j'ai arrété il y a 24mois ( mon expérience) 19ans addict!

lion755
Messages : 1
Inscription : 04 nov. 2021, 13:44

Message non lu

après avoir lu quelques posts sur ce site j'ai pensé que mon témoignage pourrait intéresser certains.
La finastéride et les fameux ES sur la libido je connais ca.. j'ai démarré le propecia ( à l'époque pas de générique) en 2000 et j'ai arrêté fin 2019.. presque 19ans a avaler chaque matin le fameux petit cachet rose ( en mode propecia) hormis quelques breaks d'une semaine de temps à autre.
Très sincèrement si c’était à refaire, et bien je pense que je remettrai cela ..car lorsque ma chute de cheveux a démarré alors que j'avais juste 35ans, cela a été brutal et très rapidement ma belle chevelure en a pris un sacré coup en a peine 3mois..et le propecia qui venait juste d’être mis sur le marché m'a été prescrit par mon dermato , j'avoue cela a été efficace et en quelques mois la chute s'est arrêtée nette.
Mais les ES sont apparus également , je pense que l'effet secondaire principal ca a été au niveau de l'éjac, considérablement diminuée et de mauvaise qualité si je peux dire, puis les difficultés au niveau de l'érection sont apparues progressivement sans m’empêcher d'avoir néanmoins une vie sexuelle plutôt satisfaisante jusqu'en 2015 où ma libido a vraiment commencée à être très impactée.// érections insatisfaisantes et incapacité totale a avoir un rapport avec préservatif ;;;
.c'est avec le recul maintenant que je me rends compte que ma vie sexuelle aurait pu être quand meme bien plus épanouissante sans propécia...mais sans cheveux j'aurai été je pense beaucoup moins sur de moi ( c mon problème trop sensible à mon image) donc moins séduisant et moins de rencontres...
Bref j'ai tout stoppe en novembre 2019
Voila maintenant que j'ai arrête la forme est revenue progressivement et les ES se sont vraiment estompés au bout de un an d'abstinence je pense. Retour de l'éjaculation abondante et de qualité, retour des érections matinales, capacité totale à bander ,a avoir des rapports avec préservatif...retour du plaisir sexuel bref une nouvelle vie qui commence dirait on ..et pour l'instant après deux ans d’arrêt , la chute n'a pas vraiment reprise même si la qualité de mes cheveux a baissé quand même je trouve!!
je ne regrette rien mais il était temps d’arrêter !
Dernière modification par lion755 le 05 nov. 2021, 14:58, modifié 3 fois.
PaulPoule
Messages : 1112
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

lion755 a écrit : 05 nov. 2021, 12:37 c'est avec le recul maintenant que je me rends compte que ma vie sexuelle aurait pu être bien plus épanouissante sans propécia, mais sans cheveux aurai je pu rencontrer et plaire à toutes ces jeunes et jolies femmes pdt ces 20ans.?
Impossible à dire dans ton cas car l'histoire ne repasse pas les plats, mais être NW6 ou 7 n'empêche pas nécessairement de conclure, c'est un fait !
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

ouais, enfin tu es surtout tres chanceux d'avoir réussi à maintenir tes cheveux avec seulement du finasteride !
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »