Après dix ans de finasteride, j'hésite à arrêter...

frederique5
Messages : 40
Inscription : 29 oct. 2021, 11:00

Message non lu

Bonjour,

Je vous écris car je suis dans un réel dilemme, j'hésite à arrêter la fina après plus de dix ans d'usage. L'efficacité du médicament pour la chute est évidente dans mon cas mais je subit de nombreux désagréments peut être lié :

-baisse de morale sans raison apparente

- douleur en dessous du sexe et sous les bras de temps à autre

je n'ai pas de problème sexuel malgré une diminution de la quantité de sperm


La douleur à la rigeur je peux m'y accommoder, c'est la baisse de moral qui me pèse et je me demande si c'est lié.

J'ai déjà arrêté un moment à cause de cet aspect, la chute avait augmenté mais je ne sais pas si cela avait induit sur mon morale.

Je n'ai même pas trente ans et devenir chauve m'inquiète à un te point, d'autant plus que cela ne me va pas.

Qu'en pensez vous?
Anthony ruault
Messages : 141
Inscription : 13 sept. 2018, 17:57

Message non lu

A ta place si ce traitement ne te convient plus, pourquoi ne pas prendre un autre traitement peut-être moins agressif ? Comme le minoxidil oral par exemple ou si il en existe d'autre...

Bon courange
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

frederique5 a écrit : 02 mars 2022, 13:27 Bonjour,

Je vous écris car je suis dans un réel dilemme, j'hésite à arrêter la fina après plus de dix ans d'usage. L'efficacité du médicament pour la chute est évidente dans mon cas mais je subit de nombreux désagréments peut être lié :

-baisse de morale sans raison apparente

- douleur en dessous du sexe et sous les bras de temps à autre

je n'ai pas de problème sexuel malgré une diminution de la quantité de sperm


La douleur à la rigeur je peux m'y accommoder, c'est la baisse de moral qui me pèse et je me demande si c'est lié.

J'ai déjà arrêté un moment à cause de cet aspect, la chute avait augmenté mais je ne sais pas si cela avait induit sur mon morale.

Je n'ai même pas trente ans et devenir chauve m'inquiète à un te point, d'autant plus que cela ne me va pas.

Qu'en pensez vous?
La réponse n'est pas simple puisque c'est assez personnel. Pour la baisse de moral les études montrent bien qu'il y a un lien évident, mais il ne faut bien sûr pas généraliser, et certains vivront encore plus mal leur chute de cheveux. Est-ce que tu as déjà essayé de raser et de mettre un genre de mascara pour voir si une dermo t'irait ? Parce que généralement le crane rasé ne va pas aux gens car la ligne frontale a disparu. Sinon une greffe n'est pas possible ? Même si avec l'arrêt du fina ça va être un peu aléatoire sur le long terme.
Une autre chose, il est possible que même si tu arrêtes le fina le moral ait du mal à revenir, une fois que le mal est fait ce n'est pas facile pour que tout se remette d'aplombs aux niveau des neurotransmetteurs et des hormones, ça demande un peu de temps mais tout est possible, donc ne pas perdre espoir.
remyparis
Messages : 1388
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

courage
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
frederique5
Messages : 40
Inscription : 29 oct. 2021, 11:00

Message non lu

Bonjour,
Pour un autre traitement je serais preneur mais je ne sais pas lequel. Minoxidil mon derme ne supportait pas...
En ce qui concerne la dermo je ne suis pas intéressé mais une greffe oui j'y pense! Après si beaucoup tombe je ne sais pas si cela donnera bien.
Pensez vous les cheveux tombe après combien de temps de traitement?
frederique5
Messages : 40
Inscription : 29 oct. 2021, 11:00

Message non lu

Aujourd'hui j'ai repris un gramme et directement je ne me sens pas bien, notamment au niveau moral, c'est étonnant.
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »