Stratégie pour limiter les effets secondaires finasteride ?

Ygclv
Messages : 13
Inscription : 21 mai 2020, 10:33

Message non lu

Ogeu a écrit : 24 mai 2022, 23:22
Ygclv a écrit : 24 mai 2022, 12:04 Euh du coup c'est pas en gel mais liquide ce que je vais faire c'est que je vais acheter sur minoxidil max du finasteride en bouteille à 0,05% donc 0,5 mg /ml
Puis prendre 0,2ml de la solution et la monter à 2ml avec du minoxidil
J'aurais donc 0,1mg dans 2ml de minox

Mais d'abord je vais tester ma dht avant et après traitement pour voir si il y a un effet systémique mais je ne sais pas encore où la faire tester (je vis en Belgique)
https://my.perfecthairhealth.com/commun ... de/page/3/
Est-ce que tu peux m'envoyer le lien menant au produit s'il te plait car je ne le trouve pas sur le site en question
https://www.minoxidilmax.com/products
C'est essengen 6 ou essegen
Normalement 38$ pour plus de 1 ans

Tu peux aussi le faire toi même avec de la finasteride en pilule faut simplement la diluer dans un solvant avec de l'alcool ou minoxidil pu stemoxydine.
Ça te coûtera bcp moins cher pour le coup genre 3 pillule par moi je crois mais peut être plus compliqué.
Je peux faire les calculs si tu veux ou t'expliquer xomm
Ogeu
Messages : 35
Inscription : 23 oct. 2021, 20:04

Message non lu

Merci beaucoup, peux-tu me donner ton discord stp pour qu'on puisse discuter de manière plus fluide ?c
Ygclv
Messages : 13
Inscription : 21 mai 2020, 10:33

Message non lu

Ygclv
#1008
Ogeu
Messages : 35
Inscription : 23 oct. 2021, 20:04

Message non lu

Je t'ai ajouté Ygclv
Samymx
Messages : 3
Inscription : 18 nov. 2021, 12:27

Message non lu

bonjour

j'étais sous propécia à 0.5 mg et j'essaye en gel merci pour les retours

J'ai appliqué le finastéride en gel à 2.5 % et j'ai l'impression d'avoir plus mal à la tête est ce possible ?

sinon vu que c'est du 2.5 % peut on le mettre juste un jour sur 2 ?
Avatar de l’utilisateur
Eugenix hair science
Messages : 291
Inscription : 13 juil. 2019, 07:15

Message non lu

Maybe you can try topical finasteride since oral finasteride is causing you side effects. It is not right to continue with oral finasteride if it is causing you side effects. Aide effects with topical finasteride is 0.1%. However, if you do feel side effects with topical finasteride too then you could try other alternatives like saw palmetto.
Eugenix Hair Sciences, India
Night
Messages : 8
Inscription : 07 juin 2022, 13:45

Message non lu

Samymx a écrit : 06 juin 2022, 03:42 bonjour

j'étais sous propécia à 0.5 mg et j'essaye en gel merci pour les retours

J'ai appliqué le finastéride en gel à 2.5 % et j'ai l'impression d'avoir plus mal à la tête est ce possible ?

sinon vu que c'est du 2.5 % peut on le mettre juste un jour sur 2 ?
1- Plusieurs sources parlent d'une prise moins fréquente : https://www.youtube.com/watch?v=htBPxLOC47I ou le Docteur Mwamba => 3 fois par semaine . La prise quotidienne étant peu utile étant donné la durée de vie de l'inhibiteur dans la peau.
2- 2.5% à 1ml par jour, est une dose énorme => 22,750 mg de finasteride appliqué. On peut voir dans cette étude : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/26636418/ qu'avec une dose quotidienne de 2,275mg (1ml de 0,25%) on obtient une meilleure réduction du DHT au niveau du cuir chevelu mais une réduction de 60-70% de la DHT dans le sang (équivalent à celle obtenue avec un cachet de 1mg) . Je te laisse faire le calcul, mais en théorie, le gel à 2,5% a un effet plus important que du propécia 0,5mg au niveau de la DHT dans le sang

En résumé, pour une utilisation la plus efficace/moins risquée du finastéride => Application 3 fois par semaine en gel d'1ml de finasteride dosé à 0.025% (50% de diminution max de la DHT dans le cuir chevelu pour une diminution max de 25% de la DHT dans le sang)

Cela reste de la théorie et il faudrait aussi vérifier que la conversion de la progestérone en alloprégnanolone ne soit pas trop altérée par ce dosage
frederique5
Messages : 40
Inscription : 29 oct. 2021, 11:00

Message non lu

Bonjour, arrêt du finasterid depuis maintenant quelques semaines voir mois, envie d'uriner beaucoup moins fréquentes, moins de douleurs sous les bras. Niveau anxiété j'ai été beaucoup plus détendu depuis l'arrêt. J'ai fais des analyses de sang notamment la testostérone et je compte y retourner dans quelques mois pour la différence!
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

frederique5 a écrit : 29 juin 2022, 17:42 Bonjour, arrêt du finasterid depuis maintenant quelques semaines voir mois, envie d'uriner beaucoup moins fréquentes, moins de douleurs sous les bras. Niveau anxiété j'ai été beaucoup plus détendu depuis l'arrêt. J'ai fais des analyses de sang notamment la testostérone et je compte y retourner dans quelques mois pour la différence!
C'est rassurant. Juste concernant la testo, si c'est la totale ça ne sert à rien du tout, uniquement la libre ou la bio est utile. A savoir que le fina peut même augmenter la testo totale. Par contre la libre / bio peut prendre un coup sur la tronche, et c'est uniquement ces valeurs que le corps peut utiliser. Et encore, si les récepteurs sont moins efficaces t'as beau avoir une bonne testo ce n'est pas forcément utile. En plus il faudrait comparer les valeurs actuelles à celles pré fina pour savoir ce dont ton corps à vraiment besoin, parce que chacun a sa valeur qui lui convient. En bref les résultats ne disent pas forcément si tout va bien, par contre si t'as des résultats un peu dans les choux tu peux être sûr que ça ne va pas bien.
Avatar de l’utilisateur
calvin&cie
Messages : 512
Inscription : 13 sept. 2013, 11:29

Message non lu

Bonjour à tous,
Même si le sujet réside plus sur les alternatives à la finasteride, je rajoute ma Pierre à l'édifice en terme de témoignage.
J'ai pris propecia 1 mg en 2009 sur une période d'environ un an et demi.
À l'époque les ES n'était absolument pas documentés (quid de l'effet nocebo), les docs te prescrivait ça comme la molécule miracle, sans réserves.
Et sans être influencé, je me souviens m'etre etonné de la qualité de mon sperme devenu liquide, puis d'un manque de libido flagrant(une partie de jambe en l'air par semaine ou 10 jours sans le coeur à l'ouvrage alors que j'avais 28 ans) , je ne me rapelle pas d'avoir vécu de troubles de l'érection à proprement parler, mais comme dit précédemment, vu que j e n'avais plus envie de la chose, c'est un peu dure à estimer.
Et enfin une vision du monde extrêmement noir, que je pourrai qualifier aujourd'hui de syndrome dépressif (même si il n'est jamais bon de juger le passé avec les yeux du présent)
Pour les effets positifs, je pense que j'ai gardé une belle touf à cette époque, et la fina n'y étais sûrement pas extérieur.
J'ai arreté au bout d'un an et demi peux être deux ans, sans trop me rapeller pourquoi, et je ne saurais dire ce que j'ai récupérer comme qualité de vie
Cependant 14 ans après je baise comme un lapin, je vais bcp mieux dans ma tête qu'a cette époque., et même si j'ai fait une FÛT dont le résultats s'etiole avec le temps, je ne me vois pas reprendre de la fina.
J'ai fais un test minou, et peux être le reprendre pour améliorer la qualité des greffés.
J'ai hesité à reprendre de la fina pendant un moment, mais à mes yeux la balance bénéfice risques n'en vaut pas la peine, et les risques bien concrets d'ES
Bon courage à tous dans votre choix de traitement, je sais O combien c'est compliqué .
frederique5
Messages : 40
Inscription : 29 oct. 2021, 11:00

Message non lu

Merci de vos messages.


Louis toi qui à l'air d'être un expert voici mes taux , tu en penses quoi s'il te plaît?

Je vais refaire des analyses dans quelques mois.
Cortisol (7h - 10h)
12,90 ug/dL
355.91 nmo/l
(6,02-18,40)
(166,09-507,66)
Heure de prelevement.
09:13
Thyréostimuline (TSH)
1,360 mUI/L
(0,270-4,200)
1er trimestre • 0.1 à 2 5 mUll
2ème trimestre • 0.2 à 3.0 mUll
3ème trimestre • 03 à 3.0 mU
estosieront
4,61 ng/mL
16 00 nmo
4-<<
(8.64-29.01)
frederique5
Messages : 40
Inscription : 29 oct. 2021, 11:00

Message non lu

Je pense aussi que le risque est trop
important pour des personnes ayant eu des effets secondaires. Je pense aussi à toutes ces années où j'ai potentiellement souffert de ES sans le savoir. Sans être au courant je pensais que certains "maux " étaient simplement une normalité. Sans faire le lien. Sans essayer avec et sans traitement c'est dur de voir la réalité des choses. Mon but n'est pas de dénigrer systématiquement le médicament mais pour ceux comme nous qui on eu des soucis il est
tellement important d'arrêter et franchement ce forum m'a beaucoup aidé. C'est scandaleux de prendre ce médicament sans connaître les réelles risques.
Dernière modification par frederique5 le 03 juil. 2022, 18:12, modifié 1 fois.
frederique5
Messages : 40
Inscription : 29 oct. 2021, 11:00

Message non lu

Tu as fait une Fut de combien de greffons? Le résultat fait il encore naturel? avoir l'air en partie dégarni c'est certes déplaisant mais le gros soucis à mon avis c'est ceux qui souffre d'un manque de naturel criant.
Je pense que pour des patients non traités c'est une solution la FUT car elle peut être intéressant au vu du nombre de greffons possible.

Je voulais également vous demander, après l'arrêt du finasterid la chute reprends doucement ou on perds les 10 ans de traitement et on arrive au même point que si on ne l'avait jamais prit?
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

calvin&cie a écrit : 03 juil. 2022, 10:23 Bonjour à tous,
Même si le sujet réside plus sur les alternatives à la finasteride, je rajoute ma Pierre à l'édifice en terme de témoignage.
J'ai pris propecia 1 mg en 2009 sur une période d'environ un an et demi.
À l'époque les ES n'était absolument pas documentés (quid de l'effet nocebo), les docs te prescrivait ça comme la molécule miracle, sans réserves.
Et sans être influencé, je me souviens m'etre etonné de la qualité de mon sperme devenu liquide, puis d'un manque de libido flagrant(une partie de jambe en l'air par semaine ou 10 jours sans le coeur à l'ouvrage alors que j'avais 28 ans) , je ne me rapelle pas d'avoir vécu de troubles de l'érection à proprement parler, mais comme dit précédemment, vu que j e n'avais plus envie de la chose, c'est un peu dure à estimer.
Et enfin une vision du monde extrêmement noir, que je pourrai qualifier aujourd'hui de syndrome dépressif (même si il n'est jamais bon de juger le passé avec les yeux du présent)
Pour les effets positifs, je pense que j'ai gardé une belle touf à cette époque, et la fina n'y étais sûrement pas extérieur.
J'ai arreté au bout d'un an et demi peux être deux ans, sans trop me rapeller pourquoi, et je ne saurais dire ce que j'ai récupérer comme qualité de vie
Cependant 14 ans après je baise comme un lapin, je vais bcp mieux dans ma tête qu'a cette époque., et même si j'ai fait une FÛT dont le résultats s'etiole avec le temps, je ne me vois pas reprendre de la fina.
J'ai fais un test minou, et peux être le reprendre pour améliorer la qualité des greffés.
J'ai hesité à reprendre de la fina pendant un moment, mais à mes yeux la balance bénéfice risques n'en vaut pas la peine, et les risques bien concrets d'ES
Bon courage à tous dans votre choix de traitement, je sais O combien c'est compliqué .
Top ton témoignage, ça résume bien les possibles risques, le fait que ça s'installe sans qu'on s'en rende compte.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

frederique5 a écrit : 03 juil. 2022, 18:01 Merci de vos messages.


Louis toi qui à l'air d'être un expert voici mes taux , tu en penses quoi s'il te plaît?

Je vais refaire des analyses dans quelques mois.
Cortisol (7h - 10h)
12,90 ug/dL
355.91 nmo/l
(6,02-18,40)
(166,09-507,66)
Heure de prelevement.
09:13
Thyréostimuline (TSH)
1,360 mUI/L
(0,270-4,200)
1er trimestre • 0.1 à 2 5 mUll
2ème trimestre • 0.2 à 3.0 mUll
3ème trimestre • 03 à 3.0 mU
estosieront
4,61 ng/mL
16 00 nmo
4-<<
(8.64-29.01)
J'ai pas trop compris cette partie là :
1er trimestre • 0.1 à 2 5 mUll
2ème trimestre • 0.2 à 3.0 mUll
3ème trimestre • 03 à 3.0 mU
estosieront
4,61 ng/mL
16 00 nmo
4-<<
(8.64-29.01)


C'est quoi estosieront ?
Et tu as les valeurs de testo ? Là je ne vois que cortisol et TSH qui ont l'air bon. Cortisol j'ai toujours du mal à interpréter les valeurs du matin sans le reste de la journée, mais TSH 1,3 c'est top.
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »