[Sondage] Avez vous eu des effets secondaires à cause de la fina

ProblemeDeTouffe
Messages : 180
Inscription : 10 août 2018, 09:31

Message non lu

Bonjour,

Il y a beaucoup de gens faisant part d'effets secondaires sous finastéride, beaucoup plus que les stats qu'on peut trouver en ligne, donc je pense qu'il serait intéressant d'avoir des stats des gens du forum, j'ai donc fait un sondage ici :

http://www.pixule.com/463660708155_avez ... inast.html

(S'il vous plait ne votez pas si vous n'êtes pas sous fina)
Idéalement, il serait bien de poster un message ici avec votre réponse (même si je comprend qu'on puisse vouloir une anonymité totale et pas juste partielle), puisqu'il est plus ou moins possible de fausser le sondage sur pixule ou autres (sans vouloir donner de mauvaise idée ;) ), donc poster ici augmenterait la fiabilité des résultats

Personnellement je n'ai pas voté, parce que ça ne fait qu'une vingtaine de jours que je suis sous fina, mais j'ai de potentiels ES sans être sûr que ça vienne de la fina, principalement sur l'humeur, mais je suis un peu sous stress ces derniers temps donc ça n'a peut être rien à voir (j'ai quand même eu une chute de moral très soudaine qui ne me ressemble pas trop, et j'ai l'impression qu'il est anormalement facile de m'agacer ces derniers jours)

Voilà
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Salut, ce sondage n'aura aucune valeur car ceux qui ont des problèmes (dont une quantité non négligeable de cas sociaux) auront une plus grande propension à aller sur des forums tels que celui-ci, tandis que ceux qui n'ont rien ont moins de raison de venir.. C'est évident.
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
ProblemeDeTouffe
Messages : 180
Inscription : 10 août 2018, 09:31

Message non lu

C'est possible en effet, perso ce qui m'a attiré ici c'est l'océan de témoignages de greffes et rien de plus.
Idéalement il pourrait être utile de préciser dans les témoignages (ici) si des analyses ont été faites. ça résout pas le problème mais ça le diminue je suppose
Letyns
Messages : 16
Inscription : 14 févr. 2021, 01:05

Message non lu

ProblemeDeTouffe a écrit : 10 sept. 2021, 12:10 C'est possible en effet, perso ce qui m'a attiré ici c'est l'océan de témoignages de greffes et rien de plus.
Idéalement il pourrait être utile de préciser dans les témoignages (ici) si des analyses ont été faites. ça résout pas le problème mais ça le diminue je suppose
Oui tu auras une proportion énorme de "oui". Les gens qui n'ont pas d'ES ne sont pas forcément majoritaire. De plus sur les dizaines (voir centaine) de milliers d'hommes sur Terre qui prennent ce traitement, le forum n'est une goute d'eau. Surtout que j'en suis sûr que la plupart n'ont pas pris le medicament suite à leurs investigations sur internet ahaha.

C'est pour ça qu'en recherche clinique on fait des études en double aveugle => On prend deux groupes de personnes dont un aura le médicament et l'autre le placebo sans qu'ils le savent + pareil pour les docteurs.
Ces études existent et elles sont gratuites. Pour les autres payantes tu as souvent le résumé avec la conclusion.
PaulPoule
Messages : 1112
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Illumi13 a écrit : 10 sept. 2021, 11:58 ceux qui ont des problèmes (dont une quantité non négligeable de cas sociaux)
Un gars comme toi, le traiter de sale con ne relève pas de l'insulte mais du diagnostic comme dirait l'autre.
Yolo
Messages : 128
Inscription : 03 mai 2017, 00:47

Message non lu

Illumi13 a écrit : 10 sept. 2021, 11:58 Salut, ce sondage n'aura aucune valeur car ceux qui ont des problèmes (dont une quantité non négligeable de cas sociaux) auront une plus grande propension à aller sur des forums tels que celui-ci, tandis que ceux qui n'ont rien ont moins de raison de venir.. C'est évident.
Pardon ???
Donc si on suit ton propos, tous ceux qui ont des effets secondaires qui persistent après avoir pris ce médicament sont des cas sociaux ?

Je ne t'insulterai pas car je n'ai pas envie de voir mon compte suspendu : c'est en communiquant avec d'autres personnes dans la même situation que moi que l'on pourra s'aider à améliorer notre quotidien.

Mais sache que c'est très irrespectueux que de dire ça au vu du calvaire qu'engendre PFS.
Je ne sais pas quel âge tu as, mais tu n'iras pas bien loin dans la vie avec de telles conclusions.

C'est très petit que de faire le raccourci suivant :
"Fina est vendu comme ayant peu de cas d'ES recensés" -> "oh, plusieurs personnes ont des ES ?" -> "c'est psychologique, ce sont des cas sociaux"
ProblemeDeTouffe
Messages : 180
Inscription : 10 août 2018, 09:31

Message non lu

Yolo a écrit : 11 sept. 2021, 16:02 C'est très petit que de faire le raccourci suivant :
"Fina est vendu comme ayant peu de cas d'ES recensés" -> "oh, plusieurs personnes ont des ES ?" -> "c'est psychologique, ce sont des cas sociaux"
C'est pas très joli mais ça reste en soi une explication possible, notamment quand on sait à quel point le mental a un effet sur les principaux ES recensés, et vu que les études sur les ES sont EN THEORIE plus sérieuses que... des personnes random sur internet (parce que c'est ce qu'on est) :/
Yolo
Messages : 128
Inscription : 03 mai 2017, 00:47

Message non lu

ProblemeDeTouffe a écrit : 11 sept. 2021, 22:21
Yolo a écrit : 11 sept. 2021, 16:02 C'est très petit que de faire le raccourci suivant :
"Fina est vendu comme ayant peu de cas d'ES recensés" -> "oh, plusieurs personnes ont des ES ?" -> "c'est psychologique, ce sont des cas sociaux"
C'est pas très joli mais ça reste en soi une explication possible, notamment quand on sait à quel point le mental a un effet sur les principaux ES recensés, et vu que les études sur les ES sont EN THEORIE plus sérieuses que... des personnes random sur internet (parce que c'est ce qu'on est) :/
Franchement, non.
Déjà quand les analyses te montrent un taux de testo totale, testo libre et DHT dans les choux alors qu'avant fina c'était clean, y'a un soucis.
Mais ensuite, les symptomes du PFS sont tellement forts que la psychologie ne rentre pas en compte.
Quand t'as 20/25 ans et que t'es bloqué dans un corps de quelqu'un qui en a 50 ou 80, la psychologie ne rentre pas.
Les érections par exemple c'est mécanique, si t'as pas la possibilité de bander à 100% mais que t'es à 60-70% a cet âge là, le tout sans consommer de drogues, d'alcool, de médicaments, en mangeant équilibré et en faisant du sport...

Dis toi que certaines personnes n'arrivent même plus à sortir du lit.

Je vais pas tenir un discours anti fina, chacun est libre de prendre leurs propres décisions.
Mais laisser penser qu'il n'y a pas d'ES possible en prenant du fina, c'est vraiment gros.

Apres je comprends quand même le point de vue, c'est très français : on croit que ce que l'on voit. Donc on y croit quand ça nous arrive réellement.
Mais bon, y'a manière de dire, cette personne devrait se remettre en question
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

illumi :lol:
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Yolo a écrit : 11 sept. 2021, 23:01
ProblemeDeTouffe a écrit : 11 sept. 2021, 22:21
Yolo a écrit : 11 sept. 2021, 16:02 C'est très petit que de faire le raccourci suivant :
"Fina est vendu comme ayant peu de cas d'ES recensés" -> "oh, plusieurs personnes ont des ES ?" -> "c'est psychologique, ce sont des cas sociaux"
C'est pas très joli mais ça reste en soi une explication possible, notamment quand on sait à quel point le mental a un effet sur les principaux ES recensés, et vu que les études sur les ES sont EN THEORIE plus sérieuses que... des personnes random sur internet (parce que c'est ce qu'on est) :/
Franchement, non.
Déjà quand les analyses te montrent un taux de testo totale, testo libre et DHT dans les choux alors qu'avant fina c'était clean, y'a un soucis.
Mais ensuite, les symptomes du PFS sont tellement forts que la psychologie ne rentre pas en compte.
Quand t'as 20/25 ans et que t'es bloqué dans un corps de quelqu'un qui en a 50 ou 80, la psychologie ne rentre pas.
Les érections par exemple c'est mécanique, si t'as pas la possibilité de bander à 100% mais que t'es à 60-70% a cet âge là, le tout sans consommer de drogues, d'alcool, de médicaments, en mangeant équilibré et en faisant du sport...

Dis toi que certaines personnes n'arrivent même plus à sortir du lit.

Je vais pas tenir un discours anti fina, chacun est libre de prendre leurs propres décisions.
Mais laisser penser qu'il n'y a pas d'ES possible en prenant du fina, c'est vraiment gros.

Apres je comprends quand même le point de vue, c'est très français : on croit que ce que l'on voit. Donc on y croit quand ça nous arrive réellement.
Mais bon, y'a manière de dire, cette personne devrait se remettre en question
Tu es bien gentil de prendre du temps pour leur répondre
ProblemeDeTouffe
Messages : 180
Inscription : 10 août 2018, 09:31

Message non lu

Louis a écrit : 12 sept. 2021, 20:22
Tu es bien gentil de prendre du temps pour leur répondre
Je pense avoir été plutôt rationnel, mais si vous tenez tous à faire de ce post un festival du mépris okay lachez vous :roll:
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

ProblemeDeTouffe a écrit : 13 sept. 2021, 00:29
Louis a écrit : 12 sept. 2021, 20:22
Tu es bien gentil de prendre du temps pour leur répondre
Je pense avoir été plutôt rationnel, mais si vous tenez tous à faire de ce post un festival du mépris okay lachez vous :roll:
Excuse je parlais plus de la réponse à l'autre illuminé
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »