Propecia (Finasteride 1mg)

mrpharmacien
Messages : 1
Inscription : 31 déc. 2022, 08:32
Contact :

Message non lu

le prix du propecia en France est maintenant a 0,61 € le comprimé 1 mg
Maxs80
Messages : 6
Inscription : 09 févr. 2023, 12:25

Message non lu

Pour ma part, prise de finastéride pendant 5 ans (de 21 ans à 26 ans) et aucun effet secondaire (ou minime peut être)...

En revanche pas de résultat non plus, mes golfes continuent de se creuser et ma ligne frontale se fragilise lentement mais surement (avant, pendant et après prise de fina)
Nicoodtl
Messages : 192
Inscription : 21 janv. 2020, 09:12

Message non lu

Maxs80 a écrit : 09 févr. 2023, 20:31 Pour ma part, prise de finastéride pendant 5 ans (de 21 ans à 26 ans) et aucun effet secondaire (ou minime peut être)...

En revanche pas de résultat non plus, mes golfes continuent de se creuser et ma ligne frontale se fragilise lentement mais surement (avant, pendant et après prise de fina)
Le fait que ça se fragilise lentement est peut être justement un signe que la Fina fonctionne. Tu serais peut être dans un état bien pire aujourd'hui sans traitement, mais c'est impossible de le savoir certes.

Le but premier de la Fina reste de ralentir / stabiliser, les repousses c'est du bonus pour les chanceux
dandelion
Messages : 2
Inscription : 22 févr. 2023, 13:30

Message non lu

Bonjour à tous,
J'ai 27 ans et j'ai commencé hier la prise de Finastéride (1mg par jour).
Aujourd'hui coup de "flipp" je ressens une forte difficulté à entrer en érection :oops:
J'en ai informé ma dermato qui me dit que le délai d'apparition est "court" même si pas "impossible".
Je suis un peu perdu entre l'envie d'arrêter tout de suite et celle d'espacer, diminuer la posologie ou d'attendre.
Je suis preneur si vous avez un conseil, peut-être que tout cela est psy mais cela m'a pas mal refroidi.
Un grand merci !!
Avatar de l’utilisateur
pictinto
Messages : 956
Inscription : 12 juin 2022, 19:56
Localisation : Toulouse

Message non lu

Hello Dandelion,

Je ne saurais trop quoi te dire mais peut être que ce thread pourra t'aider, l'histoire de Xray52 semble faire écho à la tienne :

viewtopic.php?f=4&t=17568
dandelion
Messages : 2
Inscription : 22 févr. 2023, 13:30

Message non lu

Merci beaucoup pour ta réponse :) ,
En effet cela ressemble beaucoup...
Dans mon cas depuis hier je continue d'avoir cet "effet secondaire" en étant assez paniqué.
Je pense que j'ai trop peur d'un effet irréversible (ce qui peut paraître compliqué après seulement 2 prises je le reconnais) et que du coup ça me bloque complètement,
Bref je me dis que je n'aurais jamais du commencer en étant aussi stressé après l'annonce de mon AAG,
Merci pour ton aide en tout cas !
clemerie
Messages : 208
Inscription : 01 juil. 2016, 10:01

Message non lu

dandelion, débuter le traitement durant une période d'anxiété accrue n'est effectivement pas conseillé car il est ensuite difficile de faire la part des choses concernant d'éventuels ES. Pour rappel, certaines personnes sont extrêmement sensibles à ce produit et semblent devoir rester à l'écart. Prends soin de ta santé avant tout.
bailey
Messages : 9
Inscription : 15 févr. 2023, 09:23

Message non lu

Bonjour,
J'ai pris du finastéride pendant presque 10 ans de 30 à 40 ans. Je pense que cela m'a stabilisé la chute. Puis, j'ai arrêté d'en prendre car à chaque fois que je demandais une prescription à mon généraliste , il me faisait la morale en me disant que cela n'y faisait probablement rien et que je prenais le risque de devenir impuissant (je n'ai jamais eu de problème d'érection). Aujourd'hui, j'ai 47 ans et mes cheveux se sont miniaturisés , se sont affinés. J'hésite à reprendre le finastéride en association avec du minox topique. Je crois avoir i lu quelque part sur le forum qu'à mon âge, il n'y avait plus de bénéfice assuré. Qu'en pensez-vous ?
tom.mic
Messages : 243
Inscription : 06 mars 2019, 23:37

Message non lu

bailey a écrit : 08 févr. 2024, 18:59 Bonjour,
J'ai pris du finastéride pendant presque 10 ans de 30 à 40 ans. Je pense que cela m'a stabilisé la chute. Puis, j'ai arrêté d'en prendre car à chaque fois que je demandais une prescription à mon généraliste , il me faisait la morale en me disant que cela n'y faisait probablement rien et que je prenais le risque de devenir impuissant (je n'ai jamais eu de problème d'érection). Aujourd'hui, j'ai 47 ans et mes cheveux se sont miniaturisés , se sont affinés. J'hésite à reprendre le finastéride en association avec du minox topique. Je crois avoir i lu quelque part sur le forum qu'à mon âge, il n'y avait plus de bénéfice assuré. Qu'en pensez-vous ?
Va plutôt faire une bonne greffe et lâche la fina!
Matty-McKibben
Messages : 361
Inscription : 23 août 2022, 12:36

Message non lu

tom.mic a écrit : 12 févr. 2024, 07:25
bailey a écrit : 08 févr. 2024, 18:59 Bonjour,
J'ai pris du finastéride pendant presque 10 ans de 30 à 40 ans. Je pense que cela m'a stabilisé la chute. Puis, j'ai arrêté d'en prendre car à chaque fois que je demandais une prescription à mon généraliste , il me faisait la morale en me disant que cela n'y faisait probablement rien et que je prenais le risque de devenir impuissant (je n'ai jamais eu de problème d'érection). Aujourd'hui, j'ai 47 ans et mes cheveux se sont miniaturisés , se sont affinés. J'hésite à reprendre le finastéride en association avec du minox topique. Je crois avoir i lu quelque part sur le forum qu'à mon âge, il n'y avait plus de bénéfice assuré. Qu'en pensez-vous ?
Va plutôt faire une bonne greffe et lâche la fina!
Tres bon conseil !

Pas prendre de fina, alors que la personne n'a jamais eu de soucis sur 10 ans et faire une greffe avec des cheveux qui se miniaturise.

Plus sérieusement, le mieux est d'allé voir un top doc qui saura examiné la chevelure et poser un diagnostic pertinent au niveau évolution et traitement/greffe si besoin il y a.
Mon sujet sur le Minoxidil Oral : viewtopic.php?f=16&t=16842
Mon sujet Finastéride : viewtopic.php?f=15&t=17536

Je ne suis pas médecin et je donne uniquement mon avis vis à vis de ce que je trouve pertinent.

N'oubliez jamais que aucun avis forum ne remplace un médecin spécialiste pour ce qui est traitement et Effets secondaires, ainsi que pour la greffe de cheveux, mais n'offre que des pistes ;)
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »