aucune idée, mais ça n'est pas un ES qu'on retrouve souvent dans les témoignage (et qui est difficile à estimer), c'est peut être même la première fois que j'en entend parler. En revanche je remarque clairement une diminution du volume d'éjaculation, donc c'est peut être lié. Personnellement je songe à faire une vasectomie donc j'avoue que cet aspect ne m'a jamais trop préoccupé :fleuvounet:
RagnarLB

Message non lu

Ahah merci tout le monde pour vos conseils, effectivement, j'ai un petit peur pour pas grand chose avec ce type de médicament.
Mais oui pour l'instant c'est des petites douleurs assez rares donc je vais pas trop m'inquiéter et irai consulter si cela devient de plus en plus fréquent ou si d'autres effets apparaissent.
Anthony64600

Message non lu

Solution pour ces douleurs (qui a marché pour moi ) .
Le sport ;) .
C'est assez simple le seul changement chez moi c'est le sport que j'ai repris apres mon operation et le minoxidil oral . Donc c'est l'un ou l'autre .
Ce qui est certain c'est que depuis j'ai lus rien
Micro greffe des golfes 750 greffons - DR Mousseigne - 07/23
- minoxidil 5mg lonoten
- Finasteride 1mg/j en 2 prises
- levure de bière 1/J et compléments
- Mesoled 1/Semaine

Prochainement
Meso Dudasteride
AntoineY

Message non lu

Franchement arrête cette merde en plus tes cheveux vont surreguler les récepteurs aux androgènes dans 3 ans tu vas tout perdre x100

Je vous rappelle également que la fin de la chute des cheveux et (éventuellement) la repousse sont des effets secondaires du fina lol
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »