Ou se procurer du finastéride ?

Ouilavie
Messages : 17
Inscription : 26 mai 2021, 16:06

Message non lu

Bonjour à tous,
Suite à un refus de mon médecin traitant de m'en prescrire, ainsi qu'à une longue attente pour voir un dermatologue (mini 9 mois dans un périmètre de 150 km)
Je me demandais ou je pouvais me procurer une ordonnance, consultation en ligne etc ...
Merci d'avance
Andsi.
Messages : 273
Inscription : 03 déc. 2020, 15:15

Message non lu

Salut l'ami pour quelle raison ton médecin traitant a refusé de t'en prescrire ?
Ouilavie
Messages : 17
Inscription : 26 mai 2021, 16:06

Message non lu

Il estime qu'a mon age prendre un traitement a vie pour des raisons esthétiques ce n'est pas de l'ordre du raisonnable
Hairnet
Messages : 1759
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Je trouve que c’est degeulasse de refuser du finasteride ça devrais être interdit de le refuser .. tu as pas mal de plateformes en ligne avec de pseudo docteurs qui sont là justement pour délivrer ordonnance contre rémunération
Ouilavie
Messages : 17
Inscription : 26 mai 2021, 16:06

Message non lu

Mais c'est légal ?
Je pense que chaque médecin a son éthique, en soit c'est pas reprochable c'est lui qui engage sa responsabilité en me prescrivant un traitement.
Hairnet
Messages : 1759
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Je pense pas que ce sois légal . Le médicament est autoriser à la vente et du moment ou tu perds tes cheveux le traitement est valable . C’est mon point de vue du moins
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Hairnet a écrit : 10 févr. 2022, 16:12 Je pense pas que ce sois légal . Le médicament est autoriser à la vente et du moment ou tu perds tes cheveux le traitement est valable . C’est mon point de vue du moins
Bonjour,

Le finastéride est autorisé à la vente sous prescription médicale, ce que tu sembles avoir du mal à comprendre. Comme l'a dit Ouilavie, le médecin traitant engage donc sa responsabilité en prescrivant ce traitement.
Hairnet
Messages : 1759
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

jrd14 a écrit : 11 févr. 2022, 16:17
Hairnet a écrit : 10 févr. 2022, 16:12 Je pense pas que ce sois légal . Le médicament est autoriser à la vente et du moment ou tu perds tes cheveux le traitement est valable . C’est mon point de vue du moins
Bonjour,

Le finastéride est autorisé à la vente sous prescription médicale, ce que tu sembles avoir du mal à comprendre. Comme l'a dit Ouilavie, le médecin traitant engage donc sa responsabilité en prescrivant ce traitement.
Oui mais c’est un traitement à but esthétique et c’est au patient de décider si il veux le prendre et non au médecin. Logique en fait ce n’est pas une personne qui va décider si tu dois être chauve ou non il manquerais plus que ça
Ouilavie
Messages : 17
Inscription : 26 mai 2021, 16:06

Message non lu

Dans l'idée je suis d'accord avec toi, mais le rôle d'un médecin d'autant plus aujourd'hui avec l'explosion de l'accessibilité des informations, c'est de peser en permanence la balance bénéfice/risques de tout traitement. Et en l'occurrence un apport purement esthétique, mais des effets indésirables qui dépassent ce cadre, je comprends parfaitement sa réticence à la prescription.
Andsi.
Messages : 273
Inscription : 03 déc. 2020, 15:15

Message non lu

Ouilavie a écrit : 10 févr. 2022, 10:46 Il estime qu'a mon age prendre un traitement a vie pour des raisons esthétiques ce n'est pas de l'ordre du raisonnable
je comprends le point de vue du médecin, après si tu cherches vraiment tu en trouvera , tu veux pas plutôt commencer avec du finastéride en gel ? Puis si jamais tu commences la finastéride essaie de commencer avec des petites doses d'abord coupe le Médoc en deux ou en trois fait des exam médicaux d'abord ... et tu as quel âge ?
Ouilavie
Messages : 17
Inscription : 26 mai 2021, 16:06

Message non lu

Le probleme est le meme non ?
Le fait de couper le médicament ne risque t'il pas de briser sa pharmacocinétique ?
23 ans !
Ouilavie
Messages : 17
Inscription : 26 mai 2021, 16:06

Message non lu

Je me permets aussi de reposter un message suite à votre/ton message clemerie, je n'ai pas accès aux messages privés, donc pas de moyens de répondre ...
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »