Finasteride et cheveux très gras

Yabuki07
Messages : 10
Inscription : 01 mars 2019, 22:26

Message non lu

Bonjour a tous,

Je suis sous fina 1mg depuis 3 semaines.
Niveau ES, pas de perte de libido. Juste une tres grosse fatigue, rien que la je vous écris ce message à 21h00 et je suis mort de fatigue. Apres je sais pas si c est lié au medoc.

Par contre je subis une Es qui me gêne beaucoup, ce sont les cheveux tres gras apparus 5 jours après la prise du médoc.
Je suis limite obligé e de me les laver deux fois par jour. Ca provoque des démangeaisons. J avais pour habitude depuis 10 ans de me coiffer avec une argile coiffante mais c est desormais inutile car elle se fond dans le gras des cheveux. J ai l impression de rien avoir mis alors que mes cheveux ont ete lavés la veille.
J avais déjà des cheveux qui regraissaient rapidement mais pas à ce point. Je pouvais tenir deux jours avec des cheveux propre et volumineux mais là ca regraisse en quelques heures.

Je m attendais justement à ce que la fina asseche un peu mes cheveux mais on dirait que mon corps produit plus de sebum pour compenser ?

Certains ont déjà eu cet effet secondaire ?
Dois je diminuer la dose a 0,5 voir 0,20 grammes pour limiter la casse ? Avant la fina et malgré ma calvitie, j avais l avantage d avoir de beaux cheveux. Maintenant ma perte se vois plus car je me trimballe toute la journée avec un pot de beurre sur le crane.
Yabuki07
Messages : 10
Inscription : 01 mars 2019, 22:26

Message non lu

Pour ceux qui auraient le même effet secondaire que moi, j'ai pris 0,5 mg hier et rien ce matin.
Mes cheveux etaient etaient toujours tres gras hier mais aujourd hui c est beaucoup mieux.

Je pense que mon corps réagis mal au dosage 1mg.
Je vais experimenter des dosages a 0,5 voir 0,25 et vous tiens au courant. J ai commandé un coupe comprimé sur amazon. En attendant de le recevoir jeudi, je ne vais rien prendre.

J'utilise en parallèle minox uniquement le soir.

J'avais réussi a stabiliser ma chute pendant des annees grace au minox mais elle s est accéléré depuis plusieurs mois. J ai pris cher en 2018 avec perte de ma mère, mon père et une séparation. Je pense donc que la combinaison choc émotionnel et aag n ont pas fais bon ménage. C est surtout mon vertex qui est touché depuis le début. J ai jamais vraiment reussis a le redensifier. Au contraire, il perd en densité année après année. Sans minox je serai surement chauve sur l arriere du crane.... Ou pas, j ai eu quand même des périodes de grosses irritations avec boutons.
Mes golfes sont un peu creusés mais je men tape car mon premier tiers est globalement propre (cependant perte en densité depuis plusieurs mois) . Je veux surtout redensifier mon vertex.

Je vous tiendrais au courant si la fina a faible dose marche sur moi. Je ne veux toutefois pas avoir un cuir chevelu gras comme je lai eu apres ma prise a 1mg.
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Meme à faible dose j'ai les cheveux gras, je ne sais pas si c'est lié. Par contre le minox graisse bien...
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Yabuki07
Messages : 10
Inscription : 01 mars 2019, 22:26

Message non lu

Je te confirme James que sjr moi c est vraiment la fina qui graisse mes tifs. Quand j ai commencé le traitement a 1g par jour, c était ingerable. Finalement je vais prendre la même dose que toi. 0,25 par jour.
Je vous dirai ce que ca donne sur moi. En tout cas niveau cheveux gras, ca a rien a voir avec 1g.

En gros, en ce moment je suis avec minox une fois par jour, fina a 0,25 mg par jour et shampoing revita.

Rien a signaler sur la libido. J ai vu une gonzesse hier, je commencais mal mais des qu elle a commencé a me sucer la queue, j etais parti.
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Merci pour ces détails :D
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Alex-6973
Messages : 7
Inscription : 20 août 2021, 13:08

Message non lu

Bonjour à tous !

J'ai un problème avec la finastéride il me graisse les cheveux (augmente ma production de sébum sur le cuir chevelu et le visage front huileux )

Je suis obligé, tous les 3 heures d'humidifier mon visage pour enlever le sébum. Je me lave les cheveux tous les deux jours, j'ai une chute diffuse sur l’ensemble de mon crâne avec des douleurs aux niveaux des follicules une sensation de brulure sur l'ensemble de la tête (cela ne me gratte pas c'est plus des sentations de piqure sur la tête.

J'ai 21 ans norwood 1, je peux sentir toutes les repousses sur mon crane c'est très chelou comme sensation (les repousses on toujours été présente depuis que je perds mes cheveux et avant que je prenne du finastéride. Je sens pleins de picots sur la tête quand je touche mon crane avec les doigts.

J'ai commencé fina Avril 2021 coupé en 4 0,25mg 3 jours dans la semaine le reste rien, en juillet j'ai commencé tous les jours 0,5 mg et la le drame en 1 semaine le front full gras les cheveux aussi.

J'aimerai savoir pourquoi la fina augmente la production de sebum ?

Merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
zak999
Messages : 61
Inscription : 11 août 2021, 19:57
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Bonsoir,

Ce soir c'est soirée endrocrino pour moi ^^

Alors, il faut comprendre que le corps humain se régule.
En amenant un anti-DHT exogène, ton corps va lutter en tentant d'en produire davantage au début(puis ca se régulera...)

En somme, les premiers mois en commençant le traitement, Surproduction de DHT => Pics d'insuline excessif, si associée à de la JUNK-FOOD => hyperinflammation => hyperséborhée => sébum ( "gras).

Attends 6 mois, après peu importe la diette, le pb partira...
Consultant Français chez Hair Of Istanbul

Evolution de ma greffe : viewtopic.php?f=40&t=15428
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »