Quand s'arrête/diminue la chute avec fina ?

caramel1212
Messages : 7
Inscription : 01 nov. 2020, 18:08

Message non lu

Bonjour à tous,

Cela va faire maintenant plus de 5 mois que je prends fina, sans effet notable (ni indésirables; ni désirables).

Je sais bien qu'il faut 6 mois à 1 an pour se faire une idée de l'efficacité au niveau visuel, mais je me demandais si avant cela il n'y avait pas des signes, par exemple moins de cheveux qui tombent pendant le shampoing ou au peigne.

Je sais pas si c'est parce que c'est le printemps mais le shedding est particulièrement intense en ce moment ... c'est déprimant.

Au bout de combien de mois avez-vous vu un effet au niveau de la chute ? et visuellement au niveau des cheveux ?

Merci et bonne soirée
CalePrecieux
Messages : 53
Inscription : 14 nov. 2021, 09:16

Message non lu

Salut à toi,

Personnellement j'ai commencé la fina en février le 06 exactement avec 0.5 par jour pendant 2 semaines puis je suis passé à 1mg par jour vers mi février.
J'ai eu je pense un petit shedding le premier mois jusqu'à mi avril accompagné en plus de pas mal de bouton sur le visage, pas mal de cheveux sous la douche et quand je passait ma main dedans + dermite qui rempirait le truc.

Depuis maintenant 1 bonne semaine, la dermite à l'air d'avoir disparu, j'ai moins de bouton sur le visage (quasiment plus d'ailleurs) et mes cheveux semblent en meilleurs santé, un peu + épais et je commence à en perdre un peu moins le plus flagrant je dirais que c'est lors du shampoing ou vraiment j'ai l'impression que j'en perd genre une 20taine 25 max quoi par rapport à avant ou c'était au moins 50 par lavage.

Après malheureusement je ne sais pas si c'est réellement positif ou si c'est juste moi qui me fait des films mais en tout cas ça ma redonné confiance le fait d'en voir moins sous la douche et ça rassure.

Je dirais donc que je commence à percevoir les premiers effets et j'en suis à quasiment 3 mois de prise. Par contre j'ai quand meme l'impression que les golfes se creusent quand même donc bon malgré la diminution de la chute elle ne se stop pas du moins pour l'instant et je n'en suis que à 3mois très hate d'en etre à 6 :)
caramel1212
Messages : 7
Inscription : 01 nov. 2020, 18:08

Message non lu

Merci l'ami.

C'est assez démoralisant. Je commence à voir une chute sur le vertex qui n'était pas présente avant, et je me dis que si la finastéride ne stabilise pas chez moi une greffe va être difficile.

Difficile de prendre une décision du coup, c'est pas un super moment.

Bon courage à toi!
CalePrecieux
Messages : 53
Inscription : 14 nov. 2021, 09:16

Message non lu

Peux tu nous transmettre des photos pour qu'on se fasse une idée stp
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »