Fréquence ES finastéride

Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

ProblemeDeTouffe a écrit : 10 sept. 2021, 11:32 Vous me donnez envie d'arrêter la fina en urgence lol
Tu te laisses trop influencer par les personnes negatives. Il faut avoir un minimum de force mentale pour commencer ce traitement qu'est la fina..
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
ProblemeDeTouffe
Messages : 180
Inscription : 10 août 2018, 09:31

Message non lu

Illumi13 a écrit : 10 sept. 2021, 19:11
Tu te laisses trop influencer par les personnes negatives. Il faut avoir un minimum de force mentale pour commencer ce traitement qu'est la fina..
Je doute que tu aies suffisamment de données sur moi pour faire ce genre d'insinuation :P

Moi je veux des données fiables. Voilà les faits : les chiffres qu'on peut trouver sur internet donnent une fréquence d'ES très faible. Cela dit, il est parfaitement cohérent d'imaginer que certains milieux ne soient pas homogènes et que donc par exemple sur ce forum la fréquence soit plus haute voire beaucoup plus haute.
Sauf que voilà, la fréquence a l'air beaucoup beaucoup beaucoup plus haute. Je conçois bien que ceux qui ont des problèmes ont plus de chance de s'en plaindre ici que ceux qui n'en ont pas. Mais dans cette mesure, c'est pas très satisfaisant comme explication. A ce niveau là avoir zéro doute ça revient à juste décider arbitrairement "Non c'est des conneries je m'en fout". Et vu les enjeux j'estime que c'est pas très sage. Mon objectif c'est de prendre la bonne décision, rien de plus rien de moins
Yolo
Messages : 128
Inscription : 03 mai 2017, 00:47

Message non lu

@Problèmedetouffe, je ne suis pas en mesure de te dire si mes ES resteront à vie ou non. La médecine ne sait pas soigner le Post Finastéride Symptom.
Tout ça, c'est une histoire d'hormones et/ou de recepteurs, donc des compléments alimentaires et/ou hormones peuvent aider à aller mieux (mais aussi peuvent empirer la situation), mais pour le moment pas de guérir.
Cette "maladie" est connue par quelques médecins qui travaillent dessus mais la plupart ne sont pas informés des ES. Il y a donc peu de recherches.


@illumi13 Premièrement, je ne suis pas négatif, je suis factuel. Moi aussi je pensais comme toi avant : "très peu de personnes ont des soucis avec finastéride, pourquoi ça tomberait sur moi ?"
Et pourtant, le résultat est là. Et je ne suis pas le seul dans cette situation.
Deuxièmement, pourquoi parler de force mental pour prendre finastéride si on peut négliger les ES ? Ca reste qu'un petit cacheton à prendre...


Pour en revenir à ce que tu dis @Problèmedetouffe, je ne souhaite pas tenir un discours pro fina ou anti fina, il faut juste avoir conscience que OUI, il PEUT y avoir des GROS PROBLEMES sur court ou LONG terme à cause de cette molécule.
Donc la balance bénéfices / risques est à peser par chacun et aviser en fonction.

La difficulté majeure dans la prise de cette molécule, c'est surtout qu'on n'a pas de réelles données sur ceux qui ont des ES par rapport au nombre total de personnes sous fina. (ce qui est logique vu que cette maladie est reconnue par quelques rares médecins.)
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Yolo a écrit : 11 sept. 2021, 15:39pourquoi parler de force mental pour prendre finastéride si on peut négliger les ES ? Ca reste qu'un petit cacheton à prendre...
L'effet nocebo (du latin : « je nuirai ») est un terme introduit en 1961 par Walter Kennedy. L'effet psychologique ou physiologique lié à la prise d'une substance inerte n'est pas toujours bénéfique, sous la forme d'un effet placebo, il peut aussi être dommageable pour l'individu, et on parle alors d'effet nocebo.

Cet effet nocebo peut prendre la forme d'effets indésirables. Le patient, croyant qu'il prend un médicament, est susceptible de recréer, par suggestion, les effets indésirables dont il a pu entendre parler auprès de ses amis ou dans les médias, ou qu'il a simplement lus sur la notice. Ces effets, distincts des effets secondaires réels d'un médicament, sont de nature psychologique, même si la distinction entre les deux n'est pas toujours aisée, car il peut aussi exister un effet nocebo lors de la prise d'un vrai médicament entraînant des effets secondaires n'étant pas la résultante de son action pharmacologique. 20 à 30 % des sujets en parfaite santé observeraient des effets secondaires tels que maux de tête, somnolence et nausées lors de la prise d'un placebo.

Le fait d'anticiper une douleur lors d'une procédure médicale est susceptible d’entraîner un effet nocebo. Des recherches suggèrent que la cholécystokinine est un médiateur de l'hyperalgésie nocebo. D'autres études montrent l'implication du système dopaminergique du cerveau, comme pour l'effet placebo.

Les inquiétudes collectives sur des sujets de santé publique peuvent avoir un effet nocebo, comme par exemple concernant les effets des rayonnements électromagnétiques sur la santé

Source : wikipedia
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »